publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Strabisme....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Strabisme....

Salut!!
    juste un petit mot pour essayer de comprendre avec votre aide( s'il vous plait) pour quoi le strabisme est signe de moquerie, de méchanceté...
    J'ai 21 ans, depuis ma naissance, je suis atteinte d'un strabisme convergent droit ( mon oeil droit regarde vers mon nez.... parfois!), j'ai été opéré à l'âge de 6 ans... ce là à réduit un peu le strabisme.
    Mais tout on long de mon enfance, moquerie, des autres, rabaissement, méchanceté gratuite.... pourquoi? Qu'ai je fait de mal...?
    A croire, qu'il y a des cons partout !
    J'en ai longtemps souffert, allant jusqu'à me refermer sur moi.. puis aprés, enfin, j'ai réalisé que toutes ces personnes qui se permettaient de trouver mon strabisme, inesthétique, moche, ...et bien, je les "emmerde!" désolé...pour ce mot!
    Mais voilà, que tout à l'heure en allant ches mon kiné pour une scéance de réeducation suite à un accident de voiture... le kiné me balance...
    "Mais t'as un truc à l'oeil! ahhhHHHHH un strabisme.. tu vas te faire opéré hein?!!!"
    Non mais dis donc! il se prend pour qui lui?
    ma réponse...
    "Non, j'ai déjà été opéré, ça ne me gène pas, ça ne gène pas mon entourage..... en fait ça ne gène que ceux qui se croivent supérieur aux autres.... parceque physiquement ils n'ont pas de problemes... ceux là ... ils n'en valent pas la peine, que je repasse sur le billard pour eux; des abrutis! na!"
    et toc... du coups, il a plus rien dit !
    Alors, pourquoi, tant de haine? Nous, personnes avec un strabisme.... on est comme tout le monde, on est des etres humains!
    J'attends vos réactions! et allez y frenchement, ne machez pas vos mots!!!
    Sur ce bonne soirée, journée... et merci de m'avoir luuuuuu!!!
    Latlantide8

• Tu as bien répondu!!!

moi je suis encore très complexée et lorsque je me sens "attaqué", ben en fait j'ai plus envie de pleurer (mais je ne le fais pas!!)que de répondre comme tu l'as fait.

je me suis faite opérer 2 fois déjà et mon strabisme est devenu très léger mais je ressens encore un gros complexe par rapport à ça et les remarques n'arrangent pas les choses!

bisous
    aurélie

Commentaire

• Bravo !!

je pense que tu as bien repondu à ton kiné !!!
      je suis orthoptiste, et des personnes qui ont un strabsime j'en vois tous les jours !! j'ai vu une personne une fois qui etait super complexée par l'esthetique et le regard des personnes qu'il ne connait pas... mais je pense que l'essentiel est de bien se sentir dans sa peau pour avoir des reponses telles que les tiennes !!
      tu sais notre societé c'est "tout beau tout joli tout parfait" !! or ce n'est pas vrai !! les gens qui n'ont pas de defaut "visibles" en ont forcement à l'interieur d'eux meme, tu le dis toi meme, ils sont mesquins!!
      il faut essayer de passer outre ces reflexions, si par contre ton petit strabisme te gene parle en avec ton ophtalmo il pourra peut etre d'aider (reeducation ou autre...)
      @ bientot
      soso

Commentaire

• Strabisme

Je me suis operée la premiere fois à l'âge de 6 ans. J'ai toujours eu des verres épais, car en plus je suis myoppe et asthymate. Les moqueries de l'école j'en ai eu. Et comme je suis timide, je n'avais pas eu le courage de leur se que je pensais.
        Je me suis fait operer un seconde fois à lâge de 16 ans. Depuis, j'ai la chance que l'on ne voit plus rien.

Commentaire

• Pour ma fille

j'ai une fille de 5 ans tout juste qui a un strabisme divergeant. Ca se voit bien quand elle est fatiguee ou lorsqu'elle ne porte plus de cache depuis 2/3 jours (c'est le dernier traitement conseille).
          On m'a parle de cette operation si le traitement n'est pas assez efficace (c'est le cas). Evidemment ca me fait un peu peur, vous pouvez m'en dire plus, comment cela se passe et en quoi cela consiste.
          Apparemment il y a de bons resultats d'apres ce que vous me dites.
          merci et continuez a etre vous meme, ignorez les personnes meprisantes, ne perdez pas votre temps a raler...
          la vie est belle et croquez la de bonne humeur
          bise

Commentaire

• Pour ma fille
            L operation ca vaut le coup

moi j ai été opéré deux fois..une fois a 5 ans et une fois a 14 ans...ce qu il faut savoir c est que ca ne sera jamais parfait car le strabisme vient de la faiblesse d un muscle...mais ca aide beaucoup...moi apres ma deuxieme operation ma vue a considerablement augmenté ( je suis aussi hypermetrope et astigmate) et du coup ca m a donné envie de me mettre aux lentilles..et franchement ca vous change quelqu un...ca m a donné une grande confiance en moi
            maintenant j espere qu une seule chose c est pouvoir me faire opéré au laser car franchement c est âs facile a vivre d avoir de gros probleme de vue...c est ce que les gens voit aussitot...heureusement que j ai rencontré des gens intelligents qui ont toujours eu soit l intelligence de ne pas me faire de remarques ...soit de m en faire des compliments...et oui il y a pleins d epersonnes qui trouve ca joli!!!

Commentaire

• Reponse strabisme

moi aussi j'ai eu un strabisme tres prononsé j'ai tres mal dans ma peau,conplexe,j'ai étais rejeté par tous le monde j'ai étais trés malheureuse.Avec mes parent on a finis par trouvé la solution miracle qui a changé ma vie l'hopération et dieu merci sa marché pour moi .Je te comprend a 100% les gents tu les enmerde ne leur donne pas de l'importance j'ai étais dans ton cas,courage .bise

Commentaire

• Tu as bien répondu!!!
                Et ben

je me sent moins seule d'un coup! ba moi c'est pareil...les gens n'ont jamais éT trop moqueur envers moi...mais bon avec la correction ça allez...mais depuis deux ans....mm avec ma correction je me met à loucher....et quand on me le fais remarquer;..mm si c'est pas méchament ba ça me gène. Je sais que c'est pas si grave mais je sais aussi que t'en que moi je ne l'assumeré pa totalment les remarque deqs autres me blesseront toujours.

Commentaire

• Et ben
                  Moi aussi je me sens moins seule

Bonjour,
                  J'ai moi aussi un strabisme convergent à l'oeil droit et depuis toute petite, je ne me suis jamais faite opérée. Donc évidemment je connais vos moqueries et le méchancetés. Je les ai subi déjà à la maternelle, il n'y pas grand monde qui se souvient de cette période là mais moi oui, j'étais la tête de turc en fait. Après les années collèges, ce n'était pas mieux.
                  J'ai 27 ans et je ce complexe m'a rendu plus vulnérable et je suis vite blessée par des réflexions qui parfois ne sont pas réellement méchantes mais ça fait quand même mal. Donc tout ce que vous dîtes je le comprends et ça fait "plaisir" de ne pas se sentir seule.
                  J'aimerais être comme certaines d'entre vous de ce forum, ne pas faire attention à ce que disent les gens mais je ne peux pas, c'est plus fort que moi. J'aimerais vraiment avoir ce caractère fort. Je suis timide et je ne suis pas qq'un qui ne se met pas en avant, je n'arrive pas à engager une discussion dans un groupe de peur que l'on me juge, que l'on voit mon défaut, je suis toujours "cachée".
                  J'espère que j'y arriverais un jour et que je rencontrerais des gens qui m'aideront à progresser et non le contraire. C'est vrai que les années défilent et je vois que je suis toujours au même stade.
                  Bon courage à toutes et merci de m'avoir lu.

Commentaire

• Salut

je te remercie beaucoup pour le message ça me soulage vraiment beaucoup parce que moi aussi j'ai du strabisme et les regards méchant des gens me rendait triste ça me fera vraiment du bien de parler avec toi

Commentaire

• Et ben
                      Tres contente de trouver ce site

je remercie à tous les gens qui partagent ce forums c'est vraiment tres gentil et ce que vous dites est tres vrai qu'on voient le monde tres parfait iic des beaux visgae et des beaux corp mais tout cela ne pas naturel ils se fond réparé alors que nous aux moins tout ce qu'il y a en nous est naturel en plus moi meme avec mon strabisme je me sens bien dans ma peau depuis que je suis petite mais c'est en arivent en france que je commencé a avoir de complexe et c'est à cause des mécants regards des gens et des moqueries mais la en voyant ce site je me sens vraiment bien et je sais maintenant que je ne suis pas seule bisous à vous tous et rester heureux en a défaut mais peu etre que en a un beau coeur alors en s'en fous des paroles des autres

Commentaire

• J'ai un strabisme

salut moi j'ai un strabisme j'ai mis des lunettes et ça se voit po
                        si tu ne veut po mettre des munettes il ales lentilles ou le lazer c'est mieux

Commentaire

• Bonjour

TU AS RAISON!!!!!!!!!! de toute maniere ce sont des remarques puerils!!!moi yen a une qui ma fait plaisir : ya un gas ya quelque temps qui a flashé sur moi et l'a dit a sa cousine qui été dans ma classe...mais j'avais un copain!!!et ya une copine a sa cousine qui m'a denigré par jalousie en disant qu'elle ne comprennait pas et que en plus que je louchait!!! et ben sa ma fait plaisir pq meme une bigleuse été mieux que elle!!!
                          mais cela ne ma pas empeché de me faire opéré!!!

Commentaire

• Bonjour

TU AS RAISON!!!!!!!!!! de toute maniere ce sont des remarques puerils!!!moi yen a une qui ma fait plaisir : ya un gas ya quelque temps qui a flashé sur moi et l'a dit a sa cousine qui été dans ma classe...mais j'avais un copain!!!et ya une copine (une ... a qui javé rien fait) a sa cousine qui m'a denigré par jalousie en disant qu'elle ne comprennait pas et que en plus que je louchait!!! et ben sa ma fait plaisir pq meme une bigleuse été mieux que elle!!!
                            mais cela ne ma pas empeché de me faire opéré!!!mais c'est que des gens sans coeur et sans moral

Commentaire

• En souffrance comme toi....

je suis entierement d'accord avec toi. de tous ses ... il y en a qui ont le plus grand des défaut c'est celui de rabaisser les gens qui ont une faiblesse quel soit physique ou mental ces ... pensent qu'ils sont parfait alors qu'à l'intérieur ils sont pourris avec la certitude d'avoir le pouvoir de supériorité, il manque d'intelligence car ils n'ont pas compris que même avec un handicap on peu être socialement au même niveau voir plus haut qu'eux..... COURAGE on à l'intelligence qu'ils n'ont pas.

Commentaire

• Dur a suporter

bonjour , je suis dans la meme situation que toi j ai trente ans et je voudrais vraiment me faire opperais car je suis dans le commerce et j en souffre tous les jours a tu une adresse pour que je puisse voir un bon oftamo car je suis sur paris et on m en propose plusieur merci de me repondre car c urgent cordialement nathalie

Commentaire

• Bravo !!
                                  Conseils

bonjour !!moi ossi jai un léger strabisme qui me complexe bcp malheureusement ...je nose pa regarder les genr en face ...et en fait mon ophtalmo ma di qu il étai tro léger pr prendre le risque d opérer..je voulais savoir si il y avai des exercices à faire pr atténuer le strabisme??est ce que par exemple je peu mettre un cache sur un de mes verres de lunettes pr faire travailler mon oeil?(je suis hypermétrop)
                                  merci davance
                                  marine.

Commentaire

• Moi aussi je me sens moins seule
                                    Salut les belles!

J'ai lu pas mal de vos courriels, qui se ressemblent... une peur des autres héritée de moqueries à l'école, de remarques désobligeantes. Dîtes-vous que les gens qui s'abaissent à cela sont vraiment pathétiques, et certainement pas tout à fait bien dans leurs chaussures pour devoir rabaisser ainsi les autres autour d'eux.
                                    Après le dernier courriel que j'ai lu, celui de Kat304, je voudrais vous encourager à justement aller vers les autres.. et à faire le TRI après! Tout simplement. Mais surtout ne vous cachez pas, ne vous enfermez pas, vous perdez certainement l'occasion de faire de belles connaissances. Laissez tomber les gens qui font des remarques, mais donnez une chance aux autres de vous connaître. Aussi, vous savez, c'est parfois les autres qui sont gênés... Vous n'y avez jamais pensé? Si un strabisme a son charme (si, si, tous les gars vous le diront!), c'est parfois un peu déroutant au début pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Je viens de rencontrer un gars super sympa qui a un strabisme assez important, mais bon sang, quel charme! Permettez-moi de vous dire que ce n'est pas ca qui va me freiner! Je suis en mode ATTAQUE!!!! Montrez-vous et profitez des belles rencontres!!! Bonnes fêtes à toutes!

Commentaire

• Salut les belles!
                                      Moii ossii j'ai souffert

Bonjour je m'appelle Mélissa j'ai 15 ans je voulais vous dire que moi ossi j'ai un strabisme a l'oeil gauche et sa ma bien pourri mon enfance ( surtou les années college ) Je me sentais mal dans ma peau je ne pouvais méme pas avoir de petit copain car je n'etais pas normal d'apres eux
                                      J'etais la loucheuse la bigleuse j'entendais ces insultes tout les jours ..
                                      Jusqu'au jour ou j'ai porter des lunettes avec un cache pendant un an .
                                      Mon oeil va mieux depuis mais je n'ose pas regarder les gens en face c'est trop dur j'ai toujours peur qu'il remarque que j'ai sa a l'oeil. Et pour pas qu'on le remarque pas j'ai mi une frange dessus : D
                                      Bon quelque fois j'avou que j'ai encore des insultes mais se sont des gens sans interet qui font soufrir les autres mais on m'aime comme je suis les autres je m'en fou
                                      Je porte des lunettes pour lire ou en classe .
                                      J'aimerai bien me fair operer mais le manque d'argent est là alor je me contente d'attendre mes 18 ans pour pouvoir me l'offrir et jspr que cela va changer ...
                                      Mais bon j'aime ma vie comme elle est j'ai eu bocoup de petits copains et c'est pas fini alor les filles continuez a esperer et dites vous que vous n'etes pas les seules a avoir un strabisme nous sommes des milliers

Enormes Bisous et a bientot

http://miissah-338sang.skyblog.com vOiila a quoi je ressemble = D

Commentaire

• En accord avec soi même

exactement latlantide8,
                                        Tu es à fond dans le vrai ... et il faudrait plus de personnes comme toi sur cette terre.
                                        J'ai exactement le même soucis que toi mais personnellement ça ne me gêne pas pour le quotidien ou pour me faire des amis (ça ne m'empêche pas de vivre et me considérer comme les autres).
                                        Par contre ça me pose un problème pour ce qui est des rencontres : les filles ne réagissent pas toujours très bien ... ma dernière rencontre en date a été soldée par un echec impressionnant ... un largage qui m'a fait un peu souffrir ...
                                        cet handicap nous rend certainement plus humain et nous oblige à développer une sagesse et des qualités qui nous permettent d'affronter cette vie qui n'est pas toujours facile.
                                        Arnordinaire

Commentaire

• Tu as bien répondu!!!
                                          Attaques

Oui c'est vrai que cela met mal à l'aise ce type de remarques sur le physique.
                                          j'aimerais bien discuter avec toi, tu as un strabisme convergent ?

paul

Commentaire

• Re: Strabisme....

J'en ai eu un la semaine dernière !
                                            Bonjours

Je me presente marine 25ans j'aimerai avoir des renseignement sur le strabisme, j'ai l'oeil gauche parfoit louche du coter de mon nez ( quand je suis fatiguee ou je fixe quelqun...) sa me gene enormement a tel point que j'ose meme plus regardez les gens.... Je c'est pas si dans mon cas je peux me faire operer cart ce n'es pas tout le temps... :-( sinn j'ai entzndu parlée des lentille de contact qui corrigée sa.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X