publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acouphene :cry:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acouphene :cry:

bonjour
    j'ai 18 ans et depuis le debut de l'année j'ai des accouphénes! le vastarel n'a eut aucun effet sur moi, mais j'utilise un disque de bruit blanc et cela m'est relaxant,du moins pendant que je l'écoute! j'ai 18 ans et j'ai peur de vivre le restant de ma vie avec des accouphénes,je n'ai meme plus gout a la vie! quand j'y pense,j'ai envie de recevoir 1 balle ou avoir un arret cardiaque soudain pour ne plus avoir a souffrir!si quelqu'un avait des accouphénes et a guérrit je vous supplie de m'aidé car je suis a bout

• Comment vivre avec des acouphènes

Bonjour Erwan,
    Pour répondre à ton message, les acouphènes sont très difficiles à traiter. Les causes sont diverses tension artérielle élevées, stress & angoisse, mais aussi exposition de l'oreille à des bruits trop forts comme les boîtes de nuit ou Mp3 ou alors possibilité d'une lésion. Il y a des solutions qui sont plus ou moins efficaces en fonction des gens.
    1) VASTAREL, que prescrit très souvent le médecin généraliste,
    2) Faire un bilan approfondi auprès d'un ORL pour vérifier l'état otologique, voire depuis quand son apparus les acouphènes suite à une sortie en discothéque, MP3 trop longtemps utilisés, Téléphone volume trop fort ou autre.
    - faire un scanner pour vérifier l'était de l'oreille interne et voire si il n'y a pas de lésion sous jacente.
    - faire une IRM si nécessaire, après quand on sait que tout va bien on est rassuré (j'ai déjà passé passé une IRM pour perte d'audition brutale qui est revenue mais avec acouphènes 'bourdonnements /- siflements")
    3) Vérifier aussi auprès d'un ORL pour voir si tu n'as pas une inflammation du conduit auditif avec /- otite externe qui peuvent donner ce type de symptômes voire carrement les accentués.
    4) Faire un appareillage de bruit blanc qui peuvent soulager, ce que tu as fait.
    5) Faire de la sophrologie qui aide beaucoup, en effet, la sophrologue nous apprend à ce que le cerveau ne se concentre plus sur les acouphènes mais sur autre chose autour de nous, cela demande beaucoup d'énergie & de concentration mais après on arrive à faire presque "abstraction" et à vivre avec bcp mieux.
    6) Essayer de gérer ton stress & évite si tu le peux toutes personnes ou situations stressantes ou angoissantes.

Bon courage & si tu souhaites me parler n'hésites pas.

Commentaire

• Comment vivre avec des acouphènes

merci mais j'ai deja vu l'ORL plusieur fois il ma dit que c'est un "petit" accouphène mais je n'arrive pas a y penser a part quand j'ai le cd bruit blanc dans les oreilles j'ai l'impression que j'aurait cela toute ma vie est c'est trés insupportable
      est-ce que un psychologue pourrait m'etre plus utile que de la sophrologie? merci

Commentaire

• Ne te décourages pas

Bonjour Erwan,
        Ne te décourages surtout pas, un acouphéne c'est toujours difficile de vivre avec (j'en ai "bourdonnements", si je suis stressée j'ai des siflements en plus).
        Ton problème peut tout à fait être passagé ; tu peux avoir ce problème pendant des mois, et puis d'un coup t'apercevoir qu'ils disparaissent voire s'atténuent considérablement.
        Priorité, ne pas stressé, ni angoissé, ni te concentrer que sur ça.

1) Est-ce que l'ORL a quand même pris le temps de te faire faire un scanner voire une IRM pour éliminer une lésion rétro-cochléaire ?

2) As-tu dans la famille quelqu'un qui souffre de la maladie de Ménière ? ou une une pathologie auditive ?

3) Il faut refaire le point avec un ORL voire prendre un autre médecin pour un contre avis médical ; crois-moi certains sont incompétents et ont du matériel bas de gamme.

4) Si tu aimes les poissons, tu peux toujours mettre un aquarium dans ta chambre, le bruit de l'eau te détendra et en plus ton cerveau va plus se concentrer sur le bruit des poissons que sur les oreilles. (Moi je m'endors, très souvent devant la télé, c'est le truc que j'ai trouvé, (je n'aime pas les poissons).

5) Je ne sais pas si c'est utile d'aller voir une psychologue car ton problème est dû à cet acouphène et pas autre chose qui t'entoure. Si il y a d'autres facteurs commes des problèmes personnels importants, vas voir une psychologue, elle t'aidera et tout ce que tu peux lui dire restera & sera confidentiel.
        Par contre, une sophrologue va t'apprendre à te détendre, à te relaxer, à mieux utliser ta respiration, elle va t'apaiser et t'aider à mieux gérer les problèmes. Honnêtement, une soprologue est plus à même à t'aider. Normalement, certains ORL travaille avec des sophrologues qui traitent le problème d'acouphènes, donc il faut que tu ailles voir une sophrologue qui traite ce type de pathologie. Si par contre, tu ne trouves personnes vas voir une psychologue, tu le verras au bout de 2 à 3 séances si tu es mieux ou pas.

Ne te décourages pas, c'est pas facile et surtout rien n'est pour l'instant définitif donc ne t'inquiétes pas. Si tu souhaites me parler n'hésites pas.

Commentaire

• Il faut approfondir...

Bonjour Erwan,
          Quand un acouphène s'installe il y a une voir plusieurs raisons et il est important d'essayer de les connaître!
          Wippie t'a donné qq pistes.
          Cependant voici qq questions pour tenter de t'aider et tu peux répondre en mp si tu le souhaites!
          - ces acouphènes sont-ils dans une ou les deux oreilles?
          - quand ils sont apparus avais-tu des pb de santé?
          - l'ORL a-t-il fait un audiogramme et des pertes auditives ont-elles été retrouvées?
          - outre le vastarel qui ne sert à rien de doit être retiré du marché, as-tu un autre médoc?
          - jeune as-tu fait des otites à répétition?
          - as-tu des pb dentaires ou de mâchoire
          - as-tu des allergies?
          - t'exposes tu au bruit ou as-tu des pratiques musicales régulières?

La sophro ou le yoga peuvent aider, mais si cela ne suffit pas il faut envisager une TCC= Thérapie Comportementale et Cognitive.

Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter par mp.

Commentaire

• :bien:

quand je suis chez moi je met mon cd bruit blanc assez longtemps sa me soulage j'ai vu 2 ORL ils ne m'ont pas fait passé d'IRM j'essaye de pas y penser parce que a force d'y penser j'ai meme plus gout a la vie je sais que il y a des maladies pire mais par moment j'arrive pas a pensé a autre chose j'ai l'impression que les médecins s'en moquent de nos accouphéne moi j'ai des sifflements depuis le jour de l'an ils sont apparu alors que j'etais au calme! par moment quand je n'y pense pas ils diminuent!je l'ai généralement dans l'oreille gauche tout le monde me dit "t'est jeune ta 18 ans t'inquiéte pas sa va passer" mais se qui me fait flipper c'est d'imaginé que j'aurais sa toute ma vie:o non je n'ai pas de perte auditive mais j'aurais préféré etre un peu sourd que avoir cet accouphéne

Commentaire

• :bien:
              Malheureusement il faut traiter au tôt...

si non les symptômes risquent de rester définitivement avec des hauts et des bas.
              Moi cela fait de 20 ans que j'en ai, j'en connais la raison. Cependant j'ai fait le nécessaire pour comprendre pourquoi ces symptômes, comment les gérer et surtout comment traiter toutes augmentations liées à des comportements ou situations favorisant leur augmentation (bruit et maladies notamment).

La surdité ce n'est pas mieux, car la surdité n'empêche pas les acouphènes bien au contraire.

Commentaire

• Soigner ses acouphenes

C'est un médecin homéophathique qui m'a soigné à 95%
                avec des granulés signalés dans le guide familial de l'homéopathie à bourdonnements d'oreilles :chininum sulfuricum et natrum salicycylicum, ne pas dépasser les doses prescrites.
                tu as eu tes acouphènes aprés des excés alimentaires. Ne pas manger de produits laitiers de vache.pas trop de sucre
                et pas d'alcool. tant que tes problèmes n'ont pas disparus
                bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-102011-11

publicité

Chargement...
                X