publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décollement de la retine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décollement de la retine

Qui à le même problème que moi, mon ophtalmo me dit qu'il faut faire du laser.
    Est ce que cette opération est douloureuse et combien avez-vous payer cette intervention.
    Ce n'est que mon oeuil droit qui à ce problème, je suis un peu angoissée pour cette opération.
    Alors merci d'avance pour celles et ceux qui voudront bien répondre à mes questions.

• Surtout n'attends pas!

Bonjour,
    Je parle en connaissance de cause car mon mari a eu six décollements de la rétine: il en a perdu un oeil.
    Si le décollement n'est pas important (ou simplement soulèvement de la rétine);effectivement on a ... proposer du laser: perso on a rien eu à débourser tout a été pris en charge par la sécu et mutuelle.
    Ce qui est un peu désagréable,c'est qu'il faut rester absolument immobile et le laser envoie des "flashs" assez volients qui éblouissent.Mais ce n'est pas douloureux du tout.
    Par contre il est très très important de prendre un décollement de rétine au sérieux:alors n'hésite pas à le faire très vite.
    tiens moi au courant et si tu as d'autres questions,n'hésites pas.

Commentaire

• Surtout n'attends pas!
      Merci beaucoup

pour tes renseignements, qui me rassurent dans le sens que cela ne fait pas mal, mais je suis un peu inquiéte de savoir qu'il ne faut pas bouger l'oeil, quand je vois que j'ai vraiment du mal à ne pas cligner des oeuils, cela va ê^tre difficile.
      Si ton mari à fait du laser, comment à t'il perdu son oeuil?
      Cela veut-il dire que même avec du laser ce n'est pas soigner à 100%?
      Tu n'es pas obligée de répondre si cela est douloureux pour toi de reparler de mauvais souvenirs, je le comprendrais.
      En tout cas bon courage à ton mari, car cela ne doit pas être évident de vivre comme cela.

Commentaire

• Merci beaucoup
        Non

rassures toi,il a perdu l'oeil où il a été opéré:malheureusement le décollement était trop important:il a été opéré trois fois en trois mois.
        Par contre dès que son oeil droit (le valide)a montré lui aussi un décollement il a aussi été opéré (opération réussie)et un an plus tard;de nouveau des petis décollments et là laser.
        L'ophtalmo a fait du laser tout autour de la rétine (en plusieurs scéances)ce qui la rend plus "solide",en fait il ne voit plus qu'un dizième à cause d'une très forte myopie.Le laser lui permet depuis maintenant 8 huit ans de garder le "peu" de vue qu'il a (avec correction il arrive à 4 dizième).En fait c'est la cicatrice du laser qui rend la rétine moins fragile.Encore une fois je te dis fonce....n'hésite pas!
        courage et bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X