publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération cataracte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération cataracte

J'ai prochainement rendez-vous avec mon médecin pour une opération de la cataracte, mais j'ai horriblement peur de celle-ci. Comme cela se passe t-il quand on vous endort la place, est ce qu'on voit ce que le médecin vous fait et voit on les instruments s'approcher et travailler sur l'oeil. J'ai vraiment trop peu de bouger et que mon oeil soit endommagé. Par ailleurs, je suis myope est-t'il vrai qu'après l'opération, on n'a plus besoin de lunettes pour voir de loin?

Merci à toutes de me répondre

gate

• "opération de la cataracte

Bonjour gate! J'ai été le mois dernier opérée; et moi aussi j'avais un peu peur, mais à la fois le chirurgien et l' anesthésiste m'ont bien rassuré! Dabort aucune douleur lors de l'opération; dabord, tu dois dilater ton oeil avec des gouttes, puis on te descend au bloc ou là on te prépare comme une vraie opération : tout se fait pour te rassurer; ensuite il te lave l'oeil avec de la Bétadine, puis ils mettent des gouttes anesthésiantes, puis on t'emène au bloc et là on te met qq chose pour cacher l'autre oeil( un truc un peu comme du sparadra!! et puis on met un truc collant pour que tes paupières ne bougent pas (mais toi tu sens pas grand chose, c'est indolore), et après le chirurgien arrive et alors tu vois plein de jolies lumières qui bougent et puis très vite ils te disent que c'est fini!!! On te remonte avec juste un cache sur l'oeil , que j'ai du gardé jusqu'au lendemain matin; j'ai été opérée des 2 yeux alors ai confiance!!!

Commentaire

• Opération de la cataracte

bonjour, je suis comme vous, j'ai eu très très peur de me faire opérer ; maintenant c'est fait depuis le 30 avril, mais je ne faisais pas partie des courageuses. Pour répondre à votre question, on est pris en charge par une équipe (deux ou trois personnes) pour les soins préparatoires, prise de tension, une petite prise de sang, puis on nous fait une piqûre dans le bras pour nous détendre (je pense car on reste consciente), ensuite on est emmené au bloc opératoire, on entend les médecins parler, les lasers diffusent une grande lumière si bien qu'on ne voit rien, on ne sent rien, on nous met un cache sur l'oeil à opérer, normalement tout se fait par laser, j'ai entendu que la chirurgienne demandait l'implant à son assistante, à ce moment-là j'ai senti une petite pression mais complètement indolore, et on m'a dit que c'était fini ; on m'a reconduite dans la salle où se trouvaient d'autres opérés.
      Voilà, à votre disposition
      Jeannine

Commentaire

• "opération de la cataracte
        Implants multifocaux

Bonjour,
        J'ai été opérée il y a une semaine et 15 jours de la presbytie hypermétropie par implants multifocaux. Pouvez-vous m'expliquer vos ressentis dans les jours ou les semaines qui ont suivis l'opération? Ce serait gentil car là je déprime, j''en demande sans doute trop et trop vite. J'ai encore un léger voile devant les yeux, je sais lire mais je dois me rapprocher à 35 cm donc pour le pc c'est dur et pour la conduite automobile je ne me sens pas encore rassurée, je vois mais assez bien que pour reconnaître une personne de l'autre côté de la rue. Le matin j'ai la vue trouble et par contre quand le soir tombe j'ai l'impression d'avoir la vue voilée. Avez-vous eu tous ces symptômes et ont ils duré longtemps? J'attends de vos nouvelles avec impatience.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X