• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Serais-je remboursée pour mes lunettes?

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Serais-je remboursée pour mes lunettes?

Bonjour à tous!

Je viens tout juste de faire ma première visite chez l'ophtalmo, et comme je le supposais, j'ai un petit problème. De ce que j'ai compri j'ai une astigmatie et j'ai besoin de lunettes. Je précise que je suis majeure, car je sais que le remboursement varie selon l'âge.

Mais est-ce que je serais remboursée? En totalité ou juste partiellement? Ou faut-il que j'aille pour trouver des lunettes pas très chères et avec une bonne qualité? Sur ma carte de mutuelle c'est marqué que je suis remboursée à 100%, mais je ne sais pas si ca marche aussi pour les lunettes. Est-ce qu'il y a un prix pour les lunettes à ne pas dépasser pour être remboursé? Puis-je aller chez n'importe quel opticien (Optic 2000, Krys, Atol...), ou faut que j'aille chez un opticien mutualiste?

Désolée je sais que ca fait beaucoup de questions mais il y en a encore plein d'autres dand ma tête, alors j'ai besoins des réponses pour au moins quelques unes d'entre elles.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

• Remboursement

Pour la sécu il est entre 4 et 6 pour la monture et les deux verres... C'est à dire rien du tout.

Pour ta mutuelle il rembourse au moins le 100% sécu (c'est ce qui est marqué sur ta carte soit entre 7 et 10) mais il y a souvent un forfait optique par derrière qui peut varier de pas beaucoup à beaucoup. Pour savoir combien il te rembourse appelle les... en magasin je vois des remboursement total de 10 à 700. Vois déja pour ta mutuelle.

Après les lunettes y en as aussi à tout les prix moyens avec un durci et un antireflet sur les verres c'est 240 après tu peux trouver de 59 à Cher voir très Cher...

Normalement tu peux aller chez n'importe quel opticien de ton choix tu sera remboursé. Après selon les accords qu'on les magasins avec les mutuelles tu peux ne pas a avancer l'argent. Renseigne toi encore auprès de ta mutuelle...

Bonne chance. N'hésite pas si t'as d'autres questions.

Commentaire

• Remboursement
      Merci!

Merci beaucoup!!!

J'ai donc appelé la Mutuelle et ils m'ont dit qu'ils remboursent 183 . Donc je pense qu'à ce prix je pourrais quand même trouver des lunettes pas mal non? Enfin j'espère!

Merci encore pour ta réponse! Est-ce que tu as des conseils particuliers à me donner? Quel genre de lunettes, avec ou sans antireflet, vers désépéssis ou pas? Je n'ai aucune idée de tout ca et j'imagine que ca varie selon les options mais je ne voudrais pas dépasser les 180.

Merci encore!!!

Commentaire

• Merci!
        Tu peux trouver

Je pense que t'as pas besoin d'aminci si c'est tes premières lunettes tes corrections ne doivent pas etre importantes et donc tes verres ne seront pas épais. Pour l'antireflet c'est toujours mieux au niveau confort et esthétique mais si tu le prends il faudra pas etre trop exigeant sur la monture. Chez nous c'est 59 par verre avec l'antireflet 36,5 avec juste le durci sans antireflet. Et 24 par verres simple mais je te conseille au moins le durci.

Bonne Chance. N'hésite pas à faire des devis...

Commentaire

• Re: Serais-je remboursée pour mes lunettes?

Voici où trouver des mutuelles qui remboursent bien l optique . la sécu indemnise 5 euros [s:p/5j]

Bonjour,

Je prote des lunettes avec des verres simple foyer. La sécu me rembourse 1.37 euro la monture et 2.47 euro le verre.
          Alors, cest une mutuelle que jai choisi sur [lien] qui prend en charge la majeure partie des frais de lunettes.

Votre mutuelle est à 100%. Donc, elle vous rembourse dans les 4 euros. Le mieux est d avoir une complémentaire santé qui propose un forfait pour l optique. Faites des devis sur http://www.comparatif-mutuelles-sante.com/ pour trouver une complémentaire santé qui remboursent bien et qui à un partenariat avec des opticiens pour avoir des lunettes au meilleur prix.

Commentaire

• Re: Serais-je remboursée pour mes lunettes?

A mon avis il faut choisir une mutuelle qui offre des
            garanties et avantages tout aussi intéressants et plus adaptés à votre situation.
            N'hésitez pas à comparer plusieurs mutuelles avant de faire un choix définitif. Vous pouvez demander des devis en ligne comme sur : http://www.mutuelle-en-ligne.org/

Commentaire

Forum-Archive: 2006-072014-042017-08
            Chargement...
            X