publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test pea

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Test pea

bonjour,
    je suis maman d'une petite fille de 4 ans 1/2, otites a répétitions depuis ses 6 mois pose de diabolos en 2003 la semaine prochaine elle resubi une intervention pour lui en poser de nouveaux, suite a des test approximatif (elle a une otite sereuse donc les test sont un peu faussés) il s'avere que ma fille a réeelement des problemes d'autidif elle va subir des test pea durant son anesthesie je m'inquiete enormement de se qui va etre diagnostiqué, aidez moi par vos témoignagnes si vous avez vecu la meme situation

• Il ne faut s'inquiéter..

inutilement. Il est préférable parfois de trouver la ou les causes, car là il y a possibilité d'interventions (médicamenteuse ou chirurgical). Alors que si l'on ne trouve rien et que le mal perdure, quelle galère et quelles inquiétudes??

Il faut bien poser les questions à l'ORL.

Commentaire

• Je pense que...

il faut se préparer quand même au pire ! peut-être que ce n'est pas grave,mais quand on fait une pea, c'est qu'il y a déjà une perte; la pea sert surtout à évaluer exactement le taux de l'audition, et à 4 1/2 ans, elle est assez grande pour une test auditif basique.
      J'ai eu la chance pour ma fille que l'ORL nous avait averti avant la pea qu'il fallait qu'on s'attende à une certaine surdité, voir le port de prothèse dans le pire des cas; j'ai été moins choquée quand c'est arrivé, mais il faut quand même accuser le coup : ordonnance des prothèses, rééducation en centre avec des orthophonistes, psy..., démarches administratives pour reconnaissance du handicap et prise en charge finançière des prothèses etc... il faut être préparé, car après, on a pas le temps de réfléchir, il faut foncer et c'est après qq mois qu'on réalise.
      J'attends malgré tout les résultats en croisant les doigts. Bon courage !
      Blanblan

Commentaire

• Je pense que...
        C'est vrai, il faut être informé!

Mais parfois les ORL ne sont pas bavards et il convient de leur poser des questions.

Pour un enfant on fait fréquemment un PEA (Potentiel Evoqué Auditif) car l'enfant n'est pas en mesure de subir un audiogramme classique. De plus le PEA est réalisé sous anesthésie car il faut être calme et éviter tous mouvements.
        Cet examen permet d'objectivité le bon fonctionnement des voies auditives et en particulier la cochlée (cellules de l'oreille interne), le nerf auditif et cortex cérébral auditif.

Il vaut mieux apprendre très tôt que l'enfant souffre de surdité, car les divers moyens d'aides thérapeutiques vont restituer la fonctionnalité de l'oreille et donc améliorer l'audition.
        Bien entendu il existe divers niveaux de surdité et donc les bénéfices sont également divers et plus ou moins rapides.

Plus le problème est pris tôt et mieux c'est, car un enfant très jeune qui souffre de surdité aura son apprentissage de la communication perturbé: écoute - compréhension - lecture - écriture , vois d'autres carences.... Il va s'isoler!

Il faut être objectif et optimiste....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
        X