publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demain 50 ans, hier ma première ordonnance lunettes de vues.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demain 50 ans, hier ma première ordonnance lunettes de vues.

l'ophtalmo m'a prescrit des verres progressifs.
    Je ne suis surtout géné que pour ma vision de loi (une myopie tardive limite les effets de la presbitie).

Des conseils sur les questions que je me pose ?
    * Il faut peut-être que je change de mutuelle avant d'acheter mes verres ...
    * Combien ça coute les verres progressifs ? et les autres ?
    * Je ne suis pas certain d'utiliser les lunettes de près sauf si je dois lire des caractères deux fois moins hauts que dans le journal (c'est à dire jamais)
    * Faut-il demander des devis ou bien les prix sont-ils les même partout et seules les offres (deux lunettes pour le prix d'une sont à prendre en compte) ?
    * Combien rembourse la sécu ?

• Autre question :

faire faire ses verres/lunettes à l'étranger, commander par internet, c'est possible ?/moins cher ?

Commentaire

• Progressifs

Je vais essayer de répondre à tes questions, bien que j'ai des progressifs de presbyte.

Mutuelle : vois combien te rembourse ta mutuelle actuelle. La mienne m'a remboursé 75 euros.

J'ai payé mes verres 325 euros, formule "le 5" d'Afflelou pour presbytes.
      Les verres normaux sont moins chers, mais je n'ai plus les prix en tête.

Les tarifs ne sont pas les mêmes partout. Grand Optical est cher par exemple.
      La sécu m'a remboursé royalement 15 euros. Tout dépend des verres.

J'ai donc payé en tout 500 euros avec la monture, pour avoir un remboursement de 90 euros.

Si tu n'es pas sûr d'avoir besoin de lunettes pour voir de près, réfléchis bien avant, compte tenu des prix.

En espérant avoir un peu répondu à tes questions.

Commentaire

• Autre question :
        Non

Enfin je n'en sais rien, car tu dois essayer tes lunettes, surtout les progressifs.
        Des mesures sont prises directement sur toi avec la monture sur le nez pour que les verres soient taillés exactement à ta vue.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
        X