publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'ou vient ma surdité partielle qui a suivi un bouchon?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D'ou vient ma surdité partielle qui a suivi un bouchon?

Bonjour,
    je vais vous raconter un peu mon histoire:
    A cause d'un bouchon de cerumen j'ai utilisé cerulyse et j'ai eu le gout dans la gorge comme si ca avais traversé le tympan, et sinon avec la poire de la pharmacie yavais pas assez de puissance dans le jet d'eau impossible d'enlever quoi que ce soit avec ca donc j'ai passer ma tete sous le robinet d'eau tiede en mettant un jet assez fort, mais sans enlever le bouchon. J'ai ete chez le medecin qui me l'a enlever avec de l'eau (jet vraiment fort) et dailleur l'eau etait limite un peu trop chaude, bref. Le bouchon etait assez consequent, il m'a dit en souriant "vous devez entendre mieux maintenant", sauf que non justement... sur le coup j'ai rien dis pensant que l'oreille etait encore un peu traumatisé par le bouchon et que ca allait revenir. Sauf que c'est pas revenu, j'ai ete voir un orl qui m'a fais passé un scanner, ils ont rien vu, puis apres un irm (craignant un neurinome de l'acoustique) mais non pas de neurinome par contre ils ont vus une boucle vasculo-nerveuse mais "sans compression evidente".
    donc en gros 2 possibilités, ou bien ca vient de cette boucle ou bien c'est moi qui me suis endommagé l'oreille avec l'eau ou le cerulyse (je precise que dans la notice cerulyse il est bien precisé que "l'administration intra-auriculaire risque de mettre en contact le produit avec les structures de l'oreille moyenne et d'être à l'origine d'effets indésirables à leur niveau"si ca passais au travers du tympan or moi javais le gout dans la gorge). Si c'est la boucle vasculo nerveuse je pourrais meme avoir a terme des contraction tres douloureuse du visage et il faudrais une operation où ils placent une lamelle en teflon pour empecher le frottement et c'est une operation assez lourde. Mais honnetement je me demande si ca vient pas plutot du cerulyse ou de mes manipulations car comme par hasard les effets de la boucle seraient intervenus pile en meme temps que mon bouchon d'oreille et du meme coté (coté gauche), quel curieux hasard tout de meme... pourquoi ca aurait pas ete plusieurs semaine avant ou apres.... car, je precise, avant de me lever ce matin là l'an passé avec mon bouchon, j'ecoutais tres bien...
    Aujourd'hui j'ai plus de spatialité dans mon audition de l'oreille gauche, surdité de perception, baisse de l'audition sur les aigues, j'estime ecouté 30 a 35% moins bien qu'avant, c'est comme si je sortais de la piscine, pis alors un accouphene aigue permanent (j'arrive a vivre avec sans y penser car il est pas non plus tonitruant mais il est là)
    voila, si quelqu'un, un professionnel ou quelqu'un ayant vecu qque chose de similaire pense pouvoir m'éclairer je suis interessé et reconnaissant, car meme si il y a pire dans la vie c'est pas tres drole ce qui m'arrive (snif). Merci bps, frederic

Publicité

Forum-Archive: 2014-04

publicité

Chargement...
X