publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie des yeux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie des yeux

Je demande à toutes les bonnes volontés de m'aider à m'orienter vers d'un chercheur dans certaines maladies rares des yeux. Ma mère a mis au monde 3 enfants ayant tous le même mal. L'oeil bouge sans arrêt et ils ne voient pas bien. Est-ce qu'il n'ya pas un moyen de fixer l'oeil et par la suite corriger la vue? Je vous en prie répondez-moi si vous connaissez ce mal et quelle est la solution?

Merci de vos réponses

• Solution parfois

l oeil qui bouge sans arret sappelle un nystagmus.
    il apparait en cas d amblyopie: une mauvaise vision globale impossible a ameliorer passé l age de 6 ans.

par contre il est parfois possible de guerir le nystagmus (encore une fois sans ameliorer la vue) : un orthoptiste recherche une position du regard dite de blocage ou le nystagmus disparait, puis on pratique une chirurgie type strabisme pour recreer cette position de blocage de facon permanente.

ce n est pas toujours possible, l examen orthoptique le dira.
    bref c est de l esthetique mais ca n arrange pas la vue.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
    X