publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les "après de l'opération de la cataracte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les "après de l'opération de la cataracte

j'ai été opérée des 2 yeux il a presque 1 mois et j'ai parfois des petits maux de têtes et des éblouissements, surtout le matin, et surtout quand je me lève ou me baisse ! J'ai 48 ans tout juste et une vie bien active, donc il y en a-il d'autres dans mon cas ? (je ne connais que des personnes très agées qui ont été opérées...) Je revoit le chirurgien dans qq jours... il m'en dira plus je pense!!! Merci dans tous les cas...

• Après cataracte

Bonjour Izabel88,
    J'ai 45 ans et moi aussi je me suis fais opérée de la cataracte (pose implants) en février et mars de cette année des deux yeux. Tout s'est très bien passsé. Mais j'ai dû revoir mon ophtalmo car j'étais très éblouie autant dans ma maison à la lumière du jour et dehors au soleil n'en parlons pas, je devais marcher quasiment les yeux fermés. J'avais une sécheresse occulaire et une irritation des paupières. J'ai suivi un traitement pendant un mois. Il y a une amélioraion mais j'ai encore du mal à supporter le soleil et je ne me sépare plus de mes solaires (j'avais beaucoup de myopie et l'ophtalmo ne m'a pas tout enlevé donc je porte encore des lunettes pour voir de loin) mais qu'elle bonheur de voir sans car avant je ne voyais vraiment que du flou. l'ohtalmo me dit que pour le problème d'éblouissement elle n'en n'avait jamais entendue parler avant de ses patients mais que s'était peut etre dû à mon âge (jeune par rapport à la normale) et au retrait de beaucoup de myopie.
    Je ne regrette rien de mon opération mais c'est vrai que les éblouisements sont très génants. J'espère que quelqu'un sur le forum pourra nous en dire un peu plus et que c'est une gène qui se dissipera dans le temps!

Commentaire

• Après cataracte
      Luminosite apres operation de cataracte

bonjour
      je voulais vous rassurer sur votre probleme de luminosite car j ai le meme parcours
      :: operee en novembre et decembre 2009 je suis particulierement genee par le soleil et meme sans d allieurs ..j ai demande 2fois a mon ophtalmo qui me dit de patienter
      auparavent j avais eu un decollement de retine et pas mal de lazer alors je ne sais plus quoi faire et je mets mes lunettes de soleil meme a la maison
      l ete me fait peur et quoi faire
      si qu elqu un a une solution elle serait la bienvenue allez courage

..

Commentaire

• Opération

J'ai 27 ans et j'ai une cataracte... je vais devoir me faire opéré aussi mais pour le moment pas de date car j'ai une uvéite donc en attente des résultats concernant l'uvéite.
        Pouvez vous me donner des précisions sur l'opération ?
        Comment ca se passe ? Avant, apres ? durée de l'opération ? le coût ?
        merci de vos réponse.

Commentaire

• Après cataracte
          Éblouissement après opération cataracte

Bonjour,
          Comme vous je suis atteint d"éblouissements importants après avoir subi l'opération des deux yeux pour une cataracte, Je suis agé de 63 ans. Pas de problèmes autrement. on m'a implanté des implants monofocaux accomodatifs et cela a été catastrophiques , il a fallu me les enlever pour me mettre des monofocaux ordinaires. j'ai appris par d'autres patients que ces implants leur avaient été retirés et qu'ils provoquaient des opacifications et des éblouissements.
          Même après avoir été traité au laser, l'éblouissement demeure et aujourhui, je ne peux pas sortir vu la gêne occasionnée par la clarté du jour et même la lumière intérieure trop forte.
          On me répond qu'il n'y a pas de solution à ce problème et que l'on ne sait pas pourquoi ...que l'on a jamais vu cela....et que dans le temps cela devrait s'améliorer !!!! je n'y crois pas tellement et je suis comme vous dans l'attente que quelqu'un se manifeste pour m'en dire un peu plus.

Commentaire

• Cataratce

j'ai été opérée recensement de la cataracte j'y vois moins de près depuis l'opération.Est-ce normal?

Commentaire

• Re: Les "après de l'opération de la cataracte

Sensibilité à la lumière

Bonjour, comme vous tous j'ai été opérée de la cataracte...mais il y a 29 ans ! j'avais 3 et demi lors de la 1ere opération)...
              Comme vous je souffre de la lumière, cela ne s'est jamais amélioré... je ne quitte pas mes lunettes de soleil pour sortir...
              Quelqu'un aurait-il eu écho d'une solution depuis tous ces messages ?
              Avez-vous également souffert de terribles maux et de maladies en tous genres (kératites, conjonctivites et ulcères à répétition) .

Commentaire

Luminosite apres operation de cataracte
                Après intervention cataracte

Bonjour
                Je découvre le forum, il est un peut tard pour répondre, mais j'ai été opérée en début 2013, avec une myopie de -25 D avec la cataracte, intervention réussie résultat 7/10 de l'oeil gauche opérée, oeil droit non opérable pour le moment...Je rencontre des troubles probablement liés à cette forte myopie, éblouissement, scintillements, tremblements de la vision et parfois boule blanche lorsque je ferme l'oeil, ceci dit c'est une nouvelle vie et nouvelle vue mais en effet je ne peux pas me passer de lunettes de soleil, quand est il de vos problèmes au bout de quelques années ?

Commentaire

Après intervention cataracte
                  On est en 2015

Je vient de passée sur le forum et j'ai vu ce post, je répond ça pourra peut être aider quelqu'un.
                  Perso, j'avais une cataracte congénital héréditaire, opérée enfant. J'ai 24 ans aujourd'hui, j'ai des lunettes progressive.
                  Et effectivement je suis toujours aussi gêné par la lumière. Je ne sort pas sans mes lunettes de soleil, je conduit presque toujours avec mes lunettes solaires. Les pièces trop éclairée me dérange, ça finit toujours par des maux de tête et mal au yeux. Chez moi, c'est toujours ambiance tamisée!
                  Je passe mon temps à ajuster la luminosité des écran.
                  En gros, la lumière direct me gène.
                  Mais honnêtement, j'y suis "tellement habitué que ça ne me dérange plus", si je suis dans une pièce trop éclairée, soit j'y reste pas, soit je baisse l'intensité quand c'est possible, ou on regarde le plus possible vers le sol, dehors c'est lunettes de soleil, racourcis clavier pour la luminosité de lécran..
                  Tout est une question dhabitude, et dadaptation.
                  Parce que de toute façon on ne peut rien y faire (Chez moi en tout cas!)

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X