• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

blepharite, oeil sec, oeil rouge, lentille

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• blepharite, oeil sec, oeil rouge, lentille

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet concernant un problème qui me perturbe depuis maintenant 2 ans.

Je tiens à m'excuser d'avance de la longueur du message

Je vous explique mon cas.

J'étais porteur de lentilles souples biofinity toric (soi disant les meilleurs lentilles...) pendant 5 ans. Je n'avais vraiment aucun problème.
    Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

En juin 2016, je suis parti en voyage 2 semaines à Jerusalem. Un voyage magnifique si ça vous intéresse
    Quand j'étais là bas, je portais mes lentilles sans aucun problème. Ensuite, j'ai repris l'avion pour rentrer en France. Je précise que je n'avais pas mes lentilles pendant le vol de retour.

Le lendemain de mon retour en France, je remet mes lentilles comme d'habitude, et là, mes yeux deviennent rouge écarlate. Je me dis que c'est temporaire, donc j'arrête de les portées pendant 2 jours le temps d'aller voir mon médecin.

Rendez-vous chez le médecin: il me dit qu'il s'agit peut-être d'un coup de soleil oculaire. Il me prescrit donc un collyre à la vitamine A.
    -Mes yeux redeviennent normaux.
    Je remets donc mes lentilles et de nouveaux les yeux rouges écarlate.

Je me rends aux urgences ophtalmique et me diagnostic une intolerance aux lentilles à cause d'une sécheresse oculaire.
    Enorme déception pour moi.

Ensuite de Juillet 2016 à Décembre 2016, j'ai consulté 3 ophtalmologues différents.
    Le 1er me dit qu'il n'y a rien de grave et que je pourrait reporté mes lentiles.
    J'attends donc un peu. Je les remets et non c'était faux.
    Le 2ème me diagnostic une blépharite, me prescrit un massage des paupières et merci au revoir. (très professionnnel)
    Le 3ème est mon ophtalmo habituel et me dit que la blépharite est très légère à l'oeil droit et qu'il ne voit aucun problème au port de lentilles mais plutôt rigide.

Janvier 2017: je test les lentilles rigides. Ma volonté était telle, que je les ai tout de suite bien toléré. Correction parfaite tout allait bien.

Fin Septembre 2017: je pars en vacance en Espagne, en Avion. Là bas je n'ai pas beaucoup porté mes lentilles rigides car j'allais me baigner.
    Je rentre en France et quand je remet mes lentilles, j'ai un trait rouge de vaisseaux sanguins qui apparait dans l'oeil droit.
    Les vaisseaux partent de chaque coins de l'oeil.
    J'arrête donc de les porter pendant un petit moment et depuis j'ai un vaisseau sanguin toujours apparent dans l'oeil.

Je prend rendez vous chez un ophtalmologue en Décembre 2017:
    il me diagnostic la blepharite au 2 yeux alors qu'au début il n'y en avait qu'un d'atteint. Il me prescrit des gouttes, de la doxycycline et Azyter en collyre ainsi que le fameux massage des paupières.

Ce traitement ne m'a pas aidé plus que ça.

Après toute cette lecture et je m'en excuse, je souhaiterai savoir quelles pourrait être les véritables causes de la blépharite et de la sécheresse?
    Quels sont les traitements adaptés?
    Et si cela vient du jour au lendemain, pourquoi cela ne redeviendrai pas à la normal naturellement?
    Pourquoi mon vaisseau sanguin ne disparait pas?

Je voulais aussi rajouter que mon médecin m'a diagnostiqué entre temps une dermite sebborheique que j'ai depuis très longtemps.

Merci pour vos réponses en espérant trouver mon bonheur dans celles ci

Bonne journée
    Anthony
    Dernière modification par antho69, 15.04.2018, 11h50.
Forum-Archive: 2018-02
Chargement...
X