publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles visuels atypiques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Troubles visuels atypiques

Bjr,je recherche des personnes ayant des similitudes avec mon handicap.J'ai des troubles visuels depuis des années sans diagnostic formel.Mes troubles se sont aggravés depuis le début(il ya 8ans)au point que je suis en invalidité depuis1an.On me parle de"troubles visuo spaciaux".Je suis très myope,très astygmate,très hypermétrope depuis4/5ans mais surtout de l'oeil droit avec en 1tension trop forte.Je ressens mon trouble du matin au soir,debout,assise ect.C'est comme 1déséquilibre mais très particulier,pas de vertiges,1peu comme si j'étais"ivre",comme si mon champ visuel était trop grand pour mes yeux,que mon cerveau ne pouvait pas analyser correctement tout ce que je vois.Les mouvements brusques de la tete me déstabilisent encore ainsi que les grands espaces.Je ne suis pas agoraphoble,le monde ne me gene pas ce sont les choses à voir dans1espace.Je serais à l'aise à marcher dans 1petite rue que sur1avenue par ex.Je ne peux conduire car les choses à voir sont trop rapides à suivre pour moi.Ma neuro reste sur l'idée d'1 maladie neurodégnérative sans tout comprendre.j'ai fais tous les examens possibles et partout mais je suis qualifiée d'atypique car on décèle de très légères choses mais pas assez pour me dire quoi que ce soit ou pour m'aider.Avec les années je m'inquiete car j'ai de en de mal à gerer mon quotidien et l'on a rien à me dire donc on ne peut pas m'aider et j'aimerais au moins que l'on puisse m'aider à gerer au mieux mes yeux pour avoir une vie plus facile et de plus je me sens"seule"dans ce syndrome car comment expliquer aux autres qq chose qui ne se voit pas,qui ne fait pas souffrir mais qui vous gache la vie?Merci pour votre lecture,j'espere avoir une main tendue

• Cemanau2

Je ne savais pas qu'on pouvait être à la fois myope et hypermétrope.

Commentaire

• Bonjour

merci de ton témoignage, moi je souffre d'une uvéite bilaterale,c'est certainement plus courant que ta maladie, je te souhaite bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-022012-122013-01

publicité

Chargement...
      X