publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis atteinte de dmla

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis atteinte de dmla

bonjour
    ma maladie a été diagnostiquée en 01/2009, suite à une sorte de fatigue visuelle et à l'apparition brutale d'un cercle noir au centre de l'image (sur la tv la tache recouvrait le visage du présentateur du journal)
    Hérédité, tabagisme (arret de la cigarette en 1995 après avoir été une très grosse fumeuse),hypertension sont les facteurs déclenchants.
    J'ai réagi immédiatement et mon ophtalmo m'a prise en main rapidement : le vendredi elle faisait le diagnostic, le lundi je passais une angio, le mercredi
    je recevais à l'hopital une injection du remede miracle (je précise que je suis atteinte de la forme humide de la DMLA) Ce produit est magique il se nomme le LUCENTIS il vaut très cher mais est entièrement remboursé par le SS
    Cette intervention est rapide, peu douloureuse avec très peu d'effet secondaire
    Un suivi, régulier et très précis est effectué par l'ophtalmo et peu à peu , les symptomes disparaissent et la vue redevient quasiment normale.
    Aucune gene, une seule injection (dans mon cas) et surtout des controles tres réguliers de la vue. Si les symptomes réapparaissent, des injections sont toujours possibles dans l'avenir
    Donc beaucoup d'espoir avec ce nouveau produit et ce nouveau traitement
    Sil ne guerit pas il repousse l'échéance d'un handicap visuel très genant
    il faut etre optimiste

• Y a t-il vraiment un espoir!

Bonsoir,
    C'est la toute première fois que je m'incris sur un forum.....
    Je me pose tellement de questions que je souhaite m'adresser à une personne atteinte de cette maladie. Ma belle-Maman, une femme vraiment géniale, a perdu en une semaine la vue... c'est a priori la DMLA. Nous engoissons tous car elle souffre et l'équipe qui lui a fait la fameuse injection miracle ne se prononce pas vraiment. C'est une équipe de bras cassés.... Cela fait 3 jours que l'injection à eut lieu et aucun retour positif. Nous avons vraiment peur qu'elle devienne aveugle. Merci de me dire si c'est normal et s'il existe d'autres traitements.
    Merci d'avance pour votre réponse, Cdt,

Commentaire

Variable

Concernant la dmla il y a très peu de traitement. Si il y a le lucentis pour la forme humide, il n'existe rien pour la forme sèche( pas avant d'ici 10ans). L'injection ne garantit absolument rien. je travaille dans un service d'ophtalmologie ou je suis régulièrement en contact avec des gens atteints de DMLA. Certains ne voient pas d'amélioration, certain en voit une mais seulement au bout de plusieurs injections, etc..

Commentaire

Dmla - je guéris

Bonjour
        C'est peut etre un peu tard, mais je découvre vos post ce jour. Moi aussi atteinte de DMLA, en à peine 3 semaines, je suis en voie de guérison.
        Prenez contact avec moi que je vous explique comment C'est formidable, je suis tellement heureuse que je ne peux garder cela pour moi seule!
        Oui il y a un traitement, et ca marche!
        A bientôt

Commentaire

• Dmla - je guéris
          Demande de renseignements

Bonjour, J'aimerais connaitre votre reméde et vous en remercie d'avance. Je suis atteinte de DMLA et j'ai déjà fait plusieurs injections de lucentis Je vous en remercie.

Commentaire

• Dmla et compléments alimentaires

Bonjour ! Pour éviter que ma DMLA s'aggrave trop, mon médecin m'a prescrit il y a 3 ans du Suvéal duo, un complément alimentaire, et j'en suis vraiment contente... A ma dernière visite, mes examens étaient bons et ça m'a rassuré...C'est pour cela que je vous le conseille et que je vais continuer...

Commentaire

• Variable
              Pour shigou et toutes les autres

Bonjour SHIGOU
              Je suis d'accord avec toi, je connais une dame qui a eu une 20aine d'injections!!! Et pas d'améliorations. Quelle tristesse!
              Moi j'ai retrouvé toute ma vue, et ce en 1 mois et demi.
              Je ne nie pas que le Lucentis ait eu une quelconque action, mais pas au point que mon opthalmo ait vu des tissus cicatriciels, (elle n'y croyait pas!) donc une guérison à la clé. Ceci possible plutôt grâce aux compléments naturels que je prends et qui boostent mes cellules souches. Les celules souches supplémentaires vont réparer tous dégâts dans le corps, ici en l'occurrence, la rétine. C'est la médecine du 3ème millénaire, et c'est pour tous ceux qui auront la curiosité de s'y intéresser. Moi ca marche ! Statistiquement : 93% de réussite, toutes pathologies confondues. C'est formidable et cela doit être partagé.
              Aussi gardons espoir, il n'y a pas que le Lucentis!
              Amicalement
              Wedelia

Commentaire

• Pour shigou et toutes les autres
                Et aussi..

Oublié de vous dire qu'il existe également des témoignages de personnes qui ont pris ces compléments et malgré une DMLA sèche, ont pu retrouver la vue en 2 mois. (Cas d'une dame de 96 ans souffrant d'une DMLA Sèche depuis 15 ans - rapporté par son fils, médecin à Paris).
                Espoir pour TOUS!

Commentaire

• Pour toutes

Bonjour,
                  quelles soient humide ou sèche, il est toujours bon de prendre des compléments alimentaires pour la DMLA. Personnellement avec Suvéal Duo je suis très contente et mon ophtalmo a l'air de trouver que c'est bien. 1 capsule par jour c'est bine pratique et puis c'est pas trop cher...Bon courage à toutes

Commentaire

• Dmla

cela s'est déclaré le 15 mars, la veille: aucun signe
                    dès le lendemain je suis allée aux urgences, puis le lundi et le mercredi pour examens: DMLA, humide
                    R-V le 3 avril avec le chef de clinique..., j'ai vu l'interne qui me dit de faire de l'auto-surveillance, revenir si les lignes de mon carrelage sont déformées, les injections ce n'est pas anodin, alors R-V pour le 13 mai
                    mais j'attends quoi, pourquoi venir rapidement si on ne fait rien
                    les visages sont déformés, l'oeil Dt est sain pour l'instant, va t-il se dégrader lui aussi ?
                    faut-il prendre un autre avis ou continuer à attendre ?
                    si seulement on pouvait stabiliser, apparemment il n'y à pas d'amélioration à attendre, je ne comprends la votre
                    c'est la 1ère fois que je vais sur un forum, mais j'ai vraiment besoin de conseils comment etre optimiste ?

Commentaire

• Dmla

Bonjour,
                      j'ai eu la surprise de lire sur le site de l'INSERM que la forme sèche de la DMLA est la moins fréquente, alors que sur de très nombreuses autres sources j'ai pu lire le contraire, comment expliquer cela ?

Commentaire

• J ai tres peur de la dmla

comment connaitre le remede de weledia.C est la 1ere fois que je m inscris dans un forum et je ne sais comment faire .merci de bien vouloir me repondre

Commentaire

• Pour wedelia

bonjour,
                          je suis moi aussi atteinte de dmla depuis 2008
                          j'ai eu beaucoup d'injections de lucentis au 2 yeux, le gauche avait récupéré et là ça revient. Peux tu me donner le nom de ton traitement
                          merci beaucoup
                          à bientot

Commentaire

• Pour wedelia
                            Pour automne1831

Bonjour,
                            Tu peux essayer Suvéal Duo mais il faut faire au moins une cure de 1 an. bopn courage

Commentaire

• Pour automne1831
                              Complement alimentaire

merci beaucoup ,je viens d'en commander
                              à bientot

Commentaire

• Dmla - je guéris
                                Dmla seche

expliquer moi quelle traitement qui marche pour soigner la DMLA seche, ce qui pourrais sauver mon amie qui n'a que 65 ans et ne vois plus que des cadriage,et des ombre,des terrible douleur dans un il ,et qui na plus le morale, qui ce retrouve seul après le décé de son mari, qui peu telle aller voir pour l'aider a ce soignée

Commentaire

• Et aussi..
                                  Dmla seche

par qui a était soigner cette personne ? mon amie a la DMLA sèche depuis 1ans, cela va tres vite elle ne vois presque plus et soufre des yeux, son médecin lui dit qu'il ni a rien a faire, elle n'a que 65ans et seule merci

Commentaire

• Dmla seche
                                    Pour chouchou4717

Bonjour, il n'existe rien vraiment pour soigner la DMLA sèche car uen fois que la rétine est abîmée on peut pas revenir en arrière. Par contre, il faut que ton ami prenne des compléments alimentyaires pour éviter que ça se dégarde encore plus et qu'elle aille voir son ophtalmo si c pas déjà fait. Moi je prens du Suvéal Duo et je suis très contente. Bon coura&ge à elle

Commentaire

• Re: Je suis atteinte de dmla

Dmla - je guéris
                                      DMLA

Bonjour,

J'ai subi le 17/12/13 une injection de l'oeil droit, suite à une DMLA , merci de bien vouloir me donner vos conseils.

slts

xuan28

Commentaire

Remede de wedelia

Coucou
                                        Cela fait un moment que je ne suis pas revenue ici, (suis pas très à l'aise sur les forums, je ne sais jamais trop où écrire, et puis je pensais avoir une alerte sur les messages.. hé bien pas!)

Cela fait un an maintenant que ma DMLA a été diagnostiquée, j'ai revu mon ophtalmo qui m'a dit " je ne veux plus vous voir, je ne crains même plus de récidive chez vous".

Je continue à prendre mes compléments alimentaires qui boostent mes cellules souches . Sur les OCT c'est flagrant, la macula a été toute reconstruite*, reste juste un tout petit endroit un peu "cassé" qui me laisse donc une toute petite déformation en haut sur la gauche si je regarde des lignes droites, mais pas du tout gênante. Juste pour me rappeler ce que je viens de passer, et la chance que j'ai et que je ne peux garder pour moi seule.

Ma vue en générale s'est même améliorée, avec cet effet de régénération, ce qui fait que j'y vois mieux qu'avant ma DMLA, je peux lire maintenant certaines choses sans lunettes !!(suis myope et astigmate)

*Je peux envoyer mes OCT si vous le voulez.
                                        Autre chose : ces produits m'ont également évité une opération du canal carpien. En fait, c'est le corps lui même qui va réparer ce qui cloche, c'est pas nous qui décide!!!

Envoyez moi directement un email à wedelia98@yahoo.fr et je vous donnerai les noms et où les acheter, je pense qu'on n'a pas le droit de faire de la pub, ici, même si c'est vraiment "pour la bonne cause".

Bonnes fêtes à tous!
                                        Amicalement
                                        Wed

Commentaire

Dmla - je guéris
                                          D m l a

Bonsoir

Je viens de vous lire, votre commentaire qui est si encourageant
                                          je vous demande de bien vouloir me faire parvenir ces
                                          renseignements .
                                          Avec mes remerciements anticipés, a bientôt
                                          Iris

Commentaire

Réadaptation des basses visions

Bonjour à toutes,
                                            les personnes atteintes de DMLA ont besoin d'un suivi ophtalmologique indispensable. D'autres professionnels s'impliquent et s'organisent pour les accompagner et contribuer à la préservation de leur autonomie; orthoptistes, opticiens, rééducateurs etc..
                                            pour obtenir plus d'informations, RDV sur le site http://www.aidesvisuelles.net

je vous souhaite une visite agréable et instructive
                                            octav62

Commentaire

Réadaptation des basses visions
                                              D m l a

JE SUIS ATTEINTE DE D M L A
                                              j' ai subi 12 injections de Lucentis, résultat nul !
                                              On me propose des injections de" EYLA " je n 'ai plus le
                                              courage pour entreprendre ce nouveau traitement !
                                              Est ce que des personnes ont subi ce nouveau traitement ?
                                              Merci et bonne soirée.

Commentaire

Dmla - je guéris
                                                DMLA sèche

Bonjour
                                                Je viens de lire votre message " je guéris ", s'agit-il de DMLA sèche? Mon mari en est atteint , il prend des compléments alimentaires depuis plusieurs années mais sa vue baisse de plus en plus.Quel est votre traitement ?
                                                Merci de me répondre.

Commentaire

D m l a
                                                  Pour aubepine 99........ et les autres dmla

Comme Aubépine 99,aprés 8 injections d'EYLEA , on me préconise un traitement avec des comprimés d' INSPRA qui est un médicament de cardiologie ,........qui sait?
                                                  Mais pour la médecine, chaque cas est unique.
                                                  Alors pour Aubépine 99 et tous les autres tenez bon.
                                                  Après tout, cette maladie ne tue pas.
                                                  COURAGE

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X