publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question opération lazer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question opération lazer

Salut

j'ai 18 ans et je pense me faire opérer pour ma myopie (pas tout de suite mais dans qqes années peut-être). Seulement je suis fort effrayée par cette opération. Alors j'ai quelques questions pour ceux qui l'ont déjà fait:

Est ce qu'on voit ce qui se passe pendant l'opération? (l'ouverture de l'oeil, etc, sur un écran par exemple?)
    Rien que le fait de voir l'opération sur vidéo me fait une peur bleue, je n'arrive pas à regarder la suite de la vidéo !

Est ce que ca fait mal? est ce qu'on sent qu'on chipote à l'oeil?

Est ce que l'oeil est "paralysé" ou est ce qu'il y a des risques qu'on bouge l'oeil sans le faire exprès?

après combien de temps a t on une vue normale?

Etiez vous effrayés par l'opération comme je le suis ?

Merci de partager votre expérience

• Coucou

j'ai 22 ans et je suis myope et astygmate!
    comme toi j'aimrai pratiqué cette opération.
    ma cousine l'a faite et ma expliquer!
    déja en premier lieu elle ma dit de ne surtout pas regarder la vidéo car ça pourrai totalement te bloquer et tu aurai encore plus peur! vaut mieu y aller comme ça sans savoir sinon je pense que tu balise 2X plus !!

je vais t'expliquer ce qu'elle ma dit :
    tu à l'oeil ouvert et tu voit tout car on ne peut pas t'endormir car tu dois avoir l'oeil ouvert.
    tu ne peut pas bouger l'oeil, je ne sais pas exactement pkoi mais elle ma dit que c'était impossible!
    elle ma dit que au debut il lui met qqch sur l'oeil et il doit appuyer et la sa fait mal, mais ensuite l'operation au laser ne dure pas longtemps et ça ne fait pas mal!
    le lendemain elle avait déja aux deux yeux 11/10 et oui ça existe tu peut avoir plus que 10 !! je ne savais pas non plus!
    apres tu dois mettre pendant un mois je crois tu colyre tout les 30 min dans chaque oeil et tu dois dormir avec des cash sur les yeux la nuit, mais apparement c génant que la première nuit.
    Il est vrai que pendant une semaine elle ma dit qu'elle a eu trés mal, surtout que elle elle a eu une allergie au collyre!
    mais elle ma dit que si c'était a refaire, même avec la douleur elle le referai car apres tu a un trés bonne vue.

Moi je vais chez l'ophtalmo vendredi prochain je vais lui en parler!
    je suis trés effrayée par cette opération car je n'aimerai pas perdre la vue ou autre, mais voila je rêve de pouvoir voir sans lunette sans lentilles car c'est une vrai contrainte pour moi!!!

gros bisous

Commentaire

• Coucou
      Merci pour ta réponse!

C'est domage que j'aie déjà vu la vidéo, si j'avais su... :-/
      Ce qui me faire très peur c'est quand tu dis qu'il enfonce qqch dans l'oeil, et que ca fait mal en plus (j'espérais qu'on ne sentait rien pendant l'opération!).
      Enfin, je crois que ca vaut le coup quand même. Je dois porter des lunettes depuis que j'ai 4 ans (mais je porte des lentilles depuis qqes années maintenant et c'est déjà qqch de merveilleux pour moi! j'espère que mes yeux les suporteront encore qqes années jusque l'opération pcq je les mets tout le temps sauf quand je dors!)

Merci, tu m'as rassurée en me disant qu'à refaire, ta cousine le referait malgré tout!!

BisouuuUU

Commentaire

• Merci pour ta réponse!
        Témoignage d'une opérée

Bonjour
        J'ai été opérée pour la myopie il y a un an. Je n'en garde pas un super souvenir mais aujourd'hui je vois très bien et je ne regrette rien. Bon l'intervention en tant que telle n'est pas douloureuse. Elle est certes impressionnante et on se relève de la table d'opération les jambes coupées. Mais si l'on sent une certaine gêne et de la pression sur l'oeil ce n'est pas de la souffrance. L'intervention est faite sous anesthésie locale. les yeux sont ouverts et maintenus par un écarteur (d'ou la pression sur l'oeil). On voit vaguement le chirurgien en train d'opérer sur l'oeil mais on ne ressent rien ou seulement une certaine gêne.
        Les suites post opératoires sont plus lourdes. Personnellement j'ai bcp souffert. Malgré tout les choses sont rentrées dans l'ordre aujourd'hui et je ne garde aucune trace de mon intervention (si ce n'est une sécheresse oculaire que l'on corrige facilement en mettant un collyre).
        En conclusion, c'est une opération qui vaut le coup mais qui mérite réflexion. Ce n'est ni sans douleurs ni sans contraintes.

Commentaire

• Lis mon aventure

salut,

je reviens de mon lasik
          si tu veux lire mon aventure vois mon post !
          pour l'instant, je n'ai que quelques heures de recul mais je ne regrette pas !
          a
          Ed

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-01

publicité

Chargement...
          X