publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes respiratoires, fatigue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes respiratoires, fatigue

Bonjour,

J'ai 22 ans, je suis très allergique aux acariens, pollens, chats, pénicilline, nickel, lapins... Depuis un an et demi j'ai du mal à respirer, ca se traduit par une gêne à l'inspiration et le pneumologue me dit que je fais pas d'asthmes. J'ai beaucoup de mal à respirer par le nez en particulier et quand je me mouche, il arrive qu'il y ait des secretions noires. J'ai fumer pendant quelques années mais j'ai arreté depuis 7 mois. De plus mon copain me dit que je "m'étouffe" la nuit, autrement dit je fais des poses respiratoires. Je n'ai jamais une respiration très régulière, je prend de très petites bouffées d'air puis une grande inspiration. Après être allé voir plein de médecins généralistes qui me prescrivent des antistaminiques et me disent qu'il faut "attendre pour voir si ca marche", j'en ai marre. Je suis très fatiguée et j'ai souvent envie de dormir.

Est ce que quelqu'un a les mêmes symptômes que moi? J'aimerais savoir ce que j'ai mais les médecins ne daignent pas me faire passer des examens donc je suis désenparée.

• Probleme respiratoire fatigue

BONJOUR

J'AI 21 ans et je pense avoir les memes probleme que toi il y a quelque mois j'ai eu beaucoup de mal a respire je suis donc aller aux urgences les medecins m'ont dit ke je fesais une crise d'angoisse sans m'avoir fait d'autre d'exament autre ke regarder ma tension
    comme toi je n'ai jamais reussi a respirer comme il faut j'ai beaucoup de mal a respirer par le nez les medecins mont dit ke je n'avait pas d'asthmes et ke c'etait des crises d'anxiete bref j'etait sous traitement ce qui n'a donner aucun resultat je suis retourner voir mon medecin car en plus des probleme de respiration j'ai tres mal au dos elle ma donner des seance de kine car apparement ca viendrai de la .
    je suis aller voir un autre medecin ki lui ma dit ke c'etait parce que je suis toute nouee dans le coup resultat j'ai autant de mal a respirer et je ne sais pas ce que j'ai non plus. ce message ne t'aura peut etre pas aider mais au moins tu voit que t'es pas toute seule

Commentaire

• Probleme respiratoire fatigue
      Problemes respiratoires, fatique au reveil, apnees du sommeil

Bonjour.

Comme vous, j'ai du mal à respirer, je respire à 90% par la bouche, je suis fatiguée au réveil. Mon mari avait de son côté des ronflements terribles, et un nombre d'apnées du sommeil qui justifiait l'installation d'un respirateur à côté du lit. A 40 ans. Pas top;

Il peut y avoir plusieurs problèmes concomitants :
      allez d'abord faire vérifier vos dents : un abcès dentaire peut provoquer pertes de cheveux, sinusites, ...

Allez également passer une nuit dans une clinique du sommeil, le nombre d'apnées que vous ferez par heure sera indicatif sur la marche à suivre.

Ensuite, passez un scanner des sinus et trouvez un ORL qui soit aussi chirurgien. Sinon, comme la plupart des ORL ne savent pas lire les clichés, ils se contentent de lire le compte-rendu du radiologue et basta. J'ai trimballé mes clichés pendant 1 an avant que ma dentiste m'indique un ORL du tonnerre, qui a pris le temps de tout regarder et de tout m'expliquer en détail.

Je viens d'être opérée du nez, on m'a cautérisé les 2 cornets inférieurs, enlevé une partie d'un cornet moyen caverneux (c'est à dire qu'il était en forme de louche et qu'il se draînait mal, ce qui provoquait des écoulements jaunâtres dans l'arrière-gorge), et on m'a redressé la cloison nasale car j'avais eu le nez cassé à 18 ans. Je vais voir le résultat définitif d'ici un mois. Je vous dirai si c'est efficace

Les ORL se sont rendus compte (enfin peut-être pas tous), qu'il ne fallait pas enlever les cornets, les patients avaient toujours la sensation de nez bouché, bien qu'ils respirent effectivement mieux (moins d'apnées, de ronflements, ...). C'est le cas de mon mari. Mon ORL m'a expliqué qu'à cause du grand vide laissé par les cornets, on ne sentait plus l'air entrer dans le nez. Désormais on cautérise les cornets de la même façon que les amygdales, par radiofréquence, ce qui les réduit de volume. Ca se fait en 1 h en cabinet médical.

Bon courage.

Commentaire

• Problemes respiratoires, fatique au reveil, apnees du sommeil
        Orl du tonnerre

bonjour,
        pourriez vous me communiquer les coordonnées de cet orl du tonnerre? MERCI

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X