publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothèse occulaire, urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prothèse occulaire, urgent

salut, j'ai besoin de témoignage sur personne porteuse de prothèse occulaire; prise en charge, remboursement, entretien, et niveau psy comment ça se passe? merci d'avance.

• Prothese occulaire reponse

bonjour mon fils enuclé à l'age de 7 ans porte depuis sans probleme une prothese oculaire cette derniere a ete refaite 6 fois par des ocularistes dans les differentes regions ou nous avons séjourne. LA DEMANDE DE PRISE EN CHARGE DOIT ETRE faite par l'ophtalmo ou le chirurgien aupres du medecin conseil de la cpam sur un imprime special intitule demande de P E Cde grand apparaillage . accord sous un mois aviron . Accord a 100 pour 100 suivant le taux du handicap Actuellement il faut compter 8OO EUROS pour notre fils le prix varie certainement les cas etant tous different .PHYCOLOGIQUEMENT il n'y avvait d'autre solution et l'enfant esthetiquement tres beau et le regard des autres ne posait plus de question .Actuellement ce jeune est ala recherche de renseignements sur une operation tres rare une KARATHO PROTHESE cette derniere non pratiqué en france . CECI necessaire apres deux echecs de greffe de cornéeJai oublie la prothese oculaire doit etre entretenue par l'oculariste deux fois paran . Ce soin est rembourse par la secu . J' espère avoir reondu modestement a votre appel ; a bientot peux etre

Commentaire

Enucleation

je suis énucléée depuis l'age de 7 ans j'ai 45 ans aujourd'hui j'ai subi il y a quelques mois une intervention consistant à greffer un implant de corail pour la mobilité de ma prothese, j'ai beaucoup de mal à trouver l'oculariste qui comprenne ma demande de presque perfection aussi depuis l'intervention un probleme d'hypersecretion se pose car il est constant mon ophtalmo me dit qu'il n'y a rien à faire contre cela et je m'interroge......Pourrier vous m'en dire un peu plus sur cette operation KARATHO PROTHESE ainsi que l'adresse du prothesiste oculaire de votre fil ...Vous remeciant par avance de votre reponse....

Commentaire

Merci

merci beaucoup d'avoir pris le tps de me repondre. pour le remboursement je pense que ça sera pris en charge à 100% car c'est ds le cas d'un cancer. encore merci

Commentaire

• Nouvelle solution ?
          Enucleation

dommage que vous n'ayez pas la gentillesse de faire savoir si les renseignements donnes vous sont ou vous seront utiles !!!!!!

Commentaire

• Salut

merci pr l'adresse internet. je voulais savoir si les douleurs après l'énucléation sont intenses, si elles durent longtemps et quels types d'antalgiques sont prescrits. je me pose toutes ces questions car mon père va subir l'énucléation tumorectomie mercredi car son glaucome n'a pas pu être résorbé par laser, et il souffre trop même la morphine ne suffit pas. merci d'avance

Commentaire

• Enucleation
              Nouvelle solution ?

Pourriez -vous me donner quelques renseignements sur cette greffe d'implant en corail ?
              J'ai 24 ans et porte une prothèse depuis l'âge de 4 ans.
              je vis très mal l'absence de mobilité de ma prothèse et les médecins ont beaucoup de mal à me comprendre. J'ai également des problèmes de sécretions auxquels je ne peux remédier...
              Merci

Commentaire

• Nouvelle solution ?
                Entretien

bonjour, désolée je ne peux pas vous éclairer sur votre question mais je voudrais savoir comment vous entretenez votre prothèse, mon père n'a sa prothèse provisoire que depuis vendredi alors je me pose quelques questions. merci d'avance

Commentaire

Ou il y a un prothèsiste oculaire

Je porte des prothèse oculaires depuis 17 ans. le dérnier dépuis 7 ans car il y a 2 ans on m'a fait un prothèse oculaire très mal,j'ai eu l'inféction,le prothèse est plus grand... pourriez-vous me conseiller un bon prothèsiste?

Commentaire

• Ou il y a un prothèsiste oculaire
                    Prothesiste!!

bonsoir,
                    mon fils est suivi par Mr villanova de Bordeaux. et il est vraiment super!!!! si vous etes dans la region, je vous le conseil.
                    barbara

Commentaire

• Je porte une prothèse oculaire

slt, et bien je m'appelle sarah et suite d'un accident je porte une prothèse oculaire depuis 7ans et je vien de la changer car elle doit etre changé tt les six ans et tt va pour le mieux dans ma vie ça ne ce voi vraiment pas et ça ne cause aucun prob

Commentaire

• Nouvelle solution ?
                        Bonjour, je porte aussi une prothèse

suite à un accident je porte une prothèse.
                        celle-ci ne bouge pas du tout
                        px-tu me dire où tu en es et q lon en discute

Commentaire

• Enucleation
                          Merci

Bonjour,

Merci d'avoir laissé le nom de la personne qui suit votre enfant.
                          En effet, en faisant une recherche sur le verre scléral, je suis tombée sur votre message.

Est-ce que ce monsieur pratique sous une enseigne ou dans un établissement ?

Commentaire

• Prothèse occulaire

Bonjour je cherche un oculariste sur PARIS.
                            Merci d'avance.
                            FREDO

Commentaire

• Prothese oculaire
                              Aide!!!!

Bonjour à tous!Voilà j'ai une prothése depuis environ 12 ans et j'ai toujours des sécrétions!!C'est trés génant et embarrassant quand cela se produit devant des gens.Est ce que quelqu un connait un produit qui permet d atténuer ces sécrétions?merci par avance.

Commentaire

• Aide!!!!
                                Prothese oculaire

bonjour,

je suis dans le même cas que toi j'ai fait changer ma prothese il y a 1 an et demie et jj'ai toujours des sécrétions,cela est désagréable ...de plus je ne la gardfe pas pour dormir sinon mon oeil devient tout irrité.
                                As tu trouver une solution?je la nettoie avec une compresse et du dacrinuim,lorsque je met de la crème ophtalmique cela va un peu mieux !!!
                                mais j'aimerais trouver une autre solution lol ...
                                J'ai ce handicap de naissance ...je déséspère d'être mieux ...
                                bon peut être @ bientôt
                                ckrissy

Commentaire

• Prothese oculaire

bonjour a tous ! je porte une prothese depuis que je suis petit et je vous conseille vraiment d'aller sur strasbourg ! j'ai vecu sur paris quand j'etait petit et je portais une prothese d'un oculariste de paris . je vais pa vous dire le nom mais maintenan que vit a strasbourg et que je porte une prothese d'ici je me rend compte qu'il ya vraiment une diference entre les prothesiste ! je ne changerai en auqu'un cas d'oculariste donc si javais un conseil a vous donnez sa serai vraiment d'aller voir ! bonne soiree

Commentaire

• Ou il y a un prothèsiste oculaire
                                    Prothese oculaire

je vous conseille l'oculariste de strasbourg! il est vraiment bien ! honnetement je vous le conseille . essayer et vous verez que c'est un oculariste genial

Commentaire

• Merci
                                      Prothese oculaire

c'est pris a 100% par la secu

Commentaire

• A toutes celles qui portent une prothèse oculaire

Bonsoir,je souhaiterais avoir des temoignages de femmes porteuses d'une prothèse oculaire.
                                        En effet,je suis appareillée depuis près de 28 ans.
                                        J'ai preféré taire cette différence pendant toutes ces années.
                                        Aujourd'hui,je me rends compte qu'il serait intéressant pour moi d'avoir des points de femmes présentant cette particularité.
                                        Merci par avance à toutes

Commentaire

• prothèse oculaire

il y'a 15ans QU j'ai fait une une prothèse oculaire et il y'a dix jours que l enlevé pour suivre un traitement mais aujourdhui quand j'ai essayé de la remettre mon oeil a gonflé et j'ai trop mal a ma tete et je n'arrive meme pas a la fermé aidez moi s'il vous plais j'ai besoin d'aaaaaaaaide :'( !!!!!

Commentaire

• prothèse oculaire
                                            Prothèse oculaire

Coucou,
                                            Es tu en cours ou à la fin du traitement?Il est possible que ce soit une réaction allergique.
                                            Si les signes persistent et si la douleur est insupportable,la seule solution est de consulte.Le médecin peut te prescrire local pour pallier cette inflammation.
                                            A bientôt te lire, en espérant que celà s'arrange vite.

Commentaire

• A toutes celles qui portent une prothèse oculaire
                                              Courage

bonsoir canicule
                                              je suis porteuse d une prothese oculaire depuis que j ai 10ans J en ai maintenant 38 J ai beaucoup de mal a m accepter comme je suis mais avec le temps malheuresement on fait avec!!!! malgre cet handicape et toute les contraintes physique que cela entraine je me bat chaque jour pour avoir une vie normale . d abord j ai compris que malgres cette difference je suis une femme tres coquette je prend enormement soin de mon apparence physique et vestimentaire j adapte mon maquillage je fais en sorte justement de jouer sur d autres atouts physique autre que mon regard!!! et cela marche !!!! c est sans pretention que l on me trouve jolie!!!C est vrai que je passe du temps dans ma salle de bain mais pour moi cela m aide enormement !!!!

Commentaire

• Courage
                                                Prothèse oculaire

Bonsoir Virgil,
                                                Je suis super contente de te lire.Enfin une jeune femme (nous sommes encore jeunes , j'ai 35,5 ans le 0.5 est important) qui connait ce souci.
                                                Je ne suis pas une jolie femme au sens propre du terme,j'ai beaucoup de charme d'après les hommes.Je déteste me maquiller car je fais des allergies à tous les produits (si tu as une marque de prédilection).Dernièrement j'ai rencontré une dame de 65 ans qui portait une prothèse depuis plus de 40ans,elle m'a parlé de son quotidien et de sa vie, j'étais comme subjuguée.Nous avons discuté des petits trucs que nous utilisions pour faire diversion.Je souhaiterais si tu es OK que nous communiquions sur notre quotidien (avec une prothèse).Tout est OK dans ma vie mais j'ai un manque, quand j'ai discuté avec cette dame j' ai réalisé combien c'était agréable de discuter avec quequ'un qui avait rencontré les mêmes questionnements.

Commentaire

• Prothese oculaire
                                                  Bonsoir, j 'ai 19 ans et je porte une prothèse oculaire depuis l'age de 3 ans

Bonsoir, J 'ai 19 ans et je porte une prothèse oculaire depuis l'age de 3 ans. depuis que je la porte, j'ai toujours eu des sécrétions, mon oeil se sèche, et cela me gène beaucoup c'est insupportable je suis toujours entrain de toucher ma prothese devant les gens, en classe, dans le métro etc.. ce qui provoque des infections dont des brûlures , ma paupière gonfle et deviens tout rouge.. de plus quand j'étais petite je portais une prothese pile a ma taille mon oculariste et partie a la retraite. Depuis j'ai du changer ma prothese et personne arrive a me la faire a ma taille. j'ai complètement ma paupière qui descend et tout le bas qui est tiré ! je n'arrive plus a me supporter,le regard des autres me gène beaucoup je vois que sa quand je me regard! je ne peux même pas me prendre en photo on dirait que je suis déformer.. Auriez vous un bon oculariste a me proposer? SVP

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X