• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement lunettes et remboursement prescription

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement lunettes et remboursement prescription

Bonjour,

Bon, ça a peut-être été abordé ailleurs, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse ...
    J'ai une petite mutuelle que j'avais été contrainte de prendre car ma situation professionnelle avait été difficile à une période.
    J'ai changé d'emploi, et je vais changer de mutuelle en novembre pour en prendre une meilleure avec mon conjoint.
    Je viens d'aller voir l'ophtalmo. J'ai deux ordonnances ; une pour des lentilles et une pour des lunettes.
    Je peux me faire rembourser ma consultation et mes lentilles sur le petit forfait que j'ai avec ma mutuelle actuelle. Par contre, puis je attendre novembre pour avoir de nouvelles lunettes (je précise que ma myopie n'a pas évolué, j'ai pris un peu d'astigmatie mais ça peut attendre trois mois pour changer) ? Et me faire rembourser donc sur ma nouvelle mutuelle qui elle dispose d'un forfait beaucoup plus conséquent ?
    En théorie je me dis oui, d'autant que la sécu n'aura qu'un remboursemnt lunettes dans l'année, et que les mutuelles remboursent maintenant des lunettes sans prescription, mais je ne sais pas pourquoi, pour moi consultation et lunettes vont ensembles et du coup ca me parait bizarre ....
    Quelqu'un peut il me confirmer tout ca ?
    Merci beaucoup !

• Bonjour

je suis opticienne!

il faut faire attention car certaine mutuelle ne rembourses les frais d'optique que pour des ordos qui sont datées après la date de signature du contrat!d'autre impose un certain délai(6 mois par exemple) avant de remboursser certains frais!le mieux serait de leur demander directement si avec une ordonnanace datées de maintenant ils rembourserons ou pas vos lunettes dans 3 mois!

au pire s'ils ne veulent pas, attendez d'avoir votre nouvelle mutuelle et demandez à votre ophtalmo de vous refaire un duplicata de l'ordo en lui expliquand le cas ou en disant simplement que vous avez perdu l'ordonnance!

sinon oui si la correction a pas beaucoup changer ça peur attendre un peu avant de refaire des lunettes, surtout si vous avez des lentilles

et attention les mutuelles ne rembourssent pas les lunettes sans ordo!
    les ordonnances qui sont datées depuis le 15 avril 2007 sont renouvelables pendant 3 ans par un opticien(au dela il faut de nouveau une ordonnance)sauf si une indictions contraire est signaler sur l'ordo!c'est pas tout à fait pareil

mali

Commentaire

• Re: Changement lunettes et remboursement prescription

Vous pouvez trouver une mutuelle à travers des comparateurs commehttp://www.mutuelle-en-ligne.org/ ça vous permettra de comparer les tarifs et trouver la mutuelle qui vous convient

Commentaire

Forum-Archive: 2008-072017-09
      Chargement...
      X