publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération cornets

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération cornets

Voilà après 5 ans de traitement au déturgilone (mauvais pour le coeur et le cerveau... je sais...) afin de pouvoir "respirer", j'ai décider d'opter pour la solution radicale, c'ead me faire retirer les 2 cornets. L'opé a lieu dans 15 jrs, je fais appel à vos témoignages, expériences, etc...
    D'avance, merci à ttes!

• Stop à l'ablation des cornets

Bonjour.

Les ORL se sont rendus compte (enfin peut-être pas tous), que malgré l'ablation des cornets, les patients avaient toujours la sensation de nez bouché, bien qu'ils respirent effectivement mieux (moins d'apnées, de ronflements, ...). C'est le cas de mon mari. Comme j'ai le même problème, mon ORL m'a expliqué qu'à cause du grand vide laissé par les cornets, on ne sentait plus l'air entrer dans le nez. Désormais on cautérise les cornets de la même façon que les amygdales, par radiofréquence, ce qui les réduit de volume. Ca se fait en 1 h en cabinet médical.

Je viens d'être opérée du nez, on m'a cautérisé les 2 cornets inférieurs, enlevé une partie d'un cornet moyen caverneux (c'est à dire qu'il était en forme de louche et qu'il se draînait mal, ce qui provoquait des écoulements dans l'arrière-gorge). Je vais voir le résultat définitif d'ici un mois. Je vous dirai si c'est efficace

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122008-12

publicité

Chargement...
    X