publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cataracte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cataracte

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'apporter une réponse, mais je me pose beaucoup de questions...

A savoir, il y a une semaine je commençais à voir mal de l'oeil gauche, flou, impossible de distinguer ce qui est loin, ce qui est près, impossible de lire quoi que ce soit. Jai donc été consulté à lhôpital de ma ville en service durgence ophtalmique, diagnostique : cataracte avancée.

Hors à ma connaissance la Cataracte es progressive, et non sur quelques jours, et elle surviens surtout à des personnes dun certains âges, ce qui es loin dêtre mon cas, puisque je nai que 35 ans. Aucun antécédent familial, es-ce quil es possible que cela sois survenu à cause dune grande perte de poids de 87 kilos en 15 mois ?

Jessaie de trouver une réponse, merci davance

• Hm

bonjour

ton cas n 'est pas le plus courant, mais ce probleme de cataracte précoce est connu des medecins, et la solution est la meme que pour les personnes agées:

-operation pour l' ablation du cristallin
    -pose d' une prothese adaptée
    -examen de vue pour ajuster la correction

tu n' as pas à t 'inquieter, cette opération est la plus courante en france de toutes les operations chirurgicales, et est parfaitement maitrisée.

Ton cristallin s 'est opacifié, cela est parfois du a un facteur génétique, ou a un traitement (corticoïdes???)

Bref, aucune utilité, c 'est de la medecine de comptoir.Faire avancer les choses, c est resoudre le probleme.

Arno, 2 ans de medecine, opticien

Commentaire

• Hm
      Bonjour arno

Bonjour et merci pour ta réponse

Effectivement suite a mon message ici deux jours après j'ai été opérer, tout c'est bien passé plus de peur que de mal. D'après mon chirurgien celà es du a une prise de médicaments (torem) un duretique pour mes soucis de retention d'eau du a un poids excessif dans le passé, le poids es parti, mais l'eau elle reste...

Merci pour ta reponse dans tout les cas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092006-10

publicité

Chargement...
      X