publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myopie et presbytie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Myopie et presbytie

Bonjour,
    Je vous explique mon problème : je suis myope oeil droit -7,00 et oeil gauche - 6,00 ce qui veut dire que je ne vois rien sans mes lunettes.
    Je suis allée voir l'ophtalmo qui a trouvé que j'avais baissé de l'oeil gauche.J'ai discuté de la presbytie avec lui et il m'a dit que ce serait un problème pour moi car je suis myope.
    1ere question : comment savoir quand je serai presbyte puisque je ne vois rien sans mes lunettes?

2ème question : l'ophtalmo m'a dit qu'il y aurait plusieurs possibilités soit je mettrai 2 paires de lunettes, soit je mettrai mes lunettes sur le bout du nez, soit il corrigera un oeil moins bien que l'autre (ce que je ne veux pas), soit il y a les lentilles.
    Pouvez-vous m'éclairer?
    Merci pour vos réponses
    Isabelle

• La presbytie

arrive normalement a partir de 40 ans ! par contre chez les myopes la presbytie arrive plus tard! c'est un avantage ! il y a en effet plusieurs solution comme aussi les verres progressifs qui permettent d'avoir une seule paire et de ne pas jongler avec plusieurs paires! si non lentilles de loin en ajoutant des lunettes juste pour la lecture!

Commentaire

• Tu seras presbytes quand

tu ne verras plus net de près avec tes lunettes. De loin ce sera nickel mais de près tu seras obligé de les enlever et de coller ton bouquin à tes yeux.

En général les gens s'habitue bien au verres progressif surtout que maintenant ils sont mieux. C'est plus difficile pour la solution un oeil bien de loin et un oeil bien de près. C'est assez déstabilisant et en plus en général la vision n'est pas hyper bonne ni de loin ni de près.
      Pour les lentilles progressives l'adaptation est longue et elles coutent cher surtout qu'il te faudra quand meme une paire lunettes. MAis si t'as une très bonne mutuelle...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
      X