• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verres progressifs afflelou

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Verres progressifs afflelou

Jai pris les verres progressif chez afflelou, les pus haute de gamme qu'ils proposaient, tarifs 800 euros, résultat : des lunettes inutilisables, flou, déformation, champ de vision ridicule.
    Il me les ont refait une 1er fois en changeant un peu les mesures des centrage et de distance : Pas mieux, ils proposent de me les refaire une 2eme fois avec des verres progressif de la gamme "Afflelou 100% " j'ai recherché u peu sur internet , il s'agit de verres bas de gamme. alors que les premiers étaient des "égéries haut de gamme". Ils prétendent que c'est parfois mieux .... Mais impossible de connaitre La différence de prix entre ces deux verres ? j'ai surtout l'impression qu'ils cherchent à m'escroquer ....

• A yvette

Le fait de choisir des verres "haut de gamme" ne fait pas tout...
    Je dirai que c'est surtout le travail de l'opticien qui compte, je m'explique :
    un bon opticien va prendre du TEMPS pour prendre les mesures et savoir ce qui convient le mieux à chaque personne.
    Le premier que j'ai vu j'ai eu la même vision moche que vous et ça dure depuis 5 mois !(malgré des verres bien chers d'une marque réputée) Bref, il m'a "trimbalée" assez longtemps pour que je perde la garantie d'adaptation (il me disait notamment que l'adaptation venait de MOI, de mon cerveau qui avait du mal à se faire à ma nouvelle vision)
    En désespoir de cause j'ai été voir un autre opticien qui m'a expliqué qu'il y avait une nouvelle façon de prendre les mesures pour être au plus juste dans chaque cas. C'est
    un entretien qui prend du temps.De plus il m'a dit qu'un mois d'essai c'était déjà trop, on s'adapte plus vite que ça( une quinzaine de jours maximum), et dans ce cas on se dirige sur autre chose.
    Dans mon cas (je lis sans lunettes) il me ferait faire des verres avec vue intermédiaire et de loin(une "tranche" de vue de moins ce qui élargit le champs visuel). Il existe des montures spécialement conçues pour qu'on puisse lire sans avoir à poser les lunettes.
    Yvette,renseignez vous bien sur la durée de votre garantie et tant que ça ne va pas demandez une autre solution.
    Au sujet du prix votre opticien vous le donnera.
    Avez vous essayé sur le site d'Afflelou"?

Commentaire

• Un ami qui travaille chez un verrier m'a dit...

Débrouille toi à choisir toujours des verres de marques connues et si tu veux de bons prix, tu en trouveras sur Internet car il y a de vrais opticiens qui ont leur boutique en ligne et font les montages dans leurs ateliers. En plus c'est eux qui prennent les mesures y compris la hauteur pour les progressifs.
      J'ai trouvé un site qui s'appelle optic-a-la-maison.com et c'est vrai tout ce que m'avait dit mon ami. Le centrage était parfait et les prix super. J'ai pas choisi les verres dans la boite dans laquelle il travaille mais ça... je lui ai pas dit

Commentaire

Forum-Archive: 2013-032013-06
      Chargement...
      X