publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi

bonjour, je viens d'emmener mon bebe de 9 mois chez un dermato pour un pb de peau (tres seche) et il a egalement des taches cafe au lait elle m'a alors parle de neurofibromatose(?????) je ne connais pas du tout je suis alle sur un site mais je m'inquiete enormement. nous devons lui faire subir un examen ophtalmo pour une recherche de nodules de lisch.et apres qu''est ce qui se passe ? si quelqu'un a vecu le meme pb aidez nous car nous sommes tres tres inqiuete pour notre bebe. MERCI

• Courage

Bonjour,
    Il y a beaucoup de choses sur internet, une source d informations énormes qui pour moi m aide beaucoup. La neurofibromatose est une maladie génétique qui touche un enfant sur 2000 (c'est quand meme beaucoup c est rassurant), elle est essentiellement constaté avec des taches café au lait à 100% des cas. Cette maladie est diférentes selon les cas, elle évolu différenment. Ma fille de 10 mois est victime de cette maladie, elle a eu depuis la semaine dernière de nombreux examens au CHU: dermato (pour compter les taches et faire des photos pour voir l evolution chaque année), ophtalmo (pour détecter nodules de Lisch, moi elle a une forte myopie dejà, -5 sur un oeil), elle a également une pseudarthrose congenitale du tibia (1% des cas très rare), et nous avons demandé une consulation avec un geneticien. Nous revoyons l ophalmo dans 2 mois. Nous sommes choqués et bouleversés. Je suis en peine avec vous s ils confirment la maladie.
    Dans la mesue où la maladie est évolutive, et qu il n y a pas de traitement, seuls les controles chaque année peuvent prévenir. Les cas graves sont très très rare.
    Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-04

publicité

Chargement...
    X