publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Titre acouphènes et vertiges

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Titre acouphènes et vertiges



    je souffre d'acouphénes et de vertiges invalidants. Mes oreilles sont trés fragiles, tyampans perforés, tympanoplastie, mastoïdite, perte d'audition.
    Je suis appareillée mais mes vertiges suivis de nausées et mes acouphènes ne me quittent pas.
    Une forumeuse a-t-elle été soulagée par l'ostéopathie ou une autre thérapie ?
    Merci de me répondre.

  • Les causes....



    ont-elles été recherchées, car cela permet d'orienter vers une ou plusieurs thérapies. As-tu eu des examens spécifiques comme ENG/VNG, PEA, IRM...??
    L'ostéopathie peut aider si des symptômes comme pb cervicales, dos ou RGO= Reflux Gastrique Oseophagien sont retrouvés.
    Pour d'infos tu peux me contacter par mp.

    Commentaire


    • Bonjour



      J'ai des vertiges aussi je suis allée voir une kiné spécialisé pour ça en faites se sont les cristaux de mes oreilles qui se sont déplacés ce qui me provoque des vertiges elle m'a manipulé pour les remettre en place.
      j espere vous avoir aidé

      Commentaire


      • Restez positive



        Je suis Sophrologue et je me suis spécialisée dans le suivi de patients atteints d'acouphènes.Les résultats sont probants.
        Certaines personnes n'entendent plus les acouphènes, après plusieurs séances.Il existe une association, dont je vous conseille de vous rapprocher : France acouphènes 0820 222 213.

        Commentaire


        • Restez positive
          Bonne initiative...



          michelle,
          cependant dans les cas simultanés d'acouphènes et de vertiges il convient de tenter d'en connaître la ou les causes, car souvent pb vestibulaire et là la sophro ne peut que "soulager" plus les entendre ce sera éventuellement par une autre thérapie.
          Moi même j'ai pratiqué en rencontrant divers sophros et autres comportementalistes, mes ... sont toujours là, mais il est vrai que l'origine est trauma sonore??

          Commentaire


          • Bonne initiative...
            Pour paula38 et les forumeuses "acouphénes"



            Merci pour vos réponses. Mes acouphnes datent de 1992. Ils sont dûs à un choc opératoire aprés une greffe du tympan gauche ratée. l'ORL m'a dit qu'il n'y avait rien à faire dans mon cas. C'est un problème qui se situe entre l'oreille gauche et le cerveau. On ne sait pas le soigner et d'aprés lui on ne trouvera jamais de solution (sic)
            Mes pertes d'équilibre (et non pas des vertiges comme je l'ai dit précédemment) je tangue côté gauche sont un problème vestibulaire.l'IRM est normal et je dois me rendre chez un kyné vestibulaire. J'ai déja fait des séances, cela rétablit l'équilibre quelques mois mais il faut toujours recommancer les séances.
            Je suis inscrite sur le site France acouphénes mais il n'y a rien d'encourageant pour les personnes comme moi. Par contre mon ORL m'a rassuré quand il m'a dit qu'il est trés rare que les acouphènes augmentent d'intensité sonore.
            Je me réveille avec et je m'endors avec et avec des anxyolitiques aussi.
            J'entend le même bruit du sifflet de la cocotte minutte et un brouhaha dans le lointain. Si encore c'était du Mozart (lol)
            Cordialement et courage à celles qui sont comme moi.

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2012-022012-04

            publicité

            Chargement...
            X