publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cordes vocales

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cordes vocales



    bonjour,
    j'ai une dysphonie depuis 3 mois et je viens d'apprendre que c dû a une paralysie d'une corde vocale.je dois aller voir un spécialiste afin de faire de la réeducation.je voudrais savoir si ca marche et au bout de combien de temps on peut récupérer sa voix? en attendant ya til quelque chose a faire afin d'améliorer un peu la voix ?
    merci pour vos réponses.

  • Pareil



    Bonjour! Bon tu a surement eu une réponse depuis le temps, mais j'ai eu la meme chose que toi sur la corde vocale gauche. Etant donné que la paralysie etai bien prononcée, j'ai quand meme essayer de faire de rééducation chez mon logo mais sa n'as pas suffis. alors mon ORL m'a proposer de m'opérer par endoscopie. Il m'a pauser un petit implan en scilicone qui compense ma corde pour pouvoir parler mieu. Sa été nikel! Maintenant j'ai de la puissannce quand je crie mais sa déraille un peu des fois, mais y faut quelques mois pour stabiliser tout ça. Voila mon histoire !

    Commentaire


    • Pareil
      Tyroplastie ?



      Bonjour lolobliki,
      J'ai subi la même opération que toi (pose d'un implant de Montgomery contre une corde vocale) suite à une dysphonie fonctionnelle (importante béance glottique) le 10 sept 2010. Pas de paralysie, mais un disfonctionnement du muscle arythénoïdien.
      J'ai recommencé la logopédie depuis 1 bon mois, mais les résultats ne sont pas top top. Mes CV sont vites "irritées" et fatiguées, et ma voix est encore fort soufflée. J'ai l'impression d'avoir une laryngite chronique. Il faut dire que je traîne ça depuis 3 ans ... Comme dirait mon fils, j'ai 2 barettes au lieu d'1 (c'est un pro du gsm ), et il y a moins de coupure, mais ma voix est encore très basse.
      As-tu fait de la ré-éducation vocale après l'opération ? Et si oui, pendant combien de temps ? Avais-tu aussi une grosse fatigue vocale au début ? Et des sensations de brûlures par moment ?
      J'ai vraiment besoin de conseil car j'ai souvent le moral dans les talons ... c'est assez déroutant, j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais ma voix (tu me diras que je n'avais qu'à bien la ranger ... :-/ ).
      Merci pour ton témoignage car ils sont rares dans notre cas ...

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-042010-042010-10

      publicité

      Chargement...
      X