publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remèdes naturels pour bébé ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remèdes naturels pour bébé ...

Bonjour.

Ma fille de 6 mois a une otite depuis une semaine. Elle est suivie par un homéopathe mais après 2 traitements, rien n'y fait.

Connaitriez-vous des remèdes naturels pour l'otite et autres maladies infantiles ?

J'ai quand même pris rendez-vous chez un allopathe ce soir. :-(

Merci.

• Piste...

Bonjour,

Parfois au cours de l'accouchement, le crâne du bébé est déformé. Cela peut éventuellement générer des otites à répétition.
    Afin de vérifier cette hypothèse, vous pouvez amener votre bébé chez un ostéopathe qui a l'habitude de manipuler des enfants en bas âge.

Attention aux huiles essentielles ! ne lui en donner pas sans l'avis impératif d'un professionnel!

Bon courage

Commentaire

• Piste...
      Tout à fait d'accord

Tout à fait d'accord en ce qui concerne les conseils donnés par aloes. Pas d'huiles essentielles non plus pour les bébés, je suis d'accord.

Par contre, tu peux utiliser de l'extrait de pépins de pamplemousse qui est un antibactériel et antiviral puissant mais n'est PAS une huile essentielle. C'est un extrait dans de la glycérine végétale.

Il y a un post sur cet extrait dans ce forum-même (tu devrais le trouver facilement en première ou deuxième page).

Diminue la dose conseillée de moitié pour un bébé de 6 mois. A ne pas prendre en interne!

J'espère que ca ira mieux très bientôt. Les otites sont très douloureuses pour ces bouts de chou!

Amitiés
      Kit

Commentaire

• Il parait également

que la diminution de lait permettrait d'arrêter les otites (possibilté pour un temps d'utiliser le lait de soja ou autre). Ok aussi pour l'ostéopathe. Possibilité de voir également une ou un kinésiologue qui vous expliquera pourquoi elle fait des otites.
        Je ne suis pas sure que l'allopathie soit la bonne solution à part dérégler son métabolisme.

Commentaire

• Merci

pour vos réponses.

Elle a déjà vu un ostéo qui a fait du bon travail.
          Je vais racheter de l'extrait de pépins de pamplemousse qui m'avait bien soulagé.

Merci.

Commentaire

• Je ne connais pas de remède mais

mon premeier fils a fait quelques otites étant bébé et il s'est avéré qu'on ne le mouchait pas correctement.
            Et il est vrai qu'avec le deuxième on veille que le nez soit propre et pour l'instant pas de problème et il a 19 mois.

SANDRINE

Commentaire

• Courage

va voir un homéopathe il va soigner le terrain de ta fille. logiquement elle aura des granules et surement un magnese cuivre pour soigner la spere orl.

J'ai guéri de l'asthme et des allergies grace a ca(en 1 ans et demi) alors que la medecine conventionelle n'y fesait riendurant 6 ans(désensibilisation, corticoide...).

donne nous des news.

voici une page qui peut vous aider:

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fi-che.aspx?doc=otite_moyenne_pm

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
              X