publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vertige positionnel paroxystique bénin

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vertige positionnel paroxystique bénin



    Bonjour,
    Je suis de Montréal (Québec). Voici d'abord mon histoire:

    Il y a deux ans, j'ai eu des épisodes de vertiges dus à un "mauvais" positionnement de ma tête (lorsque je me penche ou tourne la tête vers la droite). Au début, j'ai cru avoir une tumeur dans le cerveau puisque c'est ma tête qui tournait. Je suis donc allé consulter un neurologue. Il a effectué la manoeuvre de Dix-Hallpikes et le vertige est apparu. Pour lui, je suis atteint de vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB) d'après les symptômes que je lui ai décrits. Toutefois, il m'a conseillé de passer un VNG auprès d'un spécialiste. Il a fallu que j'attende deux mois avant d'avoir un rendez-vous. Le jour venu, le spécialiste en ORL a essayé de réfaire la manoeuvre de Dix-Hallpikes, mais le vertige ne se manifeste pas. Il m'a dit que je devrais m'y faire, que le vertige n'est pas si grave et qu'en cas de récidive, de refaire la manoeuvre tout seul chez moi. J'étais déçu: je ne voulais plus que le vertige réapparaisse (c'est l'enfer à chaque matin et quelques fois durant mes cours, je dois interrompre toutes mes activités pour éviter de bouger la tête afin que le vertige s'atténue). Et voilà qu'un an plus tard, à la période (printemps), les vertiges réapparaissent et disparaissent de nouveau, mais cette fois les délais entre les épisodes se font de plus en plus courts (de 1 an à 1 mois à quelques semaines...) Désespéré, j'ai essayé de trouvé des personnes atteintes de VPPB pour entendre leur témoignage et MIRACLE, je suis tombé sur l'article du ... Alain Sémont. Il existait donc une manoeuvre qui permet d'éviter les récidives et de GUÉRIR (littéralement) de ce trouble. Tout récemment, j'ai consulté un autre ORL...et ce dernier m'a encore suggéré la manoeuvre de Dix-Hallpikes même si je lui ai soufflé un mot sur la manoeuvre libératoire de Sémont.

    Que faire? Je voudrais un spécialiste qui puisse m'effectuer la manoeuvre de Sémont, mais tout le monde semble l'ignorer...et pourtant (d'après ce que j'ai lu) la manoeuvre de Dix-Hallpikes est une manoeuvre de PROVOCATION alors que celle de Sémont en est une de LIBÉRATION. À l'aide quelqu'un, j'ai l'impression d'être le seul qui ait entendu parlé de la manoeuvre ici, à Montréal. Et je ne voudrais pas commettre une bêtise et effectuer moi-même cette manoeuvre.

    Merci de vos commentaires et de vos suggestions.
    Tsukiyono

  • Salut



    De quelle maneuvre, en realite, s'agit-il, car les vertiges dans la famille, on connait, mais, d'une maniere sporadique...Permet moi de te demander si tu as consulte un bon ostheopathe, car quelquefois, ils donnent de bons resultats, j'en connais un de bon sur Saint bruno de montarville, puisque j'y vis...peut-etre aura t-il eu connaissance de cette maneuvre ?, quoiqu'il en soit, si tu en savais davantage sur cette maneuvre liberatoire, merci de me le faire savoir, cordialement, Viveka.

    Commentaire


    • Salut
      Salut



      j'ai eu le meme diagnostique que toi il y a une semaine, je vais prendre un rdv chez un ORL la semaine prochaine mais je ne sais pas quand j'aurai le rdv...Mon médecin m'a dit que l'ORL va me faire une manip de provoquation pour voir si elle ne s'est pas trompée de diagnostique et qu'apres il effectuera une manoeuvre de libération. Je t'en dirai plus quand je l'aurai vu

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-082007-11

      publicité

      Chargement...
      X