publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chalazion :???:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chalazion :???:



    et voilà, je panique!

    ma fille a un kyste sur la paupière sur de son oeil droit ... elle a eu un traitement de 8jours avec collyre et une pommade!

    ça n'a rien fait ... à part une légère rougeur sur la paupière inf!

    je viens de lire les articles sur doctissimo.fr: pas très rassurant évoquant une intervention chirurgicale ... déjà moi j'ai HORREUR des hostipaux mais là pour ma fille, je suis totalement anxieuse!

    soit ce n'est pas ecore prévu au programme, rdv chez l'ophtalmo la semaine prochaine (si je ne craque pas avant)

    dites-moi quoi faire? elle qui est rarement devant le TV, car je privilégie les livres!
    son père et moi-même sommes myopes, est-ce que cela à un rapport???

    j'ai tellement peur d'une intervention chirurgicale sur ma fille pas encore âgée de 3ans (en juillet) mais en plus aux yeux ... je suis un peu perdue!

    merci pour votre attention et vos conseils!

    Manou

  • J'en ai eu un la semaine dernière !



    j'ai d'abord eu une pommade sperdex je crois qui n'a rien fait, le chalazion a grossi a vue d'oeil et était plein de pus, le lendemain consultation en urgence de l'ophtalmo qui m'a percé le truc, puis deux colllyres classiques (tobirex et jesais plus) encore sperdex, et c'etait fini !!!

    Donc si çà ne diminue pas fais comme moi, va voir un ophtalmo en urgence (moi c'est la généraliste qui m'a eu le rendez vous)

    j'en avais déjà fait un , beaucoup moins fort l'année dernière.... il parait que çà revient régulièrement...mais bon c'est totalement bénin ne t'inquiète pas.

    Commentaire


    • J'en ai eu un la semaine dernière !
      Probleme a l'oeil... au secours!



      bonjour a tous!

      Il ya a un an, j'ai eu une boule rouge sur la paupière inférieure au nivo du canal lacrimal. Les médecins mon dabor parlé d'un orgelé et dc mon préscrit des crèmes et des colires. Aucun résultat...
      l'ophtalmologue ma dit que c'était peut-etre un kyste et si les corticoides ne marchaient pas, ils songeait à le faire inciser. (en me disant que si c'était un kyste il reviendrai tt de meme!) je l'ai gardé près de 6 mois et il a fini par partir...

      Près de 3 mois après (c'est à dire aujourd'hui), je me retrouve en quelque secondes
      avec une boule énorme (comme remplie d'eau) au meme endroit que la première! elle est encore plus grosse, comme si une bete m'avait piqué. La pharmacie m'a prescrit une pommade qui je pense, ne fera pas d'effet.
      qqun a t-il déja eu un phénomène de ce genre? si oui quelle est la solution je ne veux pas la garder pour encore 6 mois...!
      merci beaucoup

      Commentaire


      • Reponse a chalazion



        pas de panique ! j'ai deja eu pluieurs fois des chalazions , le medecin les enleve par incisions avec anesthesie locale. on repars avec un pansement!
        de temps en temps les chalazions percent tout seul.cela fait au moins 10 ans que je n'en ai pas eu !

        Commentaire


        • Probleme a l'oeil... au secours!
          Bonjour à toutes et tous



          Je viens d'avoir un chalazion à l'oeil droit (c'est la première fois) je suis passé par mon généraliste qui m'a donné une pommade le sterdex à mettre matin et soir pendant 6 jours, mais cela n'a rien fait.
          Alors j'ai pris RV chez l'ophtalmo, mais j'ai besoin par contre de savoir, va t-il m'inciser de suite ?, si oui j'aurais un pansement, à garder combien de temps ? Mon problème c'est que j'y vais à 12 h 15 est-ce que je peux conduire après, et puis je reprendre le boulot ensuite ou faut-il que je prenne mon après-midi. Je vous signale aussi que je travaille sur ordinateur, donc avec un oeil pas terrible.
          Enfin, si qq'un peut me renseigner sur toutes ces petites questions, je vous en remercie d'avance.
          Sylvie 6313

          Commentaire


          • Bonjour à toutes et tous
            Coucou



            moi osi ça fait la 2ème fois que cela m'arrive en meme pas lespace dun mois un mois et demi j'en ai marre j'ai 2 gros boutons en dessous de la paupière et en bas et j'ai le même traitement sterdex et du collyre et j'aimerais vraiment savoir si aprés l'opération on a des marques commen sa se passe? svppp c urgent je vous remercie

            mamitchoula12

            Commentaire


            • Coucou
              Non



              pas de marques
              en fait ce n'est pas 1 "opération": c'est juste 1 petite incision sous la paupière: la cicatrice sera dc invisible (sauf si tu veux regarder le dessous de ta paupière (MDR)
              cette incision sert à bien vider le chalazion pour qu'il puisse "guérir".
              attention à l'hygiène; il faut bien se laver les mains pour ne pas en faire 1 grappe!!!

              Commentaire


              • Bonjour à toutes et tous
                Chalazions



                Bonjour.

                Etant moi aussi "victime" de ces vilaines boules aux paupières et ayant subi deux interventions chirurgicales à 2 mois et demi d'écart, je peux répondre à quelqu'unes de vos questions.
                Il s'agit donc d'une anesthésie locale. La durée de l'intervention varie évidemment en fonction du nombre de chalazions qu'il faut vous retirer: de 10 à 15 minutes environ.
                On vous met tout d'abord des gouttes dans l'oeil afin de l'anesthésier, puis une injection vous est faite dans la paupière pour l'anesthésier à son tour. Un champ opératoire vous est mis sur le visage ainsi, l'oeil qui n'est pas concerné ne voit pas ce qui se passe, tandis que l'autre ne voit pas grand chose si ce n'est la paume du chirurgien, pas de panique de ce côté là!
                Ce que j'ai pour ma part trouver le plus désagréable, c'est la pince qui retourne et maintient la paupière en position.
                Une fois le travail terminé, on vous fait un brin de toilette du visage bien mérité (les paupières sont très vascularisées, ne pas prendre d'aspirine avant ni après l'intervention), puis on vous met éventuellement du Sterdex(pommade ophtalmique contenant des corticoïdes que les ophtalmologues préscrivent généralement avant d'en venir à l'opération mais qui se révèle bien souvent inefficace!).
                Un pansement vous est fait sur l'oeil pour compresser la paupière afin d'arrêter les saignements. Vous ne le conservez qu'après l'opération, vous le retirez le soir ou le lendemain matin. Il est donc fortement conseillé de venir accompagné!
                Le résultat dépend des personnes et même des interventions, je n'ai pas observé le même résultat les deux fois.
                La 1ère fois (2 chalazions enlevés à la paupière supérieure gauche): ma paupière était gonflée et le bord est resté violet pendant un mois.
                La seconde fois (4 chalazions enlevés à la paupière supérieure gauche et un à la droite): mes paupières étaient gonflées mais beaucoup moins marquées, quelques jours après ça ne se voyait déjà plus si ce n'est une petite croûte à l'oeil droit. En effet, ce chalazion s'était infecté et avait percé.
                Je n'ai ressenti de douleurs que lorsque l'anesthésie s'est dissipée mais rien de bien méchant.
                A ce jour, j'ai donc comptabilisé 8 chalazions pour mes deux yeux, en espérant ne pas battre mon propre record..
                L'ophtalmologue m'a conseillé de faire des compresses d'eau chaude avec un gant pendant 15 minutes tous les matins et de bien laver le bord de mes cils.
                Bien que je ne veuille pas récidiver avec les chalazions, il n'est pas toujours évident d'appliquer ces conseils...

                Bon courage à vous tous!
                Ashana

                Commentaire


                • Nous sommes une unité psychocorporelle



                  Le chalazion peut aussi se produire lors d'un choc émotionnel suite à ce que j'ai vu ou ce que je vois en ce moment... L'oeil gauche représente tout ce qui est du domaine affectif et l'oeil droit le rationnel.
                  Si cela se reproduit après l'opération je conseillerais de consulter un psychothérapeute pour enfant qui prenne en compte la globalité de l'être (corps - esprit).
                  Bonne santé à vous et à votre enfant.

                  Commentaire


                  • Mon fils a le même problème!!!!



                    J'ai un petit bout de chou âgé de 17 mois. Il souffre d'un chalazion qui n'a été diagnostiqué qu'il y a peu de temps.Vers l'âge de 6 mois, j'airemarqué qu'il avait une paupière plus rouge et plus gonflée que l'autre, je l'ai emmené consulter, la pédiatre tout d'abord, qui m'a rétorqué que ce n'était rien et je suis repartie sereine avec une ordonnance prescrivant un collyre et une pommade. Les semaines et les mois suivant cela a été de mal en pire,j'ai été voir des médecins généralistes, différents pédiatres et tous m'ont donné une expliction différente. Cétait stressant!
                    Un jour,sa paupière avait triplé de volume et avait pris une vilaine couleur violacée, j'ai contacté un ophtalmo qui a posé un diagnostic, un vrai !!!!Un chalazion qui necessite une intervention au plus vite, je rencontre le chirurgien le 6 septembre et je reconnais que c'est certes angoissant mais je me dis que c'est un mal nécessaire...mon fils a assez souffert, conjonctivites à répétitions, démangeaisons, collyres et pommades à gogo, tant de temps perdu pour rien, c'est rageant!!! Le pire c'est qu'a aucun moment ces différents médecins ne m'ont orienté vers un ophtalmo spécialiste en la matière.Alors j'espère que tout s'est bien passée pour votre fillette.Sincèrement

                    Commentaire


                    • Tout pareil que vous tous !



                      j'ai un chalazion depuis janvier, sur la paupière gauche, j'ai eu droit à 3 pommades différentes), et j'ai découvert que j'en ai un 2è, tout petit, tout récemment. Je suis allée voir l'ophtalmo ce matin, qui m'a donné un traitement de 21j pour faire diminuer "le gros" pour ensuite me les inciser. Il m'a dit que les astygmates étaient propices à ce truc, et que c'était dû à l'obstruction d'un canal... un truc comme ça.
                      Bref, c'est pas très courant, (autour de moi personne ne connait) mais je vois que ça n'est pas si rare !
                      bon courage à tous !
                      Cendrine

                      Commentaire


                      • Ma fille aussi



                        bjr manou , moi aussi j'ai une petite fille qui a 4 mois et qui a un kysite modulaire a l'oeil gauche je doit la faire opérée avant quelle marche moi aussi je suis tres inquietes mais apres avoir consulter 2 ophtalmo ! qui m'avais dit cet un chalazion ! vous pouver repartire on ne peut rien faire a cette age !! le dernier voyant que j'etait inquiete et pas convaincue de leurs dire il ma proposer d'allée voir le dc "RUBAN " a lyon un des meilleur specialite de l'oeil en france . j'ai viue ce doc il est tres bien et ma bien explique
                        ma petite leï-lou a kyste modulaire il vas continuer a grossire jusqu'a l'opération qui auras lieu anvant la marche .
                        il l'a prise en photo pour juger de la progretion et ma dit elle rentreras le matin et repartiras le soir l'opération se feras sous anesthesie general . elle aurs june cicatrice dans le plie de la paupiere elle se verras encore entre 6 mois et 12 mois apres l'opération apres plus rien . mois ce qui me fait le plus peur c'est que la tumeur reste bien maligne ! le doc a été honnete il existe 40 cas en france ou cela est cancereux !!! moi ma peur est là ! bisou a vous . CHRISTINE

                        Commentaire


                        • Non
                          Chalazion a repetition



                          Ma fille de 3ans a des chalazions a réptition depuis 1an, sterdex et pommades autres. Ils percent mais reviennent toujours!
                          aujourd'hui elle en a un vraiment énorme, connaissez vous sur paris un lieu vraiment spécialisé et fiable pour résoudre ce problème!
                          merci

                          Commentaire


                          • Chalazion a repetition
                            Solution pour chalazion



                            BONJOUR MON FILS EN FAIT AUSSI A REPETITION CELA FAIT 2 ANS IL A 4 ANS AUJOURDH'HUI
                            J'AI CONSULTE AU MOINS UNE DIZAINE D'OPHTALMO QUI A CHAQUE FOIS ME DONNAIT UN TRAITEMENT AVEC GOUTTE POMMADE ETC SANS RESULTAT ILS M'ONT TOUS PRECONISE DE L'OPERE JE L'AI FAIS UNE FOIS IL A DU ETRE ANESTESIE GENERALE ET 2 MOIS APRES D'AUTRES CHALAZIONS SONT RESSORTIS A CHAQUE FOIS LES ... ME DISAIENT QU'IL FALLAIT OPERER
                            AUCUN D'ENTRE N'EN CHERCHAIT LA CAUSE IL FALLAIT A TOUS LES COUPS OPERER
                            JE ME SUIS DONC DIRIGER VERS UN HOMEOPATE QUI A TROUVE UN TRAITEMENT HOMEOPATHIQUE FINIS LA TORTURE DES CREMES ET GOUTTES QUI A COMPLETEMENT REDUIS LES CHALAZIONS ET EN A STOPPE LA FORMATION
                            CORDIALEMENT

                            Commentaire


                            • Coucou



                              ne tinquiete pas j ai 17 je me suisdeja fait opéré d'une chalasion se que as ta fille l'opticien te diras de la faire opéré mais sa ne fait pas mal du tout elle aura juste une compresse sur son oeil zt de la pomade a mettre aprés. Par contre sa reviens aprés moi je dois me faire réopéré a chaque fois que sa revins je ne le fait pas mon medecin me donne la creme "sterdex" et sa marche bien. sa na rien a voir avec la myopie mais parent on pas de souci de vue voila bisous et sois rassuré et bon courage a ta petite puce si tu ve me posé des question envoye moi un e mail milie22100@live.fr

                              Commentaire


                              • Solution pour chalazion
                                Ta solution pour chalazion



                                bonjour,
                                Ma fille de 6 ans a des chalazions. Pourrais tu me dire en quoi consistait le traitement homéopathique de ton fils.
                                Merci

                                Commentaire

                                Publicité

                                publicité

                                Chargement...
                                X