• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naevus oculaire...

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Naevus oculaire...

Bonjour,
    Je suis toute nouvelle ici et j'ai 2 questions ! (Sic)
    Mardi dernier, j'ai un eu un rdv ophtalmo (contrôle, ordonnance lentilles/lunettes). Mon ophtalmo me suit depuis petite. Avant j'étais suivi par sa maman. J'ai un strabisme convergent (j'ai remarqué aussi que mes yeux partaient vers le haut lorsque je fixe en hauteur) et je suis astigmate et hyperméthrope...
    En 2016 ou 2017, mon ophtalmo a repéré une tâche, une pigmentation "collée à mon iris"... D'habitude très calme et rassurante (mes bilans sont toujours bons), je l'ai sentie un peu plus "concentrée" sur cette pigmentation... Je sais que mon ophtalmo enchaîne les rdv, je la sens souvent pressée et de ce fait j'évite de lui poser des questions à foison ou qui demande une longue réponse...Concernant cette pigmentation, je n'ai pas posé de question... Elle m'a dit "à surveiller", m'a dit de porter des lunettes de soleil...
    Mardi dernier, lors de mon rdv, je l'ai entendue prononcer "naevus" : "Le naevus n'a pas progressé...". Je lui ai dit "comment vous appellez ça, un né..." "un naevus"... Alors bien entendu je suis allée voir sur le net et là, ouille !! Je cogite... Quelle est la cause de l'apparition de ce "grain de beauté" (de couleur marron clair collé à mon Iris, à gauche situé dans l'oeil gauche) ??? Il est apparu en 2016 ou 2017...
    Et est-ce que ce naevus peut disparaître de lui même ?? Se résorber. Depuis quelques jours, je ne vois que ça !
    Merci pour vos réponses. Bonne journée !
Forum-Archive: 2019-07
Chargement...
X