publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vertiges ébrieux - sos !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vertiges ébrieux - sos !!!

Bonjour à tous,

Je viens vous parler d'un problème qui persiste maintenant depuis près d'un an. Comme ma situation ne s'améliore pas vraiment et que j'en viens à développer de fortes angoisses, je ressens aujourd'hui le besoin de savoir concrêtement d'où vient mon problème et quelle en est la solution (tout problème a une solution, non ?).

J'ai commencé à ressentir en décembre 2008 des sensations vertigineuses. Assez légères au départ associées parfois à des petites sensations électriques dans mon cerveau (comme si mon cerveau avait un léger bug). Je suis rapidement allée consulter un ORL et après avoir fait IRM (RAS) VNG, le diagnostique est tombé : déficit vestibulaire. Prescription : physiothérapie vestibulaire. Les séances ne semblaient pas me faire tellement d'effet mais cet été je me souviens avoir ressenti une période d'accalmie après avoir angoissé au plus haut point et pensé que j'allais forcément mourir d'une maladie grave.

L'été est passé mais depuis deux mois environ, les vertiges sont de plus en plus violents. J'ai donc recommencé la physio. Qui ne semble pas donner grand chose pour le moment ! Mon ORL a dit à mon généraliste qu'il ne comprenait pas pourquoi je ne récupère pas étant donné mon jeune âge (27 ans). Généralement, les personnes qui ne compensent pas sont des personnes âgées.

Voici donc mes symptômes : sensation d'ébriété et d'instabilité comme si j'avais beaucoup bu. Acouphènes réguliers. Sensation de m'enfoncer dans le sol, de vaciller. Sensation d'être très lourde. Parfois mon regard a du mal à se fixer. Depuis quelques temps, je ressens de faibles douleurs aux oreilles. Cette sensation est plus violente quand je suis couchée, un poil moins violente quand je suis assise ou debout. Lorsque je suis en voiture ou en train, je ne ressens PAS mes vertiges et le défilement du paysage ne m'est pas désagréable. Jusqu'alors, il en était de même lorsque je marchais. Mais depuis 15 jours, je me sens aussi très instable en marchant et je vacille. Je me sens comme si je marchais dans du chewing-gum. Enfin, ces vertiges sont très angoissant car quand ils sont violents, ils donnent comme la sensation de "partir", de tomber... Parfois aussi comme si mon corps était serré dans un étau et secoué dans tous les sens.

Au départ, c'est mon oreille droite qui ne répondait pas bien et qui présentait donc un déficit vestibulaire. Maintenant, les tests montrent que mon oreille gauche ne répond pas bien. L'hypothèse du médecin est que "peut-être" mon cerveau est en train de compenser et que ça ira mieux dans quelques temps. Mais quand ? On ne sait pas.

Je suis donc désespérée et rien qu'à l'idée de vivre toute une vie avec ces vertiges, je déprime complétement. En cas de vertiges violents, rien ne peut me soulager. De plus, même si le diagnostic est posé, je me demande si les médecins ne se trompent pas et si je ne devrais pas aller voir un neurologue. J'angoisse beaucoup et de ce fait je pense énormément à la mort ces temps-ci. Alors merci de me faire part de vos expériences, merci de votre précieuse aide.

• Difficile le diagnostic...

et parfois long, car de nombreuses causes peuvent être à l'origine de tels symptômes et parfois il est compliqué et hazardeux de poser un diagnostic juste.
    Je pense que ton ORL n'a peut être pas fait tous les tests ou examens qui sont en de ceux que tu as cités:
    - Tests caloriques: eau chaude eau froide
    - Potentiels Evoqués Auditifs = PEA
    - Tests au mannitol et glycérol
    Si tu as subi une IRM encéphale tu peus la montrer à un neurologue
    As-tu des pertes d'audition ou la sensation par moments de moins bien entendre?
    Perçois tu des bruits dans une ou les deux oreilles?
    As-tu fait des examens biologiques?
    En attendant évites stress et angoisse qui sont sources d'aggravation de tes symptômes.
    Tu peus me répondre par mail privé si tu préfères.

Commentaire

Merci pour cette réponse !

Alors pour répondre à ton message je dirais les choses suivantes :
      - Mon médecin m'a d'ores et déjà fait un test calorique, je crois d'ailleurs qu'il se base sur ce test pour affirmer que j'ai un problème vestibulaire
      - Potentiels Evoqués auditifs, je ne sais pas ce que c'est mais j'ai subi un test auditif qui affirme que j'ai une audition absolument intacte
      - Tests au mannitol et glycérol : je ne sais pas de quoi il s'agit ?

J'ai subi un IRM qui est apparemment tout a fait normal mais mes ORL (j'en ai vu 2) me disent que ça n'apporterait rien de plus d'aller voir un neurologue. Je n'ai aucune perte d'audition et aucune sensation d'entendre moins bien... par contre, à certains moments j'ai l'impression

Commentaire

Pas d'autres réponses ?

J'ai besoin d'aide !

Commentaire

• Merci pour cette réponse !
          Je n'avais pas remarque ton nouveau post...

Les Potentiels Evoqués Auditifs =PEA sont normalement réalisés avant une IRM et permettent de contrôler le fonctionnement des voies auditives. Donc maintenant à mon avis inutile puisque IRM.
          Le test au mannitol et glycérol permettent de voir en cas de pertes auditives si celles ci sont améliorées par ces produits. Mais comme tu n'as pas de pertes, c'est donc inutiel.
          D'autre part tu n'as pas fini ta phrase: " à certains moments j'ai l'impression...."

N'as-tu pas des pb gastriques ou cervicaux?

Commentaire

• Je n'avais pas remarque ton nouveau post...
            En effet !

Ma phrase ne s'est pas affichée correctement... je pense simplement que je voulais dire que ces derniers temps, j'avais des douleurs très brèves dans les oreilles et des acouphènes par moments.

Gastrique, je ne pense pas. J'avais aussi pensé aux cervicales, j'étais d'ailleurs allée voir un ostéopathe qui m'avait fait craquer la nuque... Je ne sais pas si c'est grâce à lui mais quelques semaines plus tard ça allait un peu mieux. Quand les vertiges sont réapparu, je suis retournée voir mon généraliste auquel j'ai demandé si ça pouvait être un problème cervical. Il m'a auscultée, a palpé ma nuque et m'a dit que ce n'était pas un problème cervical.

Mais aujourd'hui honnêtement, je n'ai plus confiance. J'ai vu deux ORL (qui travaillent ensemble) et ils disent tout deux qu'il s'agit bien d'un problème vestibulaire. Mais ils ne comprennent pas pourquoi je ne compense pas, vu mon âge. Alors j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'autre chose. Je n'ai pas encore vu de neurologue mais j'ai rendez-vous mardi prochain. Concernant les cervicales, je ne sais pas quoi en penser ! Ce que je sais c'est que depuis deux semaines j'ai mal à la nuque... ce que je sais aussi c'est qu'à cause du caractère très angoissant de ces vertiges, je deviens hypocondriaque et je deviens persuadée que je vais bientôt avoir quelque chose de gravissime. D'où ma détresse !!!

Commentaire

• En effet !
              Je poursuis....

par mail privé.

Commentaire

• Je poursuis....
                C'est étrange

hotmail m'avertit que j'ai reçu un message privé ma ma boîte de réception est vide !!

Commentaire

• Je poursuis....
                  J'ai bien eu ton message...

... je souhaite te répondre mais cela ne fonctionne pas - je reçois une indication comme quoi tu n'acceptes pas les messages.

Commentaire

• J'ai bien eu ton message...
                    Ah..ah!

Essaies d'aller voir mon espace et tu cliques sur message privé....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-12

publicité

Chargement...
                    X