publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Glaucome chez l'enfant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Glaucome chez l'enfant

Bonjour,
    Mon fils, aujourd'hui agé de 9 ans, est né avec un glaucome congénital qui touche les 2 yeux. Il a subi une trabéculotomie à 6 mois puis une trabéculectomie à 18 mois. Ses yeux sont abîmés mais il peut être scolarisé normalement avec l'aide ponctuelle d'un institut pour malvoyants Depuis un an maintenant, la tension dans l'un de ses yeux est repartie pour atteindre 23...Après un an de gouttes cartéol 2% sans résultat, le médecin lui a prescrit du Lumigan. La seule lecture des effets "indésirables" du médicament et l'absence de tests réalisés sur des moins de 18 ans, a suffi à me terrifier !!! Je n'arrive pas à donner à mon fils de 9 ans un médicament qui comporte autant d'effets négatifs (et irréversibles si j'ai bien lu la notice) : changement de la couleur des yeux, cils qui poussent jusqu'à 45%, coloration de la paupière...
    J'en appelle aux parents ou aux adultes qui prennent ce médicament pour me faire partager leur expérience de ce traitement...chaque cas est évidemment unique mais je serais plus rassurée si je ne disposais pas que d'un seul son de cloche...celui du médecin...Merci d'avance

• :bien:

bonjour
    je n'ai qu'un seul mot à vous dire : bravo!! pour votre courage...et pour votre courageux petit garçon....(car je suis maman aussi - d'un adorable petit garçon)
    je suis ( je crois mon opthalmo ne l'assure pas...) atteinte d'un début de glaucome... j'ai 37 ans et je suis suivie par lumigan et cosopt et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu d'effets indésirables cela fait 4 ans...et c'est dur certains jours mais je sais qu'il y a des cas plus tristes que le mien
    à bientôt peut être de vous lire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-092011-11

publicité

Chargement...
X