publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Glaucome chez l enfant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Glaucome chez l enfant

on suspecte un glaucome chez mon fils de 10 ans je suis terrorisée..... qui pourrait me parler des examens, symptomes, remèdes .....est ce forcément congénital ?

• Ya pas de quoi etre terrorisé

le glaucome est embetant mais bien surveillé il peut etre stabilisé.
    les xamens sont trés simple, il consiste à la prise de tension de l'oeil qui est desagreable mais pas douloureux (on envoi de l'air dans l'oeil) , à un fond de l'oeil (on ragarde si la retine n'a pas de lesion ( ça ebloui mais c'est tout), et à un champ de vision (là on regarde si il n'y a pas de zone ou la vision est touchée).
    Le glaucome est bien stabilisé et meme si cela est contraignant il n'y a pas de soucis à se faire.

Commentaire

• a contrôler régulièrement

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude mais le glaucome, s'il est bien suivi, est très bien maîtrisé.
      Non le glaucome n'est pas forcément congénital.
      Je suppose que votre fils aura un traitement par gouttes, là il est important de demander un traitement sans conservateurs, car les conservateurs à moyen terme sont mauvais pour la cornée. Les labos en sont conscients et certains d'entre eux développent des traitements sans conservateur.
      Le traitement par gouttes est en général suffisant mais pas forcément à vie et il est parfois nécessaire de recourir à la chirurgie.

Ma fille de 4 ans souffre d'un glaucome dans le cadre d'une aniridie (maladie rare entraînant dans la plupart des cas nystagmus, glaucome ou cataracte, amblyopie, et dont la partie visible est une absence quasi-totale d'iris, pour en ... http://associationgeniris.free.fr), pour le moment 1 goutte dans chaque oeil le soir suffit.

Tenez-nous au courant de l'état de votre fils et à bientôt peut-être

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032008-042008-08

publicité

Chargement...
      X