publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aveugle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aveugle

bonjour,

je recherche les métiers possible pour travailler avec les aveugles, les etudes necessaire qui vont avec. Et encore je peut trouver seul les etudes.
    le métier recherché ce serai avec les aveugle accompagné de chien!!

Voila merci beaucoup à tous

• bonjour,

La question est un peu floue mais je vais essayer d'y répondre...

Je travaille moi même avec des déficients visuels et je suis psychomotricienne. Il y a aussi le métier d'ergothérapeute. Il faut passer un concours (qui se prépare en un an) et ensuite 3 ans d'etudes. Après il faut trouver du travail dans cette branche parce que ces 2 métiers font partie du domaine paramédical et n'incluent pas forcément que tu travailles avec des non voyants

Pour ce qui est des chiens guides il faut se renseigner auprès des ecoles de chiens guides. Il y a beaucoup de professionnels différents qui y travaillent, entre autres des éducateurs de chiens, des instructeurs en locomotion...

Je ne sais pas si cela répond a ta question parce qu'en réalité il n'existe pas de "métier" pour travailler avec des déficients visuels. Et il y a une différence entre vouloir aider ces personnes et être curieux de savoir comment il font...

PRécises ta demande si tu veux plus d'infos

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-122011-01

publicité

Chargement...
    X