publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de la vue sans explication...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte de la vue sans explication...



    Mon histoire :
    à 14-15 ans, je reviens de vacances, impossible de prendre des photos souvenirs correctement : je vois flou de l'oeil droit.
    Affolés, mes parents m'emmènent chez l'ophtalmo : il détecte une hypermétropie ==> port de lunettes (la correction ne me permet pas de voir nettement de cet oeil).
    Plus tard, plus autonome, je descend à Paris faire des examens ophtalmologiques : je ne suis finalement pas hypermétrope, mon oeil a subit une inflammation, pas plus d'explication.
    D'ophtalmo en hôpital, j'apprend que mon oeil s'est détérioré pour une raison inexpliquée, qu'il n'y a plus rien à faire pour l'oeil, juste à surveiller l'oeil qui voit encore.... L'oeil perçoit les mouvement, pas les formes nettes, les couleurs, mais pas la variation de lumière.

    J'ai 23 ans aujourd'hui, je souffre de grosses migraines et je suis vite fatiguée. Je suis éblouie par des lumières intenses ou même juste par la neige (yeux bleus oblige), pour travailler (écrire, peindre, dessiner) j'ai besoin de beaucoup de lumière.
    Vivre avec un oeil => dans l'ensemble avec un oeil voyant, ce n'est pas handicapant, sauf...
    sauf que je suis en poste à 40 km de chez moi : conduire avec un oeil, rassuré ou pas ? conduire dans la nuit ? (physiquement, il faut 2 points différent pour déterminer une distance, avec un seul oeil, comment déterminer la distance entre le véhicule devant vous et votre véhicule ? dans le noir ? comment tout concentrer sur un oeil, comment faire pour voir ce qui arrive de ma droite ?
    ...). Pas le choix, dans la vie faut bosser.
    Je travaille 7h par jour, 5 jours par semaine sur ordinateur, y a-t-il des influences sur mes yeux/mon oeil ? Je suis devenue astigmate avec le temps (à force de forcer sur l'oeil qui voit correctement).

    Mes migraines deviennent de plus en plus intenses, situées autour de l'oeil qui voit. Je commence à avoir des vertiges en fin de semaine. Je dois porter mes lunettes tous les soirs, faute de quoi je n'arrive pas à voir nettement.

    J'ai démissionné pour trouver un travail sans contact avec un écran d'ordinateur (dommage pour une secrétaire bureautique), j'ai changé d'orientation.

    Qui a connu ou connait des pbs similaires ? quelles difficultés rencontrez-vous ?

  • J'ai aussi perdu la vue d'un oeil à 13 ans



    Si tu es toujours disponible sur ce site, j'aimerai pouvoir échanger sur tous les problèmes périphériques que tu as mentionné, car moi aussi je souffres de migraines depuis l'âge de 20 ans... de fatigue... d'un strabisme qui me complexe...
    Et c'est vrai que c'est très gênant pour une secrétaire de direction!!!
    J'ai aujourdh'ui 31 ans.
    A bientôt j'espère

    Commentaire


    • J'ai aussi perdu la vue d'un oeil à 13 ans
      ...



      Un écran d'ordinateur n'aide pas pour la vision : avez vous des lunettes de repos ? avez vous mis une protection devant votre écran pour limiter les dégats ?

      La meilleure chose a faire est d'allé consulter dans des endroit différents.
      5 ans que je vois des points noirs : le premier ophtalmo m'a dit "c'est rien c'est juste de la poussiere dans l'oeil, ca ne va pas s'agraver", le second me dit " les points noirs vous les voyez depuis longtemps... quand je lui ai dis ce que mon autre ophtalmo m'avais dit il est devenu ver de rage... m'a fait une mauvaise tête et en prime j'ai une uvéite et cataracte.
      En gros, de l'oeil droit, je ne voit pas les panneaux de signalisation a de 5m.
      La nuit je suis obligé de donner le volant a quelqu'un d'autre car je suis éblouie par les feu... et maux de tete maintenant et le soleil n'aide pas donc lunette de soleil du matin au soir.
      J'ai eu des maux de tete durant des années, parfois a en avoir des vertiges... mais bien sure, ce n'était jamais assez alarmant....

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-022010-04

      publicité

      Chargement...
      X