• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: votre opération de la myopie a-t-elle réussi :???:

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: votre opération de la myopie a-t-elle réussi :???:

Si ce n'ai le tarif :triste: je serai interessée pour une opération de la myopie (-1.25 OD et -1.75 OG).

Je suis de Marseille et je voudrais votre avis sur:

- Lieu où vous l'avez fait (ville)
    - Tarif
    - Description de l'opération
    - les 2 à la fois ou un seul à la fois,
    - résultats

J'ai peur que l'opérationloupe et que je devienne aveugle....

• A grenoble

J'ai été opérée à Grenoble en 2005. Tarif : 1800 euros pour les deux yeux
    Myopie de - 5.75 et -5.25..
    Opération : les deux à la fois ; ca dure 15 minutes par oeil !
    Cà s'est super bien passé ; j'appréhendais la douleur mais je n'ai pas eu mal ni pendant ni après ; je dirais que c'est une sensation désagréable mais pas douloureuse ... et je vois super bien ; j'ai presque oublié que j'ai eu des lunettes un jour !

Commentaire

• Opération de la myopie et de presbytie en tunisie

Je me suis fait opérer de la myopie en Tunisie par le lasik. Je suis partie avec
      pm-lasik. J'ai payé en tout 1200 euros pour les deux yeux, avec l'hôtel et tout et tout. On m'a opéré les deux yeux en même temps. Le lendemain, j'avais déjà retrouvé une vue magnifique.
      Mon mari s'est fait opérer de la presbytie pour 2000 euros les deux yeux.
      Nous ne pouvons que recommander le sérieux de pm-lasik.

Commentaire

• A grenoble
        Implants

pour moi il parrait que le laser ne marchera pas - 10, on me propose des implants, est ce que quelqu'un peut me fournir plus d'explications ? de preference par mp.

Merci à vous !

Commentaire

• A la reunion

Moi je me suis faite operer à la Reunion, 1500 les 2 yeux en meme temps. Resultat : une vue parfaite, aucuns soucis. On t'anesthesie les yeux avec des gouttes, ensuite (c'est un peu glauque) il te coupe une fine lamelle de l'oeil et passe le laser, la duree depend de la correction, mais en general tu restes a peu pres 1/4 - 20 min dans la salle. C'est surtout le temps de preparation qui est long. L'operation elle meme dure moins de 2 min par oeil.

Commentaire

• Coucou

Alors moi je n'étais pas myope mais hypermetrope.

Le même medecin m'a opéré moi et un ami (c'est lui qui m'a conseillé)

- je l'ai fais aux 15/20 l'hopital des yeux à Paris,,
            - j'ai payé 1900 euros,
            - les 2 yeux en même temps,
            - moi aussi j'avais peur que ça fouarre et que je devienne aveugle, je n'ai pas demandé s'il y a un risque,
            -l'opération en elle même ne fais pas mal, mais est très impressionnante, en tout elle dure 3 ou 4 minutes par oeil, j'ai été stupéfaite de la rapidité
            - pour le résultat je ne sais pas encore, car je l'ai faite jeudi dernier, le lendemain j'y suis retourné pour voir s'il n'y avait pas de complication, infection et autre, tout va bien pour moi. je reprend rdv avec le toubib dans un mois, et là j'en saurais plus.

Bon courage

Commentaire

• 2 méthodes différentes

Bonjour
              je me suis faite opérée de la myopie il y a 3 semaines.
              Le médecin a utilisé 2 méthodes différentes car j'ai eu un abcès à un oeil il y a quelques mois et il a préféré faire du lasik à l'oeil droit et excimer à l'oeil gauche. mon médecin préconise l'excimer dans les cas de myopie moyenne et faible. J'ai fait les 2 le même jour.
              L'opération par le lasik: tu es allongé sur une table avec un gros appareil au dessus de la tête. Ils te mettent des gouttes pour endormir l'oeil puis un écarteur. il coupe alors la cornée avec un appareil qu'il passe sur l'oeil puis fait fonctionner le laser pendant 30 secondes puis repose la cornée. et voilà, c'est fini.
              Pour l'excimer, il te nettoie la cornée avc un petit pinceaux, ce n'est pas très agréable mais comme tu es insensbilité ça ne fait pas mal non plus. Ensuite il fait le laser pendant 40 secondes à peu près.

Ensuite tu peux rentrer chez toi mais tu ne peux pas conduire- jai été arrétée 3 jours. Si tu fais du lasik tu n'as pas d'arrêt de travail normalement.

Mon oeil opéré par le lasik a vu bien quasi instantanément alors que l'oeill opéré à l'excimer a été très douloureux pendant 48 heures, je suis restée dans le noir avec les lunettes de soleil et les yeux fermés...
              le médecin m'a contrôlé 2 jours après l'opération.
              ç afait 3 semaines que je me suis faite opérée et jusqu' à présent l'oeil opéré par excimer met plus de temps pour voir net. je commence seulement à voir net quasiment toute la journée alors que jusqu'à présent c'était par courtes périodes.
              J'ai fait un examen de contrôle cette semaine et j'ai 10 à chaque oeil, je n'ai plus aucune douleur, je dois juste faire attention avec le soleil. Je n'en reviens pas de voir si bien, je crois tout le temps que j'ai des lentilles.
              Le prix: 2100 euros pour les 2 yeux, l excimer est moins cher. ma mutuelle m'a remboursé 1700 euros.
              Je suis ravie des résultats même si j'ai eu un gros coup de stress le matin de l'opération.

Commentaire

• Moi aussi!!
                Lasik

jE me suis faite opérée au mois de décembre, à Tse par le ... X à la clinique place saint-aubin, GENIAL. C'est quelques mois d'économie, mais une nouvelle vie pour moi car j'étais miro de chez miro. Aucune douleur.

Commentaire

• Moi aussi!!

Merci à tous et toutes!!! Vous me rassurez beaucoup quant à la douleur absente. Mais quand pourrais-je me remettre à lire ou broder??? Et la conduite?

Je me fait opérer demain jeudi à 17h à Paris (très forte myopie: -10.25 OG et -11.50 OD de dioptries) par le Lasiks. D'après mon ophtalmo, je garderais une petite myopie (pour la presbytie future) et une astygmatie nulle.

J'angoisse depuis plusieurs jours (mauvais sommeil, sueurs froides, reprise de ronger mes ongles, mal de ventre).

Je sévi plus souvent dans les posts enfants 3-11 ans. Et je suis venue voir s'il y avait quelqu'un qui pourrait me rassurer.

Encore merci pour tout.
                  figuier

Commentaire

• Lasik
                    Vive le lasik

Hello

ME suis fait opéré au lasik total optimum à la clinique de la vision à paris.
                    tout compris avec l'option zyoptix (qui ameliore encore un chouille l'ensemble), ca m'a couté 3200 et me suis fait remboursé via mgen 308 .
                    il vaut mieux plus cher et avoir le resultat optimal que de perdre 2 yeux pour 300 euros...
                    j'etais a -6.50 et -6.25
                    Je suis a 10/10 et n'ai plus d'asthigmatie (corrigé en meme temps)

pas de douleurs lors de l'opération meme si l'ecarteur est désagrable, le reste on ne sent rien du tout. 20 minutes et hop on prend une collation et on repart a la maison pour dormir. la fatigue, les yeux pleurant en continue jusqu'au lendemain matin
                    Je voyais l'arc de triomphe alors que j'etais a la defense. 10/10 de loin !
                    par contre pas moyen de lire a moins de 2 metres le 1er jour.
                    1m le 2e jour
                    3e jour: je conduisai mais pouvais pas lire un magazine avant 15 jours
                    et netteté parfait au bout d'un mois.

bref! je ne regrette en rien !
                    voila voila

Commentaire

• 2 méthodes différentes
                      !!

40 secondes le laser....impossible, la decoupe se fait en moins de 15secondes.

un laser est comme n'importe quel laser....ca brule !

15 secondes pour l'excimer : la decoupe
                      une 20taine pour la correction

ta mutuelle rembourse 1700 .?!!? c'est quoi??

Commentaire

• Operation myopie

bonsoir à tous,

alors moi j'ai étais suprise de tout les messages et je me dis que j'ai payé la moins chere des operations. je me suis fais opérée en mars dernier et j'ai payé en tout avec les collyres pour traiter 1100
                        j'avais une myopie de -2,50 corrigée au laser non pas LASIK mais EXCIMER. depuis je vois super bien. aucun probleme et je vois 10/10 sur les deux yeux!!!

bon courage a tous ceux qui veulent la faire. franchement ça vaut le coup mais vous devrez souffrir pendant quelques jours. mais c'est vite oubliée quand on voit le résultat.

ps : je suis de marseille.

Commentaire

• Operation myopie
                          Oups!!

je me suis fais operée des deux yeux à la fois. je pense que c'est mieux. on souffre qu'une fois pour toute!!

Commentaire

• Implants

Bonjour,

Pour changer de ces témoignages d'opération au laser, je vais te faire part rapidement de mon opération de la myopie par implants.
                            Myope depuis mes 11 ans (j'en étais arrivé à -7.50 environ), j'ai toujours voulu me faire opérer. En 2006 mon ophtalomo m'a dit que c'était stabilisé. 1 an après j'étais sur la table d'opération pour me faire mettre des implants (cornée trop fine oblige). Je n'ai pas un très bon souvenir de ce moment (mes parents non plus d'ailleurs), j'étais très stressée car peur de devenir aveugle etc. L'opération dure plus env. 25mn par oeil, sensation très désagréable car fixation de la lumière fortement éblouissante ; 2e oeil une semaine après. Dès le lendemain, ça a changé ma vie, même si c'était un peu douloureux. 2 mois après j'avais 10/10 aux 2 yeux et aujourd'hui, 8 mois après c'est toujours super, parfois j'en oublie même que je me suis faite opérer. Si c'était à refaire, je le referai sans soucis.
                            Bon courage à tous ceux qui se lancent dans cette aventure. Ce que je peux dire, c'est qu'aujourd'hui, la technique est telle qu'on peut faire confiance à nos supers chirurgiens des yeux (le mien, un pionnier en matière de chirurgie des yeux est super, un peu cher mais j'ai pas hésité une seconde car il s'agissait quand même de mes yeux!)

Bon week-end à toutes et à tous

Commentaire

• Implants
                              Laserik / eximer

Je voulais préciser qu'on ne choisit pas : moi j'étais programmée pour les 2 yeux en même temps avec laserik et au dernier moment, on a constaté que ma cornée était trop fine et donc on a dû m'opérer d'un oeil à la fois avec la technique eximer. 40 sec. par oeil, et oui, c'est exact!

Je ne regrette rien quant à la vue de loin, c'est super. Par contre, j'ai perdu de ma vision de près et le soir, j'ai besoin de lunettes de lecture pour lire ou aider les enfants dans leurs devoirs (la journée, sur ordinateur, ça va encore). Ca ternit un peu ma joie d'autant plus qu'on m'avait dit que je pouvais espérer une vue parfaite à cause de mon astigmatisme qui aurait été plus ou moins corrigé...

Commentaire

• Opération au lasik femtoseconde

Salut,

Je connais un centre à Grenoble, ils ont le matériel le plus récent (femtoseconde) et il y a la possibilité de se faire opérer pour 2200 tout compris pour les deux yeux. Envoie-moi un message privé si cela t'intéresse

Bonne chance

Commentaire

• Opérée en tunisie :-d je suis très contente

bonjour moi j'ai fait l'opération lasik en Tunisie en 2009 à 900 euro les deux yeux je suis contente, ma vision est parfaite.j'ai passer 2 jours à Tunis un jour pour les test et l'opération et un jour pour le contrôle post opératoire.mon séjour était à l'hôtel el Mouradi Gammarth je dis merci au docteur Kallel et toute son équipe n'hésitez plus à contacter la clinique de la vision laser Tunisie.

Commentaire

• Centre a grenoble!

mireilleaix je serais bien intéressée par ton centre à grenoble si c'est super performant. Je suis moi même de lyon et souhaiterais etre opérée d'une petite myopie..cependant il faut attendre un certain âge pour être sure de la stabilistaion de la myopie c'est environs 22ans je crois??? :?:

Commentaire

• Centre a grenoble!
                                      Opération myopie à lyon

Bonjour Petiteviolette4,

je vois que ton post date un peu, mais si tu ne t'es toujours pas fait opérer, reste sur Lyon!
                                      Je me suis fait opérer par le docteur Donate dans le 6ème arrondissement, sur les conseils de mon ophtalmo habituel, qui a lui-même été opéré par ce docteur!
                                      Je suis très satisfait du résultat et pourtant j'avais un peu la pétoche. Je le referais sans hésiter, c'est cool de ne plus avoir de hublots.
                                      Pour ce qui est de l'âge auquel tu peux le faire, le docteur m'a dit qu'il suffit que ta myopie soit stabilisée depuis environ une année. Pas besoin d'attendre un certain âge.

Bon courage pour ton opération.
                                      Pagaille69.

Commentaire

• A la reunion
                                        Clinique opération myopie

Bonjour, Je suis réunionnais également et serait intérréssé par cette opération myopie. Pouvez vous m'indiquer la clinique oû vous vous êtes faites opérer, car le tarif me semble très attractif (quelqu'un m'a parlé de 5000 euros les 2 yeux, ça doit être un vantard !) Merci beaucoup
                                        jp6@hotmail.fr

Commentaire

• A la reunion
                                          Infos !!

Bonjour, moi aussi je souhaiterai bien savoir où est-ce que vous avez réalisé l'intervention. J'ai également entendu pour bien plus cher que sa et sa m'intéresse fortement! mon e-mail c'est anneg974@hotmail.fr Serait-il possible à vous de faire parvenir les informations!! Je vous remercie d'avance

Commentaire

• Re: votre opération de la myopie a-t-elle réussi

Chirurgie laser a la réunion

Bonjour, je sais que ca fait longtemps ce post, mais je souhaiterais faire la chirurgie laser a la réunion et j'ai vu un post. Quel sont les résultats 6 ans après ? par qui avez vous été opéré ?
                                            Merci pour vos réponses !

Pascale

Commentaire

Chargement...
                                            X