publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cataracte à 43 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cataracte à 43 ans

J'ai malheureusement une cataracte précoce très évolutive aux deux yeux et je dois me faire opérer en janvier 2007 par le ... Stéphane Ganem à la Clinique de la Muette. S'il y a des personnes qui se sont faites opérer par lui je serais très reconnaissante d'avoir votre opinion ou une description de l'opération, surtout s'il y a quelqu'un qui a eu comme moi une cataracte vers la quarantaine.
    Merci d'avance!

• Re:cataracte à 43 ans

Bonjour,
    Je viens de savoir que jai un début de cataracte à 42 ans.Je suis myope OG 6,00 et OD 7,00. Je lai su car jai refait mon verre gauche mais je ne voyais pas bien, malgré la correction, je voyais trouble, flou.
    Je pensais que la cataracte était réservée aux personnes agées.
    Comment avez-vous su que la cataracte était évolutive ?
    Cela me fait peur car je vais avoir la presbytie en plus.
    Je ne vais pas me faire opérer maintenant mais il ma dit daller le revoir si dans 3 mois, ou avant je voyais encore moins bien malgré ma correction qui est de 10 faible.
    Etes-vous myope aussi ?
    Aurélie

Commentaire

• Re:cataracte à 43 ans
      Cataracte à 42 ans

Merci de partager votre expérience. Moi je ne suis pas myope. J'ai eu jusqu'à mon quarantième anniversaire une vision plus que parfaite (plus de 10 à chaque oeil). La presbytie de la quarantaine m'est "tombée dessus" tout de suite après, en évoluant très vite (je devais changer de lunettes tous les six mois). Après m'etre assurée que je n'avais pas de diabète, j'ai pris mon mal en patience mais l'hiver dernier mon ophtalmo a diagnostiqué un début de cataracte qui a évolué très vite elle aussi, au point que je vois tout flou dans la rue et qu'on ne peut plus me faire de lunettes qui me permettent de bien voir. Je n'ai donc pas le choix que de me faire opérer et poser un implant. Je vais essayer les implants multifocaux, meme s'ils ont le désavantage de créer des halos la nuit, surtout au début. J'ai consulté deux chirurgiens qui sont certainement très compétents tous deux, et j'ai choisi le second "au feeling". J'ai lu sur un site qu'en cas de myopie il y a un risque un peu accru de décollement de la rétine. Je vous conseille de consulter plusieurs ophtalmos et chirurgiens pour avoir une information complète et savoir ce que vous voulez faire.

Commentaire

• Cataracte à 42 ans
        Cataracte à 42 ans

Bonjour,
        Si vous voulez avoir plus d'infos et de réponses, vous pouvez aller sur le forum ... , dans le forum "myopie, cataracte et problèmes de vue".J'y suis déjà inscrite.
        A bientot
        Aurélie

Commentaire

• Cataracte à 42 ans
          Cataracte à 42 ans

Rebonjour,
          Je vous envoie un MP.
          Aurélie

Commentaire

• Opéré avec succés par le doc ganem

J'ai été opéré en 2003 à l'age de 28 ans d'une cataracte par le docteur stéphane Ganem et cela s'est trés bien passé. C'est quelqu'un qui opère souvent et qui s'attèle parfois à des cas trés compliqué notament le mien. Je vous conseille le site de l'institut de la myopie qui vous apportera plein de renseignements et d'images qui répondront à toutes vos intérrogations.Ceci dit pour info l'intervention dure environ un quart d'heure sous anesthésie locale s'en suit un traitement par instillation de gouttes et des visistes de controles. le pansement est théoriquement rétiré dés le lendemain. Si vous avez des craintes parlez en au chirurgien car il est là pour cela. Bonne chance à vous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-01

publicité

Chargement...
            X