publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'un a une exophorie donc migraines

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelqu'un a une exophorie donc migraines

Je viens d'apprendre par mon ophtalmo que j'ai un défaut visuel appelé exophorie: mon oeil gauche a tendance à partir vers l'extérieur, il fonctionne souvent seul et non pas avec l'autre oeil. Conséquence: je souffre de migraines terribles. Je commence des séances de rérducation afin d'éliminer ce défaut et donc les migraines mais je suis sceptique. Quelqu'un rencontre-t-il le même pbm que moi? La réeducation a-t-elle été efficace? Portez-vous des lunettes? Les séances me fatiguent beaucoup et j'ai toujours mal au crâne!! Je ne supporte pas les lumières fortes, c'est super handicapant pour moi. J'aimerai beaucoup en discuter avec quelqu'un!

• Comme moi !!!

coucou !!!!

moi, l'année dernière au mois de février j'avais quelques petit problème de vue, et mal aussi à la tête, alors on m'a envoyé faire des scéances d'orthopistes, j'en ai fais 8 au lieu de 12 !!! mais pendant l'été, j'ai fais un travail saisonnier ou j'utilisé ma vue de prés très souvent puisque je mettais en rayon de la papeteries, donc il fallait bien lire les gencodes !!! depuis le mois de septembre je fais une formation bac pro secrétariat, et j'avais toujours mal à la tête j'ai changé d'ophtalmo, car ma mère voulait que j'aille voir le même kelle parce qu'il était bien, et donc il m'a prescrit un bilan, que l'a même orthopiste m'a fait, mais comme elle m'a mal accueilli en me disant : qu'elle n'aimait pas rééducquer des yeux qui avaient déjà été rééducquer !!! enfin quoi cela l'ennuyé, elle a fait son bilan, à la va vite et en ayant surtout pas envie !!! tout cela pour dire que maintenant depuis le mois de novembre à cause d'elle je porte des lunettes de repos !!! enfin quoi c'est parce que aussi je fais bcq d'ordinateur puisque c'est mon futur métier !!! j'ai une légère hypermétropie et un début d'astigmatie !!! je ne porte que mes lunettes que pour lire, écrire, et surtout devant l'ordi !! mais depuis lundi, à cahque fois que je me réveille j'ai des douleurs à la tête horrible !!! et dès que je porte les lunettes et bien cela disparait, alors samedi matin, je retourne voir l'ophtalmo pour qu'il vérifie si il y a pas de problème !!!
    tu habites ou ?? Moi,j'habite sur montpellier !!! si té pa loin je pourrais te donner l'adresse du mien, il est bien et surtout très gentil !!!

Gros bisous, répond moi !!!

Candy170

Commentaire

• Comme moi !!!
      Hello!

J'habite ds le nord! Super loin de chez toi!! A quoi t'ont servi les séances si tu as toujours mal à la tête, je ne comprends pas bien! Moi j'avais déjà des lunettes de repos avant que l'on me trouve ce pbm visuel, mais j'ai appris que les lunettes que j'avais ne me convenaient pas du tout, et en plus qu'elles empiraient mon défaut visuel! Fantastique!! Mon ancien ophtalmo était donc un naze!! J'ai porté mes lunettes pendant 6 ans, lui faisant confiance! Et ça fait des années que j'ai des migraines à cause de lui!!
      C'est bien si tes lunettes te soulagent! que te disait l'orthoptiste lors des séances? Quels étaient tes pbms de vue?

Commentaire

• Hello!
        Merci pour ton message : bisous du sud !!!

Coucou

Et bien finallement cette orthopiste, qui semblait être très gentille et bien ne l'était pas !!!! non, cela n'a pas du tout était bénéfique !! mais moi en fait, cela fait depuis 5 ans normalement que je dois porter des lunettes de repos !!! les deux ophtalmo chez qui j'allais faisait leur diagnostic en 5 sept !!! si tu vois ce que je veux dire !! demain je retourne voir mon ophtalmo car en fait, j'ai des migraines car je me couche et quand je me lève !!!
        J'ai aussi l'impression que l'on me plante un truc dans les yeux et cela fait mal !!!
        voilà, ma mère me dit qu'il ne faut pas que je les porte tous le temps !!! mais bon, quand je les porte cela va mieux !!!
        bisous, merci pour ton message, et si tu veux on peut communiquer par e-mail !!!

Bisous

Candy170

Commentaire

• Exophorie réel problème

j'ai le même problème la reducation est déconseillé elle
          accentue davantage ce handicap on ma parler d'opération, pour être vraiment soulager .je porte des lunettes ,l'essai de lentille est un echec .A bientot sur le forum.

Commentaire

• Discuter de l'exophorie

je veins d'appendre aussi que j'ai un defaut visuel appelé exophorie ons ma propeser de faire de la reeducation mais je n'en s'ai pas plus a ce sujet moi aussi j'aimerais en parler

merci

Commentaire

• Merci pour ton message : bisous du sud !!!
              Coucou

candy je pense que si tu portes constement tes lunettes c'est que tu en as besoin...
              je suis orthoptiste et on va dire 85% de mes patients viennent me voir parce qu'ils ont une exophorie avec des genes et surtout un manque de convergence...
              en faisant leur séances, ils sentent une ameliorations ça peut etre vers la 5e-6e séance en moyenne, comme ça peut etre dès là 2e ou vers la 15e...tout depend des gens et comment ils réagissent !!
              en tout cas le conseil que je pourrais vous donner c'est de faire vos séances et d'avoir des exercices d'entretient à la fin c'est la seule solution pour etre bien (et de porter ses lunettes quand il le faut !!)
              bon courage
              @ bientot
              soso

Commentaire

• Coucou
                Ésophorie ?

Bonjour,

votre message m'a fait tilt, enfin quelqu'un qui peut sans doute répondre à mes interrogations ! En effet j'ai un peu le même problème que les personnes ci-dessus, à part que moi, si j'ai bien compris, je converge trop (je crois que le terme est ésophorie ?) mais ça me donne les memes maux de tete. Mon ophtalmo n'ap as le temps de répondre à mes nombreuses questions car je suis trop curieuse. Vous etes orthoptiste, je serai ravie d'avoir votre avis : d'après mon opthalmo des séances ne feraient qu'aggraver le problème. Qu'en pensez vous ? Si effectivement je converge trop ça paraît logique, mais j'aimerais tellement qu'il y ait une solution à mon problème... Par ailleurs il y a quelques années j'avais fait une douzaine de séances, et ça ne m'avait pas gênée...

merci beaucoup

Commentaire

• Rien de grave

bonjour je suis orthoptiste et je peus vous dire que votre probleme d'exophorie n'est rien qu'une fatigue visuelle qui necessite un traitement par seance de reeducation et cette migraine va disparetre apres il sufit juste que vous suiviez vos seances et vous vous sentiez mieux
                  bon courage

Commentaire

• Discuter de l'exophorie
                    C'est le traitement

c'est ce je vous conseil moi aussi
                    il faut faire des ces seances de reeducation pour eliminer cette exophorie

Commentaire

• Exophorie donc migraines

Je reviens également de chez mon opthtalmo et j'ai également un problème d'exophorie, de l'oeil gauche, avec bien évidemment "migraines" à l'appui. Je dois faire un bilan orthoptique pour savoir combien de séances je devrai faire, à mon sens beaucoup, car j'ai "une grosse exophorie" parait-il.

Commentaire

• Exophorie donc migraines
                        Quelques questions sur l exophorie

bonjour,
                        en octobre,mon medecin m'a diagnostiqué une exophorie à l'oeil gauche. il ma presrit de la reeducation ainsi qu'un scanner.en effet en aout dernier j'ai recu un coup de poing dans cet oeil. depuis je souffre non seulement de migraines mais je ressents aussi de violentes douleurs dans le fond de l'oeil,comme si on tirait sur le nerf derriere.c 'est tres douloureux et j'aimerais savoir si c est du à cette exophorie ou si c des conséquences du coup que j'ai recu...merci de m'aider si vous etes informée car je ne voudrais pas subir un scanner de l'oeil inutilement
                        merci a ttes!!

Commentaire

• Ésophorie ?
                          Opticienne

bonjour
                          je suis opticienne et diplomée d optometrie je peux repondre a certaines de vos questions

en effet quand les axes visuels ont tendance a etre deviés vers l exterieur on parle d ESOphorie. la cause peut etre un exces de convergence ou une insuffisance de divergence. en fonction de la raison du probleme les seances d ortoptie varient. si elles sont adaptées il n y a aucune raison pour que le probleme empire, cependant il est vrai que les premiers temps des maux de tete peuvent apparaitre, uniquement dus a une petite fatigue visuelle au debut des exercices.

Commentaire

• Exophorie quelle galère

salut, moi aussi je viens d'apprendre par mon ophtalmo aujourd'hui que j'ai une exophorie. Cela fesait plusieurs mois que je ressentais une gène et j'ai été consulté. J'ai également une cervicalgie avec de très fortes migraines. Mon médecin m'a mis en arrêt de travail car je doit faire 37 km pour aller travailler et c'est dur. Mon ophtalmo m'a prescrit des séances d'orthoptie, on verra bien ce que ça donne; et en plus j'ai des séances de kiné pour ma cervicalgie. Comment se déroulent les séances d'orthoptie??

Commentaire

• Migraines et exophorie

Bonjour,
                              Je souffre de migraines chroniques (en moyenne 24h tous les 5 à 6 jours) depuis plusieurs années le phénomène s'accentuant avec le travail sur écran d'ordinateur (LCD) la Télé ou le cinéma. Après avoir vu un ophtalmo pour vérifier ma vue et mes lunettes, j'ai commencé très récemment un traitement chez une orthopsiste. Ca a été un peu douloureux mais j'ai réussi à garder assez longtemps les 2 images superposées.
                              Je suis un peu dans le même cas que vous et je vous dirai dans quelques semaines comment cela évolue. 20h après la prmière séance, j'ai pris 500mg de paracetamol. Donc je n'ai pas de raisons de ma plaindre.

Je dois vous dire qu'il y a 6 mois j'ai en un déchirement de rétine assez prononcé, en déplacement à l'étranger; je voyais des boules de fil épaisses qui flottaient à travers mon oeil droit. Heureusement j'ai dû interrompre mon voyage pour une autre raison et en arrivant j'ai filé aux urgences de l'Hôpital des Quinze Vingts. Là après 2h d'attente on m'a fait 200 rayons laser et tout s'est progressivement remis en place. je ne vois paratiquement plus de corps flottants.
                              Il faut bien veiller à ses yeux !

Commentaire

• Quelqu'un a une exophorie donc migraines"

bonjour
                                moi aussi je viens de découvrir après que j'ai visitée un orthoptiste que j'ai une exophorie avec les même si signe sue vous décrivez, en plus j'ai une insuffisance de convergence mais j'ai une bonne vision
                                Le médecin ma demander de commencé deux a trois séances de rééducation pendant 6 semaines . je voulez savoir esq la rééducation aide a lutter contre cs signes et esq'elle sont dur a supporter car l'autre fois j'avais une migraines pdt 2 jours.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X