publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvaise vue la nuit

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mauvaise vue la nuit

bonjour!

voilà mon problème
    je suis myope, je porte des lentilles (correction -6,50) et de plus en plus quand je conduis la nuit, je me sens handicapée car je ne vois pas bien.

je vois mal le marquage au sol, les intersections, et les lumières (phares, feux...) me gênent terriblement, des halos se forment et recouvrent tout.

du coup je ralentis ma vitesse, on me colle, et surtout j'ai pas confiance en moi.

je précise que la journée, je n'ai pas de problèmes de vue, mes lentilles sont bien adaptées à ma myopie.

est-ce que certaines d'entre vous ont ce même souci, et si oui, avez-vous des solutions ou des astuces?

j'ai entendu parler de lunettes jaunes que les chasseurs portent pour mieux voir la nuit.. vous avez déjà essayer?

merci pour vos témoignages..
    olivette

• Je suis dans le même cas

que le tien

je suis myope -8,75 s'il ne pleut pas ça peut encore aller, mais s'il pleut c'est la cata !!!! :-(
    aucune solution m'a dit mon ophtalmo :-/

faut prendre son temps ou evite de rouler la nuit

Commentaire

• Idem !

J'évite de conduire la nuit le plus possible , mais l'autre jour j'étais obligée et j'ai du ramener une amie. elle m'a dit " c'est vraiment la cata quand tu conduis de nuit " . Par contre je ne porte pas mes lentilles la nuit ni en soirée ( resto...) parce que je vois plein de halos de lumière, sans doute qu'elles réfléchissent dans mes lentilles. Donc nuit = lunettes et si possbile chauffeur !

Commentaire

• Je suis dans le même cas
        Astymagtisme !

tout simplement comme moi vous êtes astigmate ! je porte des verres correcteurs pour la nuit et de nouveau je suis à l'aise au volant ! c'est très important de s'équiper de bonnes lunettes avec des verres anti reflet

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112006-122007-10

publicité

Chargement...
        X