publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant: amydales vegetations paracentheses

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfant: amydales vegetations paracentheses

Ma fille judith, 4 ans, a eu sa visite du medecin PMI a l'école mi-novembre.
    Il lui diagnostiqué une respiration plutot buccale ( il est vrai qu'elle ronfle un peu la nuit), de grosses amydales( nous le savons depuis qu'elle a un an, notre doc nous disait d'attendre de l'operer vers 7 ans) et une double otite séreuse; alors que ma fille ne c'était jamais plainte des oreilles, du coup je ne sit pas depuis combien de temps elle là.
    Nous avons donc consulter un ORL le 15/12 qui préconise une opération amydale végétation ( suite à la radio où il apparait qu'elle en a un peu) paracenthèses ( perte d'audition de 20db) le 08/01. Pour lui ses problèmes de paroles ( déforme et articule mal certains mots ) sont liés à tout çà.
    Ma question :
    * toutes ces petites opérations ne vont-elles pas être trop dur à récupérer pour judith?
    * comment se douter d'une eventuelle rechute au niveau des oreilles?
    * complication éventuelle suite à l'opération?

merci beaucoup pour vos réponses.

ingrid

• Ta fille se portera que mieux

il n'y a pas de complications apres cette opération qui est necessaire quand l'enfant a des problèmes! elle récupèrera vite,c'est l'anesthésie qui fatigue et selon l'enfant il se requinque rapidement!!!et c'est bien de le faire quand ils sont petits même si ce n'est pas facile pour les parents!
    Courage!!

Commentaire

• Végétations & paracynthèse

Madame,

Mon fils c'est fait opéré des végétations à l'age de 4 ans. En effet, il faisait des otites à répétition, et avait un énorme retard de langage (prononciation). L'opération des végétations avec une parasynthèse bilatérale dure env 30 min. C'est douloureux les 2 premières heures, après ça va mieux (2 jours sans école). Après les 2 heures assez douloureuses, mon fils était en pleine forme, comme si rien ne c'était passé. 3 mois après l'opération, nous avons constater une très nette amélioration de son language. Malheureusement, 1 an après il s'est mis de nousveau à faire des otites séreuses (moins fréquentes), il a été de nouveau opéré et l'ORL lui a posé des yoyos. Maintenant, il va avoir 7 ans et n'a plus de problème d'audition. Je reste à votre dispo pour plus d'info.
      Cordialement
      Guylaine

Commentaire

• Je suis dans le meme cas

je sors de chez l'orl
        il me dit qu'il faut enlever les amygdales , les végétations et faire des incisions aux tympans de ma fille de 26 mois.
        je trouve que ça fait beaucoup et je suis inquiete.
        on m'a conseillé d'aller voir un etiopathe car selon eux beaucoup d'opérations sont inutiles?
        je ne sais pas quoi y penser .
        si vous pouvez m'eclairer repondez moi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-06

publicité

Chargement...
        X