publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération pour myope

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération pour myope

je suis myope et j'aimerais me faire opérer plutôt que de porter ces santanées lentilles !!Mqis j'ose pas trop... qq'un a déjà subi cette opération??

• Oui moi

et je peux te dire que c'est une renaissance.Je vais te dire comment ça s'est passé pour moi mais chaque ophtalmo a sa façon de faire.Avant toute chose il faut que ta vue soit stable depuis au moins 2 ans et que tu ais environ 22 ans.L'opération coûte 1300 et ma mutuelle m'a remboursé une partie des frais.J'ai fait plusieurs examens pour voir si l'opération était possible et la plupart du temps tu ne dois pas porter tes lentilles afin que l'oeil ait sa forme naturelle (les lentilles les déforment un peu et cela peut fausser l'opération).Avant l'opération, tu dois aussi porter tes lunettes toujours pour les mêmes raisons.
    Il existe 2 opérations pour la myopie:le lasik et le laser.Mon ophtalmo utilise le laser.L'opération ne dure que 1/4 d'heure et après tu rentres chez toi avec un arrêt de travail de trois jours.Tu dois obligatoirement être accompagnée.Avant l'opération, on te met différentes sortes de gouttes qui vont anesthésier l'oeil mais tu vois quand même.Ensuite tu te couches, l'ophtalmo te met un écarte paupière et il te gratte la cornée avec un scalpel.Eh oui cela peut paraitre barbare mais tu ne sens absolument rien.Ensuite il place le laser au dessus de ta tête et tu dois fixer un lumière qui deviendra flou mais il ne faut pas la lacher des yeux.Tu sens une légère odeur de bruler.Il nettoie ton oeil avec des gouttes et il te met une lentille pour le protéger.Et voila l'opération est finie et quand tu sors tu vois déjà un peu mieux.Tu dois mettre plusieurs sortes de gouttes pour soigner ton oeil et impérativement porter des lunettes de soleil au moindre rayon.Je suis restée chez moi pendant deux jours dans la pénombre et au calme.Mon oeil me piquait mais c'est normal il cicatrise.Pendant les trois jours qui ont suivi l'opération, j'ai vu mon ophtalmo un fois pas jour pour contrôler.J'avoue que pendant les deux premiers jours par moments j'avais mal mais d'un autre côté je voyais un peu mieux chaque jour.Le jeu en valait la chandelle.Maintenant j'ai dix à chaque oeil et j'ai presque oublié que j'étais myope.Petite précison: je suis tombée enceinte avant la première opération et ma gynéco et mon ophtalmo ne se sont pas opposés au fait de la faire.J'espère que mon roman ne t'auras pas endormie.Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.

Commentaire

• Oui moi
      J'aimerais savoir si

possible quelle medecin
      est ce sur paris(et ou)?
      région parisienne ?
      On m' a dit que ce n'était pas remboursé par la sécu mutuelle (privée?)

j' ai déjà vu 2 ophtalmo qui utilise le laser.
      1 rarement et qui est contre
      2 est pour alors que faire?

Commentaire

• J'aimerais savoir si
        Non à mulhouse

en Alsace.Effectivement la sécu ne rembourse pas cette opération car il considère cela comme de la chirurgie esthétique.Seules les myopies très lourdes sont prises en charge car là c'est les personnes sont très incommodées par leur myopie.Pour la mutuelle à toi de te renseigner,moi ils m'ont remboursé environ 450.Mais même si je n'avais rien touché de la mutuelle, je me serai quand même fait opérer.Quand au choix de te faire opérer ou non à toi de décider, mais si je peux te donner un conseil fais comme bon te semble et n'écoute les dires des autres car tu auras droit aux opérations réussies et aux loupées.A toi de voir!

Commentaire

• Oui moi
          Moi aussi

je me suis faite opérée en 2001. j'ai vu parfaitement dès la fin de l'opération (intervalle de deux jours entre les deux yeux) aucune douleurs rien du tout. Mais mes yeux sont très secs du coupt alors que j'avais 10 et même 12 à l'autre oeil je suis redescendu à 9 et 8.75... bon c génial quand même !! je n'ai jamais vu aussi bien de ma vie. Ta vue est-elle toujours ausi parfaite?

Commentaire

• Moi aussi
            Oui parfaite

et au dernier contrôle, j'avais 10 à chaque oeil.Je me suis faite opérer en 2004 en mars et en mai certainement pour voir comment réagissait l'oeil.Je ne souffre pas de sécheresse occulaire et je dois refaire un contrôle en avril.Mais je ne m'inquiète pas car six mois après l'opération du premier oeil j'avais 10 et mon ophtalmo m'a dit je n'avais plus de risque de rechute.Tant mieux.Ca change la vie tu ne trouves pas?

Commentaire

• Oui parfaite
              Oh oui!!

c super même si ça a légérement baissé ça a été la meilleure chose qui me soit arrivée!! J'avais l'impression de tout redécouvrir. Moi ça fait 4 ans déjà. Et depuis ma vue n'a pas changé (à part la petite baisse au début c tout la sécheresse occulaire ne m'a pas aidée?!)

J'avoue que je n'aurais pas pu attendre plus longtemps, j'ai toujours détesté porter des lunettes; et je n'ai pas supporter les lentilles, donc je suis tout à fait ok avec toi : ça change la vie et en mieux!!

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
              X