publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récidive mycose de l'oreille depuis 4 mois!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récidive mycose de l'oreille depuis 4 mois!

Bonjour, j'ai 23 ans, je fais de l'eczéma dans les oreilles depuis environ 7-8 ans.
    Debut janvier j'ai eu une grosse otite (oreille bouchée par le pue!), je suis donc allé voir mon medecin qui m'a préscit un traitement d'une semaine, sans résultat, quand je suis retournée le voir il m'a envoyé vers un orl et là il me découvre une mycose 2 semaines de traitement par Oricularum.

Depuis je consulte mon ORL tout les semaines ou 2 semaines pour un nettoyage de l'oreille et re traitement Oricularum sur 1 semaine.
    Mon ORL n'a pas l'air de s'inquiéter d'une telle récidive, ça commence à me desespérer je ne sais plus qui consulter, nous sommes fin avril et j'ai toujours des demangeaisons tout au fond de l'oreille, un peu de liquide comme de l'eau qui coule de l'oreille et quelques douleures.

Quelqu'un a t'il eu le meme probleme que moi?
    J'ai besoin de conseils svp!
    Merci d'avance.

• Mycose

Bonjour,

Je porte des appareils auditifs (intra) qui ont comme risque de provoquer des mycoses. Je suis également sujette à bcp de sébum.

J'utilise donc en préventif et comme nettoyage le vieux truc de ma grand-mère l'eau oxygènée à 5% (en pharmacie)

Attention pas plus et pas celle pour décolorée qui est trop puissante.
    Attention il faut que le tympan ne soit pas perforé.

Deuxième option les huiles essentielles:

Pour les mycoses, Origan, Tree tea et Giroflier. (pas plus d'une goutte de chaque)
    Attention aux utilisations des huiles essentielles
    - ne pas mettre dans l'oreille mais sur la peau à proximité., ni les muceuses
    - ne pas exposer la zone avec l'huile au soleil
    - faire un test local avant,
    - diluer dans une huile de base (au moins pour la premère utilisation)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-042010-07

publicité

Chargement...
    X