publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lentilles ou opérations ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lentilles ou opérations ?

Bonjour,

Je voudrais ne plus porter de lunettes, par contre je ne souhaite pas reprendre des lentilles car cela pose, en particulier, la contrainte de l'entretien.

Aussi j'ai pensé à l'opération au laser, ou à utiliser des lentilles jetables journalières.

Il parait que les lentilles jetables journalières sont onéreuses et plutôt destinées à un usage occasionnel. Serait il plus intéressant financièrement de faire une opération ? (tant qu' à faire si c'est moins cher, définitif et sans contraintes ...)

Quel budget faut il compter pour ce type de lentilles ? (faible myopie -1 -1,25)
    Quel budget pour une opération ?

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience

• Reponse...

bonjour,

je vais me faire opérer dans un peu moins de un mois de la myopie au lasik -
    je porte en ce moment des lentilles et ce depuis plus de 10 ans -
    j'ai opté pour les lentilles journalières jetables car beaucoup moins difficile de s'en servir pas besoin d'entretien -

pour les lentilles c'est un budget de 70 environ par mois -
    pour l'opration il faut compter environ 1000 par oeil -
    moi j'ai - 3,50 à chaque oeil mais je ne crois pas que le prix varie en fonction de la vue

il est sur que financièrement les lentilles reviennent chères et que l'opération en vaut la peine mais il faut trouver un bon chirurgien - ne pas le faire avec n'importe qui bien se renseigner

voilà ...

Commentaire

• Reponse...
      Je porte des lentilles de 11 ans

je suis myope je souggre d'une myopie assez forte -11 et -10 a chaque oeil , et je suis astygmate actuellemnt je suis corrigé juste pour la myopie car pour avoir la double corection en lentille c'est hyper cher chez nous ( Algérie )mais l'opération au laser coute dans les 1000 Euros sauf que pour une forte myopie associée a un astygm y'a pas de chirrurgie posible pourtant jaimerais bien me débarraser de de ses lentilles qui me causent bcp d'irritations car elle demandent un entretien parfait , actuellement jai une paire achetée en juin elle est déja usée et m'a irrité l'oeil je ne peux la poorter que quelques heures
      donc je te conseille de porter des lentilles jetables ( au bout de 3 mois ) c'est moins cher que les jetables d1 jour et d'alterner vec les lunettes mais si tu connais un bon cabinet ou clinique fonces tu sera débarassée
      voila voila
      bye

Commentaire

• Opération ou pyopie ?

les lentilles jetables sont honéreuses mais très hygiéniques et faciles à porterenviron 15 euros les 20 chez Afflelou, mais à vérifier, par contre l'opération coute entre 700 euros et 800 euros de l'oeil, certaines mutuelles participent, renseigne toi auprès de ta mutuelle. 0 bientôt sabine

Commentaire

• Lentilles

etant donne que tu as une faible myopie l operation a moins de resultats que pour ceux qui ont une forte myopie.quant a l entretien des lentilles je suis etonnee : DANS LA JOURNEE CA NE PREND pas de temps ni n est aussi contraignant que tu le dis .

Commentaire

• Ajout

en plus mes lentilles me sont remboursees par ma mutuelle ( forfait annee) donc pas de cout a ce niveau la

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-09

publicité

Chargement...
            X