publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mettons les choses au claire...sur l'opération

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mettons les choses au claire...sur l'opération

Bon depuis quelque temps on voit fleurir par ci par là les messages de l'opération au laser...voilà j'ai fait des études de médexcine et j'ai arrêté pour raison personnelle afin de devenir puéricultrice.
    Je me suis faite opérer des yeux au lasER...l'opération n'est certe pas douloureuse mais la préparation écarteur de paupières, mise en place d'une lentille de protection sont souvent douloureuse smalgré l'anesthésiantJe pense que cette opération ne se fait pas à la légère...tout d'abord la vue doit etre stable depuis trois ou quatre ans sous peine de rechute un an après l'opération...les yeux doivent être impeccables (cornée régulière et problème symétrique). Le patient doit être prêt mentalement à coopérer car j'ai été opérée mais dans le cadre de mes études j'ai asisté à des opérations..et je peux vou sidre que parfois le patient tombe dans les pommes, lepatient ressort en pleurant car on lui annonce qu eson problème n'a pas pu être corrgié à 100% et qu'ildevra néanmoins porté des lunettes!
    enfin, la douleur est quand m^me non négligeable en post opératoire.Et la vue de nuit n'est pas bonne à tout les coups
    Donc moi je portais des lunettes depuis l'âge de deux ans, mon ophtalmo me connaissait très bien et je n'avais pas peur d'une telle intervention. Mais réfléchissez bien pour ceux qui supportent les lentilles, je leur conseile de conserver leur lentille.
    Je préviens car en ce moment c'est la mode de parler opération au laser mais les gens seulement contents parlenT..moi je suis contente de ette opérationm ais je l'ai déconseillée à certaines de mes amies qui avaient eur et quoique que certaines personne spensent ce n'est pas une quesiton de foncer et d'y aller sans réfléchir caer il y a toujours un risque de voir moins bien qu'avan...à bon entendeur salut.
    POur celles qui sont ultra motivées...n'hésitez pas sautez le pas..ça peut valloir le coup!
    BIsous

• Bonjour sandiemu

J'aimerais bien que tu lises mon post plus bas intitulé "important svp".
    J'aimerais avoir ton avis.
    Moi je rêve de pouvoir enlever mes lunettes.Je ne peux plus mettre mes lentilles depuis 3 ans à cause d'une sécheresse oculaire ! Ca me rend terriblement malheureuse.J'ai tout essayé pour guérir de cette sécheresse oculaire mais rien n'y fait.
    Je pense au laser...mais d'abord, j'ai terriblement peur ! Je suis qqn de très sensible alors ...ce n'est pas la douleur qui me fait peur mais l'idée qu'on découpe l'oeil, etc...la peur qu'il ya it un problème par la suite (infection, etc...).Et déjà, le fait de rester l'oeil ouvert c dur pour qqn qui n'a pas de sécheresse oculaire car on a le reflexe de le fermer (mais je sais qu'on a des écarteurs mais ça doit être impressionnant)alors moi, je ne sais pas si je pourrai car mes yeux me brûlent terriblement si je les laisse ouverts sans cligner...
    Pourtant, je n'ai pas vu que la sécheresse oculaire était contre-indiquée pour le laser.Au contraire, des gens se font opérer car ils ne peuvent plus mettre leurs lentilles.Dans ce cas, comme font-ils pour tenir l'oeil ouvert ?

Moi je n'aurai pas peur de cette opération si on était entièrement endormi, si on ne voyait pas ce qui se passe...

J'en ai vraiment marre d'avoir cette sécheresse oculaire; elle me gâche la vie depuis 3 ans...

Commentaire

• Bonjour sandiemu
      Surtout réfléchissez bien

NOn la sécheresse oculaire n'est pas une contre indication à l'intervention mais l'intervention crée souvent une sécheresse oculaire...donc réfléchissez bien vous avez un risque d'avoir l'oeil plus sec qu'auparavant...mais ce n'est qu'un risque! si vous supportez encore vos lunettes et que vos yeux sont déjà sensibles gardez les! deplus mon chirurgien m'a dit qu'il n'opérait pour l'instant que des yeux "corrects" c'est à dire avec suffisament de larmes, une correction symétrique et une coréne jamais sensibilisée par des traits de crayons dans l'oeil ou des infections à répétitions.
      Néanmoins si vou sne présentez que ce problème de sécheresse, il est vrai qu ecela peut etre intéressant.

Commentaire

• Ce qui est sûr

c'est que ce sont des posts comme le tien qui font que les gens ont peur de se faire opérer. Tout est négatif dans ce que tu dis.
        Si vraiment tu étais contente de ton opération tu l'as conseillerais à tes amies... il y a tellement de point positif dans cette opération. D'ailleurs tu ne précises pas de quel mal tu souffrais. S'agissait-il d'un strabisme? Si oui tu ne devais pas beaucoup en souffrir parce que si vraiment tu étais réelement satisfaite tu l'as conseillerais aux gens qui en souffre également parce que je peux te dire que malgré la peur et les doutes le soulagement à la fin vaut tous les sacrifices!

alors oui foncez et parlez en avec votre ophtalmo avant de vous arrêtez et vous bloquez sur ce genre de posts alarmant.

Commentaire

• Ce qui est sûr
          Mille excuses

je me suis mal exprimer...je en fais pas la guerre à l'opération laser car jemesuis faite opérer moi même
          mais je tiens juste à mettre au claire les choses qui ne sont jamais dites..
          mon problème l'astigmatisme!!!mon édecin et moi même j'ai asisté à des retouches de cette oéprations choses que les gens ignorent le lus souzent et j'ai aussi vu des gens qui devaient reporter des lunettes quelques mois après l'opération!docn mon post n'était pas pour démollir cette intervention car moi j'en suis satisfaite mais plutot pour prévenir les gens qui fonderaient tout leur espoir là dessus!mais excusez moi si le ton de mon message était catégorique

Commentaire

• Surtout réfléchissez bien
            Je vous vouvoie alors

Je sais que cette opération assèche davantage les yeux, ce qui n'est pas négligeable.Mais je me dis que de toute façon, c'est déjà mon cas, alors...
            et puis les gouttes peuvent un peu soulager, même si c'est à court terme.
            Je supporte mes lunettes sur mon nez, comme tout le monde, je pense mais je ne les supporte pas physiquement! Je me trouve moins belle et puis, ça m'ennuie pour le sport (j'en fais beaucoup) et pour tout un tas de truc, c'est moins pratique !

Je suis qqn de très sensible et mes yeux le sont aussi, d'autant plus maintenant que j'ai une sécheresse oculaire.Ceci me fait réfléchir aussi car j'ai très peur de l'opération.Comme je vous le disais, j'aimerais être entièrement endormie afin de ne pas voir ce qui se passe, ça me traumatise rien que d'y penser.Pourtant, je rêve de cette opération.Si vous avez lu mon post plus bas, vous y lirez tout ma souffrance actuelle et puis, vous verriez que ma sécheresse oculaire est la suivante: ce n'est pas que je n'ai pas assez de larmes (j'en ai assez), c'est que la qualité de mes larmes est devenue médiocre.Mais bon, ça doit revenir au même: mes yeux sont secs et me brûlent.

Vous savez, si je pouvais mettre mes lentilles, je ne ferai pas la difficile, je les mettrai et je ne me ferai pas opérer.
            Mais là, depuis 3 ans, je ne peux plus les mettre...

En même temps, je me dis que cette opération est une chance pour moi car, elle permet de se passer de lunettes et de lentilles, ce qui n'est pas négligeable si mes yeux guérissent un jour...

Je pense n'avoir pas d'autres pbs que cette sécheresse.Néanmoins, je n'ai pas fait d'autres examens (cornées, fond de l'oeil...)donc je ne sais pas à vrai dire.

Commentaire

• Uuuuuuup !!!

uuuuuuup !!

Commentaire

• Dans mon cas,

je me retrouve un peu dans ce que tu dis, je revois (si l'on peut dire) l'écarteur placé sur l'oeil et l'ophtalmo au-dessus en train de faire son truc.
                Mais je n'ai pas eu de douleur, je n'ai rien senti pendant l'opération, j'ai juste chopé un rhume car il faisait froid dans la salle ! Ce n'est donc pas un mauvais souvenir. J'étais très calme car mon ophtalmo m'avait donné un léger calmant vingt minutes avant. Je lui faisais entièrement confiance car je le connais depuis l'âge de 11 ans, je pense que ça a son importance, il me parlait de cette opération depuis un certain temps.
                Le seul regret que j'ai, c'est qu'après il m'a conseillée de prendre un somnifère puis de me coucher tout de suite. Je n'ai pas de somnifère et j'ai donc bien mal dormi, la lentille-pansement me gênait et je n'étais pas préparée à ça. Les 48 premières heures ont donc été un peu difficiles mais à part ça... si c'était à refaire je resignerais tout de suite ! ça fait deux ans maintenant et je ne regrette pas mes euros. Je ne supportais plus très bien les lentilles, j'avais toujours eu une mauvaise vue avec les lunettes, et puis les lunettes, on a beau dire, quand on est très myope c'est vraiment moche même avec des verres affinés.
                Donc si quelqu'un me disait qu'il veut en passer par là, je lui dirais tout simplement d'aller voir mon ophtalmo. Je ne chercherais pas à le dissuader.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-03

publicité

Chargement...
                X