publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naturophta macula naturophta lutéine effet secondaire éventuelle à long terme

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Naturophta macula naturophta lutéine effet secondaire éventuelle à long terme



    bonjour,

    si certaines d'entre vous utilise ou connaisse des personnes utilisant les complément alimentaire suivants depuis de longue année , pourriez-vous me dire si ils ont rencontrés des effets secondaires sur le long terme à cause de la vitamine A contenu dans ces deux médicaments.

    Car ma mère de 65 ans utilise ces deux médicaments depuis un an comme elle a de très gros problême de vision (myopie fort -20 et -25) double décollement de la rétine sur l'oeil gauche ainsi que catarte qui a nécessiter une opération et deux réoperation au laser yag car elle a eu une cataracte secondaire aussi dur que de la "couenne" d'après le chirurgien.

    elle prend donc ces médicament car le pharmacien les lui a conseiller pour améliorer sa vision et cela est effectivement efficasse, mais elle a entendu que la consommation exessive de vitamine A est très dangeureuse pour le foie et le coeur et depuis elle ce fait un sang d'encre au sujet de ces deux médicament ne sachant si elle ne se déteriore /ampute son espérance de vie pour un petit confort oculaire.

    j'ai malheureusement beau chercher sur le net des avis sur l'utilisation de ces deux médicaments, je n'ai rien trouver à croire qu'elle est la seul à les utiliser :

    Naturophta Macula (800µg/100% ajr)
    Naturophta Lutéine (12mg=120%ajr)

    Merci d'avance pour les renseignements

  • Complèments alimentaires yeux (figatelle)



    J'ai l'age de votre maman une dmla, j'ai été opérée d'un decollement de rétine et de la catarate, j'ai arrété les vitamines pour les yeux contenant de la vitamine A, pour le nutrof fort étant ancienne fumeuse , cela étant déconseillé de prendre de la vitamine A ( parait-iI) por les poumons jje prends des vitamines et je n'ai pas de problèmes.si votre maman n'a jamais fumé je crois qu'elle peut continuer ces médicaments qui sont très efficaces.Esèrant vous avoir rassurée.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2010-022010-05

    publicité

    Chargement...
    X