publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ambliopie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ambliopie

j'ai une ambliopie
    de l'oeuil gauche et aimerais en parler avec dautres personnes concernées
    par ce pb ennuyeux pour certaines activités

• Bonjour

J'ai le même pb que toi mais de l'oeil droit.
    J'ai en gros 3 /10 de cet oeil.
    Pas facile quand on voit qu'on opère de la myopie et qu'il n'y a rien à faire pour nous!

Commentaire

• Bonjour
      Ambliopie

enfin g trouvé qqun qui a le meme pb que moi !

on est des especes rares apparemment !

est ce que tu conduis ?
      moi oui mais pas le soir ni quand il pleut fort ni quand je ne connais pas la route !!!

sinon j'utilise pas mal l'ordi au travail mais la medecine du travail m'a dit que c'était déconseillé, tu as des infos toi la dessus a savoir si ca "abime" beaucoup l'oeil qui travaille ?

Commentaire

• Ambliopie
        Ambliopie

bonjour
        on vient de découvrir que mon fils de 4 ans est ambliope de l'oeil gauche il n'a que 0,5 de l'oeil gauche pour l'instant le droit est masqué par un pansement mais il ny a pas beaucoup de progrès quelqun pourrait me donner des renseignements n'existe t'il pas une opération j'attends vos réponses avec impatiente.

Commentaire

• C est

quoi une ambliopie ?

merci

Commentaire

• mon bebe
            Moi aussi !!!

Eh oui moi aussi j'ai une amblyopie de mon oeil droit (avec également un strabisme)
            Je n'ai que 1/10 a cet oeil. C'est vrai que c'est assez dur, en fet c'est comme si on y voyais que d un oeil. Et se dire que l'on ne peux rien pour nous est trés frustrant. Moi j'ai la manie de fermer mon oeil gauche pour voir comment voit le droit. Et quand il s'agit de regarder a ma droite, ben je doit tourner ma tete un max... Enfin tout ca pour dire qu'une amblyopie n'est pas si facile a vivre au quotidient, surtout quand on ne voit pas le relief, mais il faut continuer a se battre!!

Gros bisous a tous !!!!!

Commentaire

• Ambliopie
              Vision monophtalmie

QUE VOUS A DIT LA MEDECINE DU TRAVAIL SUR LE TRAVAIL SUR ORDINATEUR ?

Commentaire

• Moi aussi !!!
                Bonsoir

personnellement j'ai une microphtalmie de l'oeil droit et je porte une prothèse. Je ne vois que du gauche et ce depuis toujours.

J'ai eu bcp de mal à apprendre à conduire et pour d'autres choses aussi, je suis embetée. La medecine du travail faut pas compter sur eux, vu l'examen qu'ils font.... et vu ce que cela sert...

Non, au quotidien c'est sur qu'il y a des difficultés, se positionner dans l'espace, ne pas se couper, "surprise" avec les reliefs ou panneaux de direction. C'est vexant de se cogner dans l'encadrement des portes ou se tromper en voiture, car on a mal vu... Mais on ne m'a jamais appris que la vie était facile, il faut se battre chaque jour !

Chaque difficulté surmontée est une victoire pour moi !
                Avec patience et obstination, on y arrive !

Il faut aussi savoir accepter ses faiblesses (oeil fragilisé, fatigue visuelle plus rapide), mais l'acceptation est un parcours obligé pour arriver à vivre avec ce problème. Car l'acceptation de ce "handicap" (qui d'ailleurs pour moi, n'est pas reconnu par la Sécu) est le chemin d'une vie plus sereine.

Bisous à tout le monde

Commentaire

• Reponses

bonjour à toutes
                  je suis orthoptiste et si je peux vous apporter quelques reponses sur l'amblyopie n'hesitez pas !!
                  alors l'amblyopie est en fait un defaut visuel qui ne peut pas etre amélioré par des lunettes ou une opération. Pour cela il faut occulter le meilleur oeil afin de faire "travailler" le moins bon !!
                  comme a dit l'une d'entre vous, c'est un travail super long et le cache est la seule solution pour pouvoir remonter l'acuité visuelle!!
                  il faut le faire le plus rapidement possible, sinon cela devient irreversible (en general jusqu'à 8ans c'est possible de recuperer une acuité visuelle correcte), c'est pourquoi il faut faire des controles des que l'enfant peut parler cela permet de deceler d'eventuelles amblyopie..
                  si vous avez d'autres questions, mailez moi
                  bises

Commentaire

• Bonsoir
                    Pareil

bonjour
                    j ai 33 ans , enfin bientot, et je viens d apprendre par mon pere qui vient d apprendre par un de ses freres que l ambliopie pouvait etre hereditaire, et donc de bien surveiller mes 2 enfants
                    ca fait donc 1 heure que je peux donc mettre un nom sur mon probleme a l oeil gauche qu on a effectivement essayer de corriger vers l age de 9/10 ans en occultant l oeil droit, mais sans aucun resultats
                    et donc vu les reponses de ce forum, la pilule est dure a avaler quand on connait tous les progres de la medecine, et que pour nous y a rien a faire...

Commentaire

• "amblyopie

Bonjour,

Ce petit mail pour répondre à quelques questions que vous vous posez. Je suis amblyope de l'oeil droit, mais par contre je suis technicien informatique et jamais je n'ai eu de problème avec la médecine du travail...
                      Je conduit aussi, que ce soit à n'importe quel moment. Je pense que bien géré, ce défaut peut être corrigé, je mène une vie parfaitement normale même si comme vous j'aimerai bien savoir se que resente les personnes qui peuvent voir normalement des deux yeux... Enfin j'espère que mon message à pu allèger vos craintes, pour toutes questions envoyé moi un mail.

Richard

Commentaire

• Pareil
                        Ambyopie

c'est la première fois que je vois une discussion à ce sujet ! ouf ! Mon mari est amblyope, et son oncle aussi. Il n'a su le nom de ce qu'il avait que losqu'on a fait ds examens pour ma fille de 9 mois !
                        En effet, il n'y a rien à faire après 6 ans, mais si c'est pris à temps, on peut tout résoudre !
                        ce n'est pas une maladie, c'est un oeil qui ne travaille pas. le cerveau compense avec l'autre. Ce qui rageant , c'est qu'on a du mal à trouver des ophtalmo qui nous expliquent le pourquoi du comment, sans nous prendre pour débiles !
                        j'ai dû chercher sur internet ( il y une association nationale pour les amblyopes ) pour avoir des renseignements et enfin poser les bonnes questions.
                        Ma fille a maintenant 19 mois et va devoir porter des caches pour éviter que l'écart ne s'aggrave entre les deux yeux . je ne sais pas si des parents ont déjà vécu ça sur ce Forum ? A mon avis, ce ne sera pas facile !
                        Sinon, je sais que l'hérédité joue, mais on ne sait pas vraiment à quel degré.
                        en tout cas, il faudrait vraiment une campagne d'information envers les parents pour qu'ils consultent tous dès l'âge de 9 mois !
                        Avez-vous des noms d'ophtalmo qui connaissent bien cette pathologie et qui soient bien avec les enfants ? merci

Commentaire

• Ambyopie
                          Espoir

Bonjour à vous tous,
                          Il y a maintenant 4 mois que ma fille de 4 ans est traité Pour l'ambliopie. C est une visite médicale à l'école qui a tout déclanché. Auparavant nous n'avions rien remarqué d'anormal.
                          Elle porte à présent une cache 6 jours sur 7 et par bonheur elle le supporte bien et comprend bien le problème. Au début du traitement elle avait 0.5/10, aujourd'hui elle atteint pratiquement 6/10. Quelle progrès !
                          Le temps jour contre nous car son problème a été détecté un peu tard mais il faut garder espoir.
                          Je voudrais pousser "un coup de gueule" contre ces médecins qui n'attire pas assez l'attention sur les contrôles de la vue ! J'ai eu la chance que ma fille a passé une visite médicale à la maternelle (ce qui n'est pas courant); généralement ca se passe pour la première fois en primaire.
                          Je souhaite bon courage à tous les parents qui connaissent ce problème et pour ceux qui liraient cet article par curiosité je leur dit: faites contrôler vos enfants le plus tôt possible par un ophtalmo!!

Commentaire

• Reponses
                            Âge et amblyopie

bonjour
                            concernant une amblyopie traitée vers l'âge de 7-8 ans dans les années 69-70, avec un résultat correct 8 ans plus tard, un arrêt de port de lunettes vers 20ans et par conséquant une perte du travail acquis, est-il possible en remettant un cache, de remonter( de nouveau )l'acuité visuelle?
                            merci.

Commentaire

• Espoir
                              Maman désespérée

aucun médecin n'a suivi ma fille correctement pour une ambliopie découverte à l'age de 9 ans. Elle ne a aujourd'hui 35. suppression de permis de conduire (4,5 dixième avec correction) deux enfants dont 1 de 9 ans, mal voyant aussi et l'ophtalmo ne réagit pas non plus. Nous somme en 2005,à l'époque ou nous allons sur la lune, et aucun médecin n'est pas capable de diriger vers une amélioration, conseiller... En ce qui concerne ma fille c'est la dépression complète, quand à mon petit fils je vais encore me battre pour que les choses bougent. Bon courage à vous aussi pour votre petite fille.

Commentaire

• Maman désespérée
                                Ambliope et ophtalmo... galéres!!!

et oui nous sommes en 2005,beaucoup de progrès !!!
                                les ophtalmos!!! c'est le bordel!!!,je dis pas,il y en a des bons,lorsque c'est opérable,ça va,il y a des compétences humaine et matériels...
                                mais lorsque la vue baisse ,quil,n'y a pas de solutions!!!
                                pour eux,c'est une fatalitées,ils en on rien a pt,c'est comme cela,et c'est tout!!! j'ais vraiment l'impression que dans mon cas,je l'ais ennuis (pour ètre poli) plus que autre choses...il y a quelques temps un ophtalmo ma dis,que de toutes façons,un jour,j'allais me réveiller,et que je ne verrais plus rien!!!rebaffe!!!ah oui,j'suis a 0,5 et 4 avec correction.oui la dépression,la galère de chaque jours,les problèmes avec les enfants,je connais.pour moi,plus rien a faire
                                mais surtout,a toutes les mamans,faite surveiller vos enfants,frapper a plusieurs portes si vous avez des doutes sur les yeux de vos enfants,allez dans les hopitaux,mème si les listes d'attentes sont longues;tous est sur place!!!
                                moi,si j'avais été suivi correctement,et que j'avais pas été très grande préma,j'en serais pas là
                                ce quil faut,c'est dèceler,et soigner ce qui peut ètre soigner le plus tot possible
                                bon courrage atoutes les mamans malvoyantes,et a celles qui ont des enfants mal voyant courage courage courage!!!!!!!!

Commentaire

• Ambliopie
                                  mon bebe

j'ai decouvert que mon fils avait une ambliopie a l age de 8 mois, mais je n'aurait jamais put le deceler s'il n'avait pas eu,en plus de son ampliopie, un strabisme tres prononcer.J'ai fait porter les pansements a mon fils a peu pres un ans et demi,et je vous dit pas comment j'en ai bavé!car a cette age la c tres difficile de lui mettre un cache.il etait suivie pas un ophtalmo et une orthoptiste,il y allait environ tout les 20 jours,un coup elle me disait ke c'etait super bien et l'autre ke ca ne s'amiliorait pas.Je c kil faut beaucoup de patiente pour ce genre de maladie mais au bout d'un an et demi j'en ai eue assez et j'ai carrement etez voir un ophtalmo ke l'on m'avait conseiller et la sa a etez le soulagement,il lui a prescrit des gouttes ki lui dilate la pupilles de l'oeil qui n'est pas malade pour faire travailler l'autre, son acuitée visuelle est maintenant de 10/10!le seul soucis est ... ne peu pas prevoir le jour ou son oeil se mettre a travailler de lui meme, mon ophtalmo m'a dit ka l'age de 6 ans le probleme sera peut etre resolu, mais rien est sur.En attendant mon fils qui a maintenant 2ans et demi a toujours ses gouttes ce qui lui permet de ne pas perdre l autre oeil.en ce qui concerne l'operation c seulement s'il y a un strabisme car l'ambliopie est un defaut du cerveau et pas du muscle ou de l'oeil, c a lui de travailler son oeil pour le recuperer.Et encore un conseil prenez vous y des maintenant avant kil ne soit trop tard.j'espere ke mon message aura put vous aider.
                                  bon courage

Commentaire

• Ambliope et ophtalmo... galéres!!!
                                    Ben ca c vrai

et ben tu voit je te donne pas tort du tout,mon medecoin m'a demander d'allez voir une orthoptiste pour mon fils qui etait alors agé 8 mois, et BOOM elle m'apprend ke mon fils ne voit pas d'un oeil, je prend directe rendez vous avec l'ophtalmo(un rendez-vous ki me donne deux mois après encore une chance ke j'ai ouvert ma g.....)et une fois arriver le jour du rendez-vous il me -"votre fils voit tres bien!" je lui ai demander s'il se foutait de moi et il m'a dit k'il avit peut etre besoin de lunette!non mais vous vous rendez compte c kan meme pas moi le medecin!bien evidement j'ai changer d'ophtalmo pour kelkun d'un peu plus compétent!un conseil:si vous avez le moindre doute sur un medecin n'hesitez pas a prendre l'avis d'un autre!

Commentaire

• Pareil
                                      Ambliopie

je confirme mon pere l'avait je l'ai et j'ai quatre de mes neveux qui on l'ambliopie alors si se nest pas hereditaire on na vraiment pas de chance chez moi
                                      j'ai eu une operation juste pour redresser l'oeil
                                      cela et tres genant pour moi qui dans le commerce

Commentaire

• mon bebe
                                        Quels sont les astuces

que vous pourriez me conseillez pour un bb de 14 mois qui doit porte 1 cache 4 h par jour suite a 1 greffe de cornnee en juin 2005 de son oeil droit

merci

nathcas60

Commentaire

• Moi aussi !!!
                                          Une question

moi aussi je suis amblyope et j ais 40 ans dernierement je me suis inscrite a l anpe et celle ci me dit de faire une demande a la cotorep jaimerais savoir si vous avez deja rencontrer ce probleme

Commentaire

• Une question
                                            Cotorep

Je suis amblyope de l'oeil gauge environ 2/10 et l'anpe m'avait conseillé de faire également une demande cotorep j'ai donc pris contact avec mon medecin evec lequel j'ai monté un dossier, un rdv avec l'oculiste était également necessaire, et c'est sans problème que j'ai été reconnu...

Commentaire

• Espoir
                                              Echange sur suivi du traitement

Bonjour,
                                              Je viens de lire votre message et il tombe à point nommé car je viens d'apprendre il y a 3 semaines que mon fils âgé de 4 ans et demi a une amblyopie profonde. La terre s'est écroulée autour de mo !!
                                              Cela va faire une semaine qu'il porte un cache à l'oeil droit. Il l'accepte bien... Nous attendons avec impatience la prochaine visite (ds 1 semaine) pour savoir si quelque chose a évoluée.
                                              Les nouvelles de votre enfant me réconforte, et me laissent à penser qu'une amélioration est possible.
                                              Accepteriez-vous que nous nous informions mutuellement sur les traitements prescrits et les résultats ? A vrai dire, je suis tellement déçue par la médecine et son défaut de prévention que je ne voudrais pas apprendre un jour que mon petit aurait pu guérir si son amblyopie avait été mieux prise en charge.
                                              Merci pour votre soutien.
                                              Bon courage à vous et bonne guérison à votre bout de chou.

Commentaire

• Echange sur suivi du traitement
                                                Ma fille de 3 ans aussi est amblyope

Bonjour,

Ma fille de 3 ans a ete detecte ambliope de l'oeil droit le mois dernier.Elle est hypermetrope et porte des lunettes depuis ses 1 an.Depuis 1 mois,elle porte un cache sur l'oeil sain 5 jours /7 et a la visite chez l'ophtalmo hier elle a progresse de 1.5 dixieme en 1 mois.Ca va etre un traitement de long court et je suis assez inquiete quant a la recuperation.
                                                J'aimerais communiquer avec d'autres parents dans le meme cas.Bjoo je suis OK pour qu'on discute ensemble.
                                                Boncourage a tous

Commentaire

• Espoir
                                                  Bah tu sais

ma fille, suite à une opération à l'âge de 13 mois, était suivie chez un opthalmo tous les 6 mois et il n'a pas vu l'amblyopie qui a été détectée suite à un déménagement et donc un changement d'ophtalmo alors qu'elle avait 4,5 ans.
                                                  on a sûrement perdu 3 ans!!
                                                  après être passé de 1/20 à 5/10, sa vue s'est stabilisée au tour de 4/10.

pour les visites médicales, mes 2 filles en ont eu à l'école maternelle mais comme elle avait des lunettes et était suivie, et bien, ils n'ont pas fait de contrôle (on aurait peut être gagné 1 an !!).

ISabelle

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X