publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des douleurs de plus en plus gênantes à la machoire !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des douleurs de plus en plus gênantes à la machoire !

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai 23 ans et après avoir fait quelques recherches sur le forum, il est rassurant de constater que l'on est jamais seul à avoir un problème :
    Depuis des années j'ai la mâchoire qui craque. Ça ne m'a jamais fait mal, je ne me suis d'ailleurs jamais retrouvée totalement bloquée, c'est juste bizarre ! Quand j'ouvre la bouche en grand, ça craque de tous les côtés, c'est tout ! Je n'ai jamais eu d'appareil dentaire étant plus jeune. Je me suis fait retirer les dents de sagesse il y a quelques année, une opération qui n'a rien changé pour ma mâchoire.

Comme vous tous au début, je trouvais ça "marrant" mais au fil des années, j'ai l'impression que ça s'empire ! En effet, j'ai repris le sport depuis Septembre, du Handball plus précisément, et j'ai l'impression que le fait de bouger, sauter, de me prendre des petits coups a fait évoluer mon problème : J'ai maintenant très mal et pour ouvrir la bouche "en grand", je dois faire craquer la mâchoire et faire avec une sorte de "manipulation" dans ma bouche, c'est difficile à expliquer !

De plus, depuis quelques jours maintenant, j'ai la désagréable sensation d'avoir de l'eau dans mon oreille droite, c'est aussi le côté qui me fait le plus mal. Ce matin, par exemple, je n'arrivais même pas à coller mes molaires du haut avec celle du bas tellement, j'avais mal ! J'ai réussi à me débloquer et coller mes molaires les unes contre les autres en exerçant une pression avec la paume de ma main sur la droite de mon menton (mâchoire du bas).

J'ai également trouvé qu'un problème de mâchoire pouvait provoquer des sifflements dans les oreilles, c'est mon cas mais je ne pensais pas que ça pouvait être lié !

Je ne sais pas trop où aller du coup, le médecin, le dentiste, l'ORL ? Êtes-vous dans le même cas, comment avez-vous réglé le problème ?

Merci à tous de m'aider !
    A bientot,

Mélanie

• Pb d'atm?

Bonsoir Mélanie,
    C'est ce qu'il semblerait que tu ais compte tenu de la description que tu en fais: ATM= Atriculation Temporale Mandibulaire.
    Ce pb de mâchoire provoque effectivement les symptômes que tu rapportes et de plus cela peut provoquer l'installation d'acouphènes. Ceci est du au nerf facial qui passe dans la zone de l'ATM et remonte au cerveau via l'oreille. Lorsque ce nerf est irrité, il peut crééer ces désordres.
    Vas voir en premier un bon dentiste, mais je dirais plutôt un stomatologue pour ce pb de mâchoire.
    Si tu ressens de la gêne auditive, vas voir un ORL.

Commentaire

• Pb d'atm?
      Merci...

...de ta réponse !

Je sors à l'instant de chez le medecin, c'est confirmé, problème d'ATM ! Ma mâchoire s'ouvre et se ferme de travers...
      Résultat des courses, des anti-inflammatoire pour le côté droit qui me fait mal et un bon RDV chez le dentiste qui décidera de quoi faire ! Avez-vous une idée de ce qu'est une gouttière ? Je ne trouve pas grand chose sur Internet, du moins, il a l'air d'exister plusieurs sortes !

A bientot,

Mélanie

Commentaire

• Merci...
        Voilà

j'ai eu des problèmes dentaire,mes dents du bas et du haut ne se touchaient pas quand je fermais la bouche et oui maintenant on a fait des progrès( l orthodontiste) on va dire je n'ai pas 20 ans,donc j'avais très mal à la bouche et surtout quand je baillais ou mangeais bref,donc je suis allez chez le dentiste et là elle m'a dis que j'avais la maladie DE SADAM donc j'ai porté une gouttière(elle prend l'empreinte des dents moi j'avais que les dents du hauts,un appareil que je portais la nuit et qui était en plastique le seul problème je bavais beaucoup,) je l'ai eut pendant quelques temps, le temps que mes douleurs partent,voilà ,j'espère vous avoir un peut éclairé mamour

Commentaire

• Voilà
          Coucou !

Et merci de votre réponse !

J'ai rendez-vous cette après-midi chez le dentiste, nous verrons bien le verdict ! Par contre, après avoir pris les anti-inflammatoires prescris par le médecin pendant quelques jours, je n'ai plus de douleurs !

Mais après cette mésaventure et ma mâchoire qui craque toujours, je préfère faire un tour chez le dentiste !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-12

publicité

Chargement...
          X