publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'aide! ma soeur est en train de perdre la vue...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l'aide! ma soeur est en train de perdre la vue...



    Bonjour,

    j'ai besoin d'aide et de conseils précieux. En ce moment même, ma petite soeur agée de 18 ans est en train de perdre l'usage de ses yeux à petit feu. Ne vivant pas avec elle, je vais vous expliquer rapidement sa situation.

    Elle a été declarée myope et astigmate vers l'âge de 10 ans. Son oeil gauche étant meilleur que son oeil droit, elle l'a davantage sollicité.

    A 14 ans, elle a été victime de chalazion au niveau des deux yeux. Aprés consultation chez un ophtalmologiste, on lui a prescrit une crème et des gouttes. Ce fut inefficace. Ces derniers ont enflés à une taille impressionante. Une autre visite lui a permis d'obtenir un traitement apparemment classique : le Sterdex. Elle en a utilisé durant 9 mois sans succés.

    L'opération chirurgicale fut alors effectuée à l'hopital Civil de Strasbourg. On lui prescrivit encore du Sterdex aprés l'opération. Il s'est avérée une année plus tard que le traitement au Sterdex a entrainé une autre conséquence : le glaucome. Sa tension intraoculaire s'élevait à 45 mm de mercure.

    Elle fut opérée à 15 ans du glaucome en deux fois (chaque oeil). Aprés opération, sa tension était de 16mm. On lui prescrivit des gouttes de collyre à appliquer 4 fois par jour. Le médicament concerné est Xalatan. Elle en a utilisée pendant 3 ans.

    Aujourd'hui ma soeur a 18 ans. La dernière mesure de tension chez un ophtalmo a indiquée 20mm.
    Cependant, depuis le glaucome, ma soeur a constamment des sortes de taches de couleurs qui apparaissent au niveau de sa vision, dans les coins... C'est difficile à expliquer lorsqu'on ne voit pas à travers ses yeux... Et ces taches de couleurs sont présentes même lorsqu'elle ferme les yeux.

    Depuis dix jours, son oeil gauche ne distingue presque plus ni forme, ni couleur... Il ne lui reste plus que son oeil droit. Nous redoutons la cecité. Elle a effectuée beaucoup de test à l'Hopital civil de strasbourg et consultée différents ophtalmologistes qui ne semblent pas préoccupés de son sort ni véritablement inquiétés. le sens de la vue est un des plus important à mon avis et je suis outré de voir que des professionnels de la santé puissent réagir avec autant d'indifférence.

    Aussi, je cherche la meilleure clinique, le meilleur établissement existant en ile de france vu que les médecins en alsace ne semblent pas trés consciencieux. Savez vous où dois-je m'adresser? (Fondation Ophtalmologique Rothschild, Hôpital des 15/20...)
    Est-il possible pour ma soeur de récuperer son propre dossier où doit-il être transmis uniquement à la demande de professionnels de la santé?
    Existe-t-il des gestes à faire et des traitement à appliquer pour lui soulager son problème?
    Quelle est la prise en charge des traitements optiques par la sécu? Ma soeur n'a pas de mutuelle. elle est étudiante. Elle est contrainte d'abandonner ses études de pharmacie à cause de ses problèmes de vue. Sa vie est devenu un cauchemar. Elle passes ses journées à dormir afin d'éviter de solliciter ses yeux au maximum. Aidez-moi à l'aider. Merci.

  • Je ne peux que vous soutenir



    Bonjour,

    Je viens de lire votre message qui m'a beaucoup touché. Je n'ai hélas pa s de solutions à vous proposer car le cas de votre soeur est assez spécifique.

    Je voulais juste vous dire que je vous soutiens, même si ce n'est pas grand chose.

    Il faut lui faire consulter de grands spécialistes ou professeurs. Je pense qu'à Paris, il y a de bons chirurgiens qui pourront vous apporter l'aide voulue. Mais bon, vous avez déjà fait votre recherche.

    Beaucoup de courage à vous et à votre soeur.

    Commentaire


    • Les taches et lumieres me font penser a une uveite



      Bonjour,
      Il y a quelques annees j'ai eu des taches et lumieres dans l'oeil gauche. Lorsque je couvrais l'oeil droit avec la main je voyais des taches noires avec des lumieres. L'ophtalmo m'a diagnostique une Uveite (inflammation de la Uvee qui est la couche de l'oeil qui se trouve entre la conjonctive et la retine). Avec un traitement a base de cortizone l'inflammation disparait et les taches disparaissent aussi mais en en general on perd un peu de l'acuite. Beaucoup de medecins ne connaissent pas la cause de l'uveite mais dans mon cas il se pourrait que ma mere ait eut la Toxoplasmose (bacterie transmise par le chat ou autre animal domestique) lorsque j'etait dans son ventre. L'uveite est une maladie qui peut revenir regulierement dans votre vie (je l'ai deja eu 2 fois dans un intervale de 6 ans). Le non traitement de cette maladie peut entrainer la perte de vue definitive dans l'oeit atteint.
      Bon courage et donnez nous des nouvelles!

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-012007-08

      publicité

      Chargement...
      X