publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils 3 ans hypermétrope,astgmate

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils 3 ans hypermétrope,astgmate

S.v.p, aidez moi mon fils a été diagostiqué hypermétrope et astigmate avec en vision 1-10 à chaque oeil,aujourd'hui meme.il a 3 ans et il aurait un retard de vision importante, il verrait comme un enfant de 6 mois.Une paire de lunettes lui est prescrite pour corriger ce retard.La nouvelle est un choc.mon mari et moi n'avons aucun problème de vue.Un deuxième avis peut-etre serait préférable.Peut-on améliorer sa vue.Le médecin m' a dit que les verres seront épais à cause de sa vue et parce qu'ils sont incassables à son age et des plus fins serait trop fragiles.Vous qui etes dans ce cas savez vous si d'importants problème de vision s'arrangent avec le temps.une maman déspéree.

• Ne vous inquietez pas !!!!

ma petite fille de 5 ans a elle aussi été diagnostiquée hypermétrope à 5 il y a quelques mois mais elle récupère très vite bien sûr c'est par moments la galère : oeil caché pour que l'autre travaille mais tout cela est très positif car si ce diagnostique n'avait pas été fait si jeune, elle aurait eu de grandes difficultés pour l'apprentissage de la lecture. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Commentaire

• Pas d'inquietude

ton fils a trois ans, à cet age rien n'est definitif, il pourra rattraper une grande partie de son acuite.
      Meme si cela est fort difficile pour toi de voir ton enfant avec des verres epais cela est temporaire.
      La chose la plus importante est de lui trouver des lunettes confortables et eventuellement tu peux lui faire des verres amincis, pour cela il faut voir la correction qu'il a et la monture. choisi bien ton opticien c'est crucial.
      une opticienne hypermetrope

Commentaire

• Ne vous inquietez pas !!!!
        Renseignez moi svp

je viens de vous lire et découvre que votre petite vit la même chose que la mienne de 2 ans et demi.
        il y a quelques semaines elle a été diagnostiqué hypermétrope (oeil doit 5.50 oeil gauche 2.50. les lunettes ont été accepté sans problème mais j'ai beaucoup de mal à lui faire accepter le pansement sur son oeil. c'est très dur elle pleure beaucoup et décolle son pansement au moins 3 fois par jours. comment cela se passe t'il pour vous ??? Depuis combien de temps a t'elle
        eue l'oeil cachée ?? merci de me répondre

Commentaire

• Renseignez moi svp
          Les lunettes et le cache à tout prix

Je vois pas mal de cas d'enfants avec une hypermétropie forte et un strabisme convergent associés en général à une acuité basse.Le remède est le port des lunettes tout le temps avec des montures plastique incassable!!
          L'esthétique à ce niveau là est bien futile étant donné que si votre enfant ne met pas ses lunettes il n'augmentera pas son acuité!!
          Ce qui fait que votre enfant restera malvoyant toute sa vie pour un caprice de petit enfant.Il faut être fort et laisser son enfant pleurer même si c'est difficile mais pensez à votre enfant plus tard qui aura grâce à vous une acuité normale.

La plasticité cérébrale de votre enfant est maximale jusqu'à 8-10ans après il est difficile de faire remonter l'acuité et il est difficile d'expliquer à l'enfant qu'il ne verra jamais mieux parce que quand il était petit on ne lui a pas bien cacher son il ou mis ses lunettes parce qu'il pleurait.
          Alors s'il vous plait ,pour eux ,plus tard même, si c'est dur de voir un enfant pleurer obligez les à garder les lunettes et le cache (si cache il y a).
          Pour information le cache est fait pour remonter l'acuité de l'il non caché en cas d'amblyopie(différence d'acuité entre les deux yeux) associée à un strabisme. Il est essentiel si votre enfant présente une amblyopie car il empêchera votre enfant d'utiliser toujours le même il et d'être quasi aveugle de l'autre.On cache donc l'il qui "regarde" tout le temps pour stimuler la vision de l'il qui ne regarde pas.C'est simplifié mais l'idée est là ^^.

Vraiment bon courage à tout ces parents qui doivent supporter de voir leurs enfants malheureux parce qu'on leur cache l'il qui voit bien mais soyez fort ça monte très vite quand le traitement est bien suivis.

Commentaire

• Les lunettes et le cache à tout prix
            Un bug

Un bug du forum fait que tout les mots oeil apparaissent il sur mon poste et je peux pas le modifier désolé pour la gène.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032008-04

publicité

Chargement...
            X