publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question avant d'aller consulter...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question avant d'aller consulter...

Bonjour.
    Je porte des lentilles
    Depuis quelque temps, meme lorsque je ne les portes pas, j'ai comme des poussieres noirs qui se balade dans mon champ de vision... et si j regarde vers le bas, je vois la poussiere glisser vers le bas...
    Cela ne me fait pas mal, c'est une sorte de broullard en forme de poussiere.
    Et je ne ensse pas qe ce soit la cataracte vuque je n'ai que 21 ans.
    Si quelqu'un à une idée de ce que cela peut ete, merci de repondre.
    bisous à tout le monde.

• Les mouches

A priori vu comme tu le décris ça ressemble à des mouches ce sont de petites opacifications du vitré qui est un liquide qui se ballade dans le segment postérieur de l'oeil en gros.

Ce n'est pas pathologique ça arrive à beaucoup de gens mais c'est un peu gênant et tu le vois surtout quand il y a de la lumière.Si ça te gène beaucoup je crois que ça peut être réduit par laser.

Mais ne connaissant pas tes antécédent je ne peux pas t'affirmer que c'est ça et il est mieux de consulter ton ophtalmologiste pour faire un fond d'oeil.

Commentaire

• Les mouches
      Coucou

merci pour ta rep... direction ophtalmo lol.. pi jvrai... merci!

Commentaire

• Corps flottants ?

Les symptômes que tu descris peuvent éffectivement faire penser aux corps flottants, appelés "mouches". Tant que ça bouge, et qu'il n'y a pas de douleur : pas d'urgence ! Ce sont surtout les myopes qui développent ce phénomène qui est plus ou moins gênant avec les années. En tous cas, l'ophtalmo contrôlera la rétine pour être sûr que le vitré (le liquide contenant ces fameux corps flottants) n'appuie pas trop sur la rétine (risque de décollement). Bref, si ces corps ne bougent plus, si tu as des flash ou des douleurs au fond des yeux : là ça peut être très grave alors : vas direct voir ton ophtalmo sans perdre une minute! Ca arrive rarement, mais mieux vaut être au courant au cas où!
        Sinon, un truc de grand-mère : beaucoup boire afin d'éliminer un peu plus vite ces corps flottants en hydratant le vitré (qui est très visqueux!)

Bien cordialement
        Chipieupsie

Commentaire

• Corps flottants ?
          Corp flottant

depuis 2 mois j'ai un énorme corp flottant dans l'oeil
          droite de plus je suis miope et je doid me faire operer de la cataracque .j'ai tres peur car si il ya un probléme
          a l'operation de l'oeil gauche je ne verrais plus rien.
          merci de tes conseils

Commentaire

• Poussiere

moi je sais pas si c comme toi c'est une tache de la forme d'iun moustique, c lesion de la retine, j'ai consulter j'ai des gouttes, et je dois reconsulter dans un mois, consulte aussi, amicalement evelyne

Commentaire

• Les mouches
              Re

merci pour ton message, j'ai fait du tri en attendant de trouver ce qui me ressemble, c'est une maladie reconnu professionnel pour mon cas, c'est vrai qu'a la lumiere aussi on la voit mieux, j'ai un mois de goutte , j'aimerais savoir aussi combien de temps dur une seance de laser, parce que je clique souvent de l'oeil quand on me fait les gouttes, et l'ophtalmo aime pas sa, ils m'ont fait une dilatation de l'oeil, et on recommence le 23 avril, merci de me repondre si tu connait la reponse, amicalement ,

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X