publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerison acouphène et amélioration hyperacousie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Guerison acouphène et amélioration hyperacousie

Bonjour à tous, voilà comme tout le monde ici, je sais que c'est très dur de vivre avec cela, cependant ne perdez pas espoir. Je vais vous expliquer un petit peu mon cas. Je suis étudiant, j'ai 21 ans et j'ai subi un traumatisme sonore. Avec apparition acouphenes et hyperacousie.

22 decembre 2013, soirée organisé dans une salle des fêtes, j'etais sur la piste de danse, un peu trop près des enceintes et puis PAF, j'ai senti comme une claque dans l'oreille droite, si forte que j'ai du sortir de la salle, et m'éloigner le plus possible des discussions des invités. Je me sentais hypersensible, et quand j'ai dormi à mon appart le soir meme, des sifflements intenses sont apparus aux deux oreilles.

J'ai paniqué. je suis allé 2 jours après voir un medecin urgentiste, le bruit du moteur de ma voiture m'était insupportable, même avec des bouchons mousse. J'ai eu droit au fameux vastarel, et a de la cortisone. Cependant cela n'a eu aucun effet pour moi. En études à Lille, e revenais en bretagne et j'ai passé mes vacances de noel sous ma couette, malgré l'envie de profiter de ma famille/amis.

En fait c'était simple, je ne pouvais rien faire. Les bruits de vaisselles m'insupportaient, les bruits de voitures, les conversations, prendre une douche, je n'entendait plus la bruit de chasse d'eau, le ronronnement de mon ordinateur, les oiseaux à ma fenetre. Cela sifflait au matin, cela sifflait le soir au moment de m'endormir. Je me souviens me lamenter chaque matin " je veux juste que ca s'arrete de siffler!"

Franchement, je me maudis d'avoir été trop près des enceintes sans protections ce soir là (un peu trop d'alcool)

J'ai vu un osteopathe dans la foulee, 2 homéopathes, 3 ORL, deux qui m'ont dit de me proteger le plus possible, que mon capital auditif avait perdu un peu et que je devrais a lavenir me proteger en permanence, (j'ai pas subis de perte auditive.) l'autre qui m'a dit de me réhabituer au bruit, que c'etait dans la tete et qu'il fallait se forcer, a encaissé son cheque et ciao bonsoir. ... quel con, se forcer est tout simplement impossible. Le meilleur remede pour moi a été de me proteger en permanence, meme si j'entendais davantage mes acouphenes. Le bruit était le pire. Le bruit du robinet, les portes qui grincent, les conversations de mon entourage étaient insupportable.

Les acouphenes ont diminué pour ma part en me protegeant et en sortant le moins possible. Sous environ 1 mois et demi je ne les entendaient plus. Aujourd'hui ils n'existent plus. Je suis beaucoup moins sensible, je suis à plus de 3 mois post-traumatique là, et au début sortir dans la rue m'était impossible. Aller au carrefour, entendre les voitures, meme protégé de boules quies, c'etait dur. Mon hyperacousie diminue, apres les boules quies, je suis passé aux atténuateur de sons -20 db (Musiquesafepro alpine, 25 euros), et cela fait quelque jours que je sors en ville sans bouchons, bien qu'il reste une gene encore, cela m'etait impossible il y a encore quelques semaines.

Voila, j'ai tellement galéré, moralement. C'est pour ca que ca va mieux aujourdhui et je pense que ca fera du bien à tous ceux qui voit ce message de me lire. Ceux, qui pense que c'est encore un faux témoignages quil n'y a pas de solution miracle, pour moi il y en a une, cela a été la protection et la patience. Chaque cas est différent.

Bien sur j'ai rechuté, quand jallais un peu mieux, je me suis permis de sortir avec des bouchons, et jai morflé pendant 1 bonne semaine apres, revenant à l'etat initial, il était encore trop tot, cela m'est arrivé 3-4 fois, avec les memes resultats.

La meilleure solution, meme si les tentations sont nombreuses, est au début de ne vraiment pas sortir apres le traumatisme, puis reprendre tout doucement AVEC des protections. Je conseille à tous qui sortent tout juste d'un trauma sonore de commander des protections auditives, un des bons plan que j'ai trouvé sont les atténuateurs de sons Music Safe Pro, les ALPINES. Puis pour plus de protection, j'ai commandé des EARS, en atténuateur de sons 36 db (ce n'est pas des bouchons, ca coutant 10 euros sur internet) comme ca, pour les soirées, on profite et on est protégé. On sort un peu, ca fait du bien. Oui t'as l'air d'un con en soirée avec tes bouchons, mais tu revis de pourvoir gouter aux bars/soirées en appartement.

Les concerts et discothèques, ciné, j'ai pas encore essayé. Si j'ai eu des améliorations en 3 mois, peut etre je vais reessayer dans 3 mois, qui sait? ( avec une protection, evidemment)

Je conseille à tous d'essayer l'acunpuncture, j'ai fait 2 seances et j'ai été etonné des résultats. Ca a amélioré mon hyperacousie.

Voilà, c'est un message d'espoir à tous ceux souffrant d'acouphenes et d'hyperacousie suite à un traumatisme sonore, je vous souhaite à tous beaucoup de courage, de patience, et en espérant à tous que votre situation s'améliorera avec le temps comme ce fut mon cas. Bon courage à tous!

• Re: Guerison acouphène et amélioration hyperacousie

Espoir!

Bonjour,

Alors super pour ta guérison, je n'espère qu'une chose: la même pour moi
    Pour ma part les ... ont débuté suite à un fort stress l'été dernier. C'était déjà très dur à vivre, mais à l'audio rien à signaler, les médecins ne savaient que me dire.
    Mais il y a 6 mois, faute d'informations, par ignorance... je n'ai pas protégé mes oreilles pendant une soirée. résultat: trauma sonore... léger heureusement mais bon vu mon état psychologique cela m'a juste effondrée!
    6 mois après, les ... ont quasiment disparu.. je ne sortais plus, je me protégeais tout le temps...
    mais la semaine dernière j'ai fait une rechute: je n'ai pas porté de bouchons pendant une journée en ville, juste un peu de coton pour atténuer légèrement... bruits de motos, la foule, etc. Peu à peu j'avais réhabitué mes oreilles au bruit, mais cette fois c'était un peu trop... je me sentais tellement mieux que forcément j'en ai un peu zappé ma fragilité...! et j'ai aussi écouté un orl qui me disait qu'il ne fallait pas se surprotéger...résultat: les ... sont revenus en puissance du coup, très forts.... je déprime sévère, entre la culpabilité et la peur.... cela fait une semaine...
    Question: quand tu as fait des "rechutes", de quel type de rechutes parles-tu? était-ce suite à des expositions un peu importantes? et cela a fini par passer? Moi aussi j'avais quelques "rechutes" mais c'était plus des peurs qui m'augmentaient les ... parce que j'étais stressée en fait... mes ... sont très liés à mon psychologique vu que tout a commencé par ça, du coup je garde un peu espoir que ça s'arrange....

si quelqu'un a des conseils ou un message d'espoir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-042014-05

publicité

Chargement...
    X