• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se faire rembourser pour les lunettes :???:

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se faire rembourser pour les lunettes :???:

Bonjour,

L'opticien m'a donné une feuille de soin, l'ordonnace tamponnée et la facture.
    Pour se faire rembourser par la sécu et la mutuelle, il faut envoyer quoi à qui?
    Merci.

• Mm

Ton opticien consciencieux aurait dû tout t'expliquer :

- tu fini de remplir la fiche maladie avec date de naissance adresse, numéro de sécu si tout n'y est pas déjà. Tu signe à la fin.
    - envoie cette feuille maladie accompagnée de la copie ( ou le double) de ton ordonance (qui doit être tamponée par l'opticien) à la SECU.
    - tu garde la facture au cas ou la mutuelle te la demande (s'il n'y a pas télé transmission depuis ta sécu.)

Voila j'espère t'avoir aidé.

Cha

Commentaire

• Mm
      Ok mais

Merci bcp cha753 pour ta réponse
      Ah oui, donc je peux envoyer à la sécu une copie de l'ordo et non pas l'originale.

Au fait, une amie à moi m'avait dit qu'il faut leur envoyer l'ordo même et non pas une copie mais je me suis dit si c le cas, je fais quoi au cas où je casse les lunettes ou je ne sais pas..je me servirais de la copie dans ce cas-là?

Commentaire

• Ok mais
        Oui

tant que la copie est temponée c'est bon .
        Et depuis 1 an et demi, il y a un décret qui dit que tu peux te refaire des lunettes avec une ordonnance qui à moins de trois ans, meme si tu a deja fait de lunettes. Donc si dans 6 mois (on sera en 2009 donc tu pourra te faire embourser une nouvelle paire) tu as envi / besoin de changer de paire, tu viens avec l'originale de ton ordonance pour qu'on te fasse une nouvelle paire sans devoir repasser chez l'ophtalmo.
        Tu peut envoyer l'originale ou la copie cela revien au meme si ce n'est que pour photocopier, plus tard, la qualité est meilleur si c'est la copie de l'originale.

Voila j'espère que j'ai été claire !
        Cha

Commentaire

• Oui
          Merci

Oui très claire.
          Merci beaucoup.

Commentaire

• Re: Se faire rembourser pour les lunettes

Essayez le lien suivant
            http://www.mutuelle-en-ligne.org/
            Mutuelle top pour la famille qui n'est pas très onéreuse avec l'option confort en optique et dentaire

Commentaire

Forum-Archive: 2008-112008-122017-09
            Chargement...
            X